Bonjour Alan.
Première chose à faire -avant de penser au régulateur- c'est de tester ton alternateur.
Vois le sujet dédié à ce point. Tu ne te concentreras que sur le paragraphe de la charge batterie, puisque tu as un E.
Questions :
Ta batterie a quel âge ?
Est elle restée longtemps déchargée ? Combien de mois ?
Était elle avec un bon niveau d'électrolyse ?
A-t-elle des "dépôts" suspects au fond ?
Fais une recharge lente avec un chargeur, si possible pour moto. Normalement, c'est 10/12 heures.
Quelle tension exacte a-t-elle dès la fin et ensuite 1 heure (au moins) après la charge ?
Une fois rechargée, le démarreur tourne t il vite ? (mets le coupe circuit sur "off" pour ne pas démarrer le moteur).
Tourne t il plus vite si tu branches une batterie de bagnole avec les pinces en parallèle sur la tienne ?
Les connecteurs de l'alternateur sont ils en très bon état ? (débranche les pour savoir EXACTEMENT).
Ceux du régulateur ? idem...
Le fusible n'a t il pas des traces de rouille ?
Cherche un (des) fil(s) coupés ou oxydés... enfin tout ce qui te parrait anormal, suspect à tes yeux, tu nous le communiques.
Fais des photos et mets les ici.
Pour info : en 25 ans je n'ai JAMAIS eu à changer de régulateur sur une CX, tous modèles confondus. Mais il y a une première fois à tout. (Tu comprends pourquoi Honda n'en a plus du tout).
Voilà mon cher Alan. Tu as du boulot.
Tu comprends mieux à présent pourquoi je t'ai demandé de poster sur le forum ?
Ainsi notre travail va profiter à tous.
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