C'est la prise de dépression qui va normalement au robinet de réservoir.
Apparemment, ton ancien proprio a scruisé le système à dépression du robinet.
Ça présage d'une membrane de robinet Hors service car percée...
Tu n'es pas le premier à qui cela arrive.
Normalement, à ton réservoir tu as 3 sorties.
2 petites et une grosse.
La grosse va au carbu gauche
La petite vers l'avant va au carbu droit (ta flèche)
Celle du milieu à l'atmosphère par un lonnnng tuyau qui jouxte celui des vidanges des cuves de carbu et termine dans un petite "boucle" soudée au cadre, proche de l'axe de béquille latérale.
La dépression du moteur, captée par l'orifice du carbu, déforme une membrane dans le robinet qui tire sur un clapet qui ouvre l'essence.
A l'arrêt du moteur, sous l'action d'un petit ressort, la membrane reprends sa place au bout de 10 à 15 secondes environ et referme le clapet.
Cette temporisation est obtenue grâce à un autre clapet + un trou calibré contenu dans la petite protubérance du robinet au niveau de cet orifice qui est relié au carbu droit.
Voilà. En espérant que l'ancien proprio ait conservé le robinet d'origine...
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