Problème à l'accélération

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Problème à l'accélération

Message non lude bruno94 » 13 mai 2014, 17:20

Bonjour
J'ai un petit souci a l'accélération...quand j'ouvre la poignée en grand vers 6000 tours elle tousse ( Honda 500 cx de 1981), il faut lui rendre la main pour qu'elle reparte, en revanche quand j'accélère tout doucement tout ce passe bien.
Une idée ??? merci
Et comment fait-on pour changer les ampoules des voyants du tableau de bord :?:
Merci pour votre aide
Bruno
Bruno RESTOUT
bruno94
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 99
Enregistré le: 04 fév. 2008, 21:36
Localisation: Alfortville
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0208
CX actuelle(s): CX 500 B (1981)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Yamaha 900 tracer

Re: Problème a l'accélération

Message non lude papicx » 13 mai 2014, 17:34

Bonjour.
Ça fait deux questions d'ordre bien différents. Il serait préférable de faire deux sujets.

Au sujet de l'accélération, c'est typique des membranes de carbus percées.
Regarde l'article dans les archives concernant les carburateurs. La réponse y est déjà.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10828
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Problème a l'accélération

Message non lude papicx » 13 mai 2014, 17:36

Pour changer les lampes de ton tableau de bord, j'ai une question qui a son importance : as tu un saute vent d'origine :?:

Geiger a eu un sujet récemment à ce propos. Regarde les réponses.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10828
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Problème a l'accélération

Message non lude bruno94 » 13 mai 2014, 17:41

Désolé d'avoir melangé les 2 sujets ..pour ce qui est des membranes , elles sont neuves ..et non je n'ai pas la bulle d'origine
Bruno RESTOUT
bruno94
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 99
Enregistré le: 04 fév. 2008, 21:36
Localisation: Alfortville
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0208
CX actuelle(s): CX 500 B (1981)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Yamaha 900 tracer

Re: Problème a l'accélération

Message non lude bruno94 » 13 mai 2014, 18:27

D' aprés l'ancien proprio les membranes ont été changées en 2013 avec un nettoyage des carbus....
Je verrais pour les rechanger..ou les acheter ??
Bruno RESTOUT
bruno94
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 99
Enregistré le: 04 fév. 2008, 21:36
Localisation: Alfortville
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0208
CX actuelle(s): CX 500 B (1981)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Yamaha 900 tracer

Re: Problème a l'accélération

Message non lude papicx » 13 mai 2014, 22:16

Bon.
On va reprendre les fondamentaux :
Faire un essai sans ton filtre à air et vois si ça fait pareil.

EDIT papi : la moto étant une CX 500 de 1981, elle n'est pas concerné par ce montage propre aux Sport, E et GL.
Ensuite, vérifier la membrane du robinet d'essence ET contrôler que le tuyau qui va au carbu droit à partir du robinet est bien un tuyau d'origine. On oublie un tuyau qui serait pour les aquariums car ils s'applatissent quand le moteur tourne.

Contrôle des bougies et de leurs serrage suffisant mais sans excès.


Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10828
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Problème a l'accélération

Message non lude bruno94 » 14 mai 2014, 17:49

Merci pour ces infos...je vais donc proceder par ordre
Bruno RESTOUT
bruno94
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 99
Enregistré le: 04 fév. 2008, 21:36
Localisation: Alfortville
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0208
CX actuelle(s): CX 500 B (1981)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Yamaha 900 tracer

Re: Problème a l'accélération

Message non lude bruno94 » 15 mai 2014, 14:18

Bonjour PAPI
Je viens de faire un essai sans le filtre à air....tout va bien a froid et à chaud, rebellotte. Elle s'engorge dès que j'ouvre la poignée en grand ...serrage des bougies est ok......
Je viens de m'apercevoir que l'ancien proprio a rajouté un deuxième filtre à essence.. l'anti parasite gauche semble pas très beau..
Je vais continuer la recherche de panne... mais pourquoi fait elle ça à CHAUD ???
Merci
Bruno RESTOUT
bruno94
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 99
Enregistré le: 04 fév. 2008, 21:36
Localisation: Alfortville
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0208
CX actuelle(s): CX 500 B (1981)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Yamaha 900 tracer

Re: Re : Problème a l'accélération

Message non lude papicx » 15 mai 2014, 16:11

Bon. A mon avis l'ancien proprio n'a changé qu'une membrane et n'a pas remplacé celle de droite.
C'est fréquent.
De deux choses l'une, soit tu as une facture avec les deux membranes, soit tu démontes pour en avoir le coeur net.

Pour ça il faut déposer cache latéraux, selle, réservoir (BIEN repérer où est branché le tuyau de la pipe de droite sur le robinet au passage), et déposer les carbus par la gauche, préalablement vidés si tu veux garder tes chaussures au sec.

Il n'est pas nécessaire de débrancher les cables de gaz et de starter.

Autre chose.
Vérifier de toute façon l'état de l'antiparasite. Les câbles sont vissés aux deux bouts sur les E et GL. Les câbles sont montés sertis dans les bobines HT. Ils ne sont donc pas démontables.
Contrôler la résistance interne de l'anti-parasite qui doit être de 5000 ohms, si c'est un d'origine, et de zéro si c'est un adaptable. En aucun cas tu dois avoir une résistance infinie ; ce qui voudrait dire que la résistance interne est HS.
Puis, une fois remis, enlever les caoutchoucs pour faire un test dans le noir TOTAL pour voir s'il ne sont pas fissurés. À l'œil comme ça on peut ne pas voir une micro fissure.

Une fois remis, démarre le moteur et observe si tu ne vois pas des étincelles entre l'antiparasite et la culasse.
Pas la peine de monter à 5000 tr/min, si c'est fissuré tu vas le voir très vite.

Après, il y a une autre panne possible, mais on verra ça plus tard...

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10828
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Problème a l'accélération

Message non lude bruno94 » 15 mai 2014, 16:38

Merci....l'aventure continue...effectivement je ne possède pas la facture...une question bête...existe t'il une membrane de pompe de reprise sur nos chers 500 ???
Bruno RESTOUT
bruno94
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 99
Enregistré le: 04 fév. 2008, 21:36
Localisation: Alfortville
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0208
CX actuelle(s): CX 500 B (1981)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Yamaha 900 tracer

Re: Problème a l'accélération

Message non lude papicx » 15 mai 2014, 17:58

Oui. Toutes les cx atmosphériques ont des membranes sur leurs carbus.
Une par carburateur. Selon les modèles de carbus, les ref diffèrent.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10828
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Problème a l'accélération

Message non lude burgat » 15 mai 2014, 19:38

Bonsoir,
Pour ce qui est de ton problème avec un moteur à chaud, sur ma première CX 400 en 2006, j'avais le même problème sauf que le moteur s'arrêté au bout le 6 à 7 mn. En fait, à cause du système reniflard, la durite d'air était quasiment bouchée juste avant le carbu. Une fois démonté et nettoyer, le moteur tournait comme une horloge.
Voilà, si cette désagréable expérience personnelle peut t'aider ...
burgat
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 105
Enregistré le: 06 mars 2011, 23:56
Localisation: Vichy
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 B
Moto(s) précédente(s): CBX400, VT600, 1100ZZR, R90/6, XLV600
Moto de vos rêves: UN Vmax
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 rc36

Re: Re : Problème a l'accélération

Message non lude papicx » 15 mai 2014, 20:02

Bonsoir Burgat.
C'est vraiment gentil de vouloir aider notre ami Bruno94.
Je suppose que tu parles du tuyau de mise à l'atmosphère du bloc moteur qui est sur le reniflard sur le côté droit du moteur.

EDIT papi : Ce qui suit ne concerne que les Sport, E et GL
Le reniflard du cx 650, lui est situé sur le petit carter d'allumage tout à l'arrière du moteur. Le tuyau sort vers le haut au milieu du moteur.

Attention aux pannes similaires sur des modèles différents qui ont des causes différentes... mais c'est gentil de vouloir aider. On apprécie le geste. :smack:


@ Bruno94 : Tu peux vérifier si ce tuyau n'est pas bouché, au cas où, mais tu serais le premier du genre sur ce modèle. Mais pourquoi pas :?: Ça ne coûte rien et c'est vite fait.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par papicx le 20 mai 2014, 11:44, modifié 2 fois.
Raison: correction de ma réponse car j'ai confondu les modèles de moto.
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10828
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Problème a l'accélération

Message non lude bruno94 » 20 mai 2014, 10:31

Bonjour
Je viens de vider mon réservoir pour vérifier le filtre et là, surprise ! pas de filtre dans le réservoir...
Je comprends mieux la présence du filtre extérieur .
Je poursuis les investigations... Je vais vérifier le fil de bougie gauche... il est tout entouré de Chaterton...
encore merci pour votre aide
à plus
Bruno RESTOUT
bruno94
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 99
Enregistré le: 04 fév. 2008, 21:36
Localisation: Alfortville
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0208
CX actuelle(s): CX 500 B (1981)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Yamaha 900 tracer

Re: Problème a l'accélération

Message non lude papicx » 20 mai 2014, 11:38

Bonjour à tous,
Je viens de relire tout le sujet et j'ai du apporter des corrections à mes réponses car je n'ai pas fait attention qu'il s'agissait d'une CX 500 de 1981, donc avec un CDI. Tu l'as pourtant bien mentionné dans ton premier sujet.
Alors, je dois des excuses à Burgat qui répondait très judicieusement pour aider Bruno94 (que j'ai confondu avec un autre Bruno qui lui a une 650 GL). :respect:

Bon, vu la tournure du diagnostic, il va falloir envisager le remplacement de la bobine qui a le Chaterton sur le fil HT, ce n'est pas bon signe. :roll:
Tu peux trouver ça chez "le bazar de la Bécane" dont tu trouveras les coordonnées dans l'annuaire (lien en haut de page, à droite). Ce n'est pas le seul à proposer ce genre d'article, mais je sais que d'habitude il en a.

Je t'invite à relire tout le sujet depuis le début pour prendre en considération les corrections et précisions que j'ai apporté à mes réponses.
Désolé pour la confusion.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10828
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Suivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 97 invités