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j'ai encore quelques misères avec cette CX 650 e de 1983
- Cette moto je l'ai récupéré dans une grange ou elle était abandonné depuis 17 ans - démontage complet ,sablage du cadre et mise en peinture - nettoyage des circuits de freinage et remplacement de tous les joints - joint spie de fourche et roulement de colonne de direction
Carburateur nettoyé au ultra son - moteur dégrippé (2 mois de trempage Gazoil , WD40 , puis 2 JOurs de COCA 'Merci Mike'
la moto roule et même pas trop mal (démarrage au 1/4 de tour a chaud comme a froid)
mais il il a un mais !: elle manque de puissance ,tout va bien jusqu’à 5000 Tr puis sa ocquette
Bonjour. Quelle est la consommation en essence ? Les volets de starter reviennent ils BIEN au niveau des carbus. Sur cette moto le câble de starter se plie souvent au niveau de la manette au guidon. Resultat : on crois que le starter est enlevé et en fait il n'en n'est rien. Couleur des bougies après un long roulage ? (qq km, pas le tour du quartier ).
Ah oui... ! J'ai vu que tu as repeints ton cadre. Vérifie au niveau des retours de masse du faisceau sur le cadre que les oeillets touchent bien du métal nu et non pas de la peinture...
Il y en a un sous la selle à hauteur de la borne positive de la batterie sur le côté droit du cadre. (Relis BIEN cette phrase).
Il se pourrait que ce soit dû à devla corrosion DANS le bouton rouge d'arrêt du moteur. Attention ! Il y a une toute petite bille et un ressort là dedans... Nettoie les contacts. Il faut qu'ils soient parfaits.
mais ce matin après le nettoyage des conduits d'air principal et secondaire et surtout le resserrage des colliers de pipes d'admission il y a une sérieuse amélioration(essais d'une trentaine de KM ,pointe à 130km/h sans trou à l'accélération
j’attends de faire un essais sur une plus grande distance pour voir si cet état est stable
merci à tous pour l'aide ,et je vous tiens au courant de la progression
Regarde si tu as BIEN emboîté les pipes sur les carbus. Le bord noir de la pipe doit toucher la face plate des carbus où il y a la plaque/tôle qui relie les carbus entre eux. S'il y a 5/6 mm ce n'est pas bon. Si tel est le cas, desserre les colliers et, avec un grand manche en bois, pousse les carbus vers l'avant en prenant appui sur le montant vertical du cadre. Pousse les à la jointure corps/cuve.
merci pour l'info j'ai récupéré un flan noir et j'ai laissé celui de la TURBO aux amateurs
la CX fonctionne correctement maintenant, j'ai même réussi à faire disparaitre presque totalement les détonations à la coupure des gaz : (augmentation de la richesse au ralenti).