CX 650 E manque de puissance

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CX 650 E manque de puissance

Message non lude Jean-Pierre » 09 fév. 2014, 22:00

Bonjour a tous

j'ai encore quelques misères avec cette CX 650 e de 1983

- Cette moto je l'ai récupéré dans une grange ou elle était abandonné depuis 17 ans
- démontage complet ,sablage du cadre et mise en peinture
- nettoyage des circuits de freinage et remplacement de tous les joints
- joint spie de fourche et roulement de colonne de direction

Carburateur nettoyé au ultra son
- moteur dégrippé (2 mois de trempage Gazoil , WD40 , puis 2 JOurs de COCA 'Merci Mike'


la moto roule et même pas trop mal (démarrage au 1/4 de tour a chaud comme a froid)

mais il il a un mais !: elle manque de puissance ,tout va bien jusqu’à 5000 Tr
puis sa ocquette

quelqu'un aurai t il une petites idée ?

merci pour vos réponses et bon dimanche

Jean-Pierre
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Re: CX 650 E manque de puissance

Message non lude segret jacques » 10 fév. 2014, 21:38

bonjour as tu contrôlé les compressions .les joint des carburateurs .
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Re: CX 650 E manque de puissance

Message non lude Jean-Pierre » 10 fév. 2014, 22:03

oui les compressions : 12 bars équilibré les membranes sont ok et les joints de cuve aussi

il y a t il d'autre joints ?
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Re: CX 650 E manque de puissance

Message non lude segret jacques » 11 fév. 2014, 17:17

as tu vérifié les valeurs en sorti de l'alternateur ,coté allumage ,
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Re: CX 650 E manque de puissance

Message non lude Jean-Pierre » 11 fév. 2014, 18:27

quelles valeurs ?

l'alternateur charge correctement ,et il me semble que sur le 650 il n'y a pas de bobine

pour l'allumage dans l'alternateur
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Re: CX 650 E manque de puissance

Message non lude papicx » 13 fév. 2014, 06:38

Bonjour.
Quelle est la consommation en essence ?
Les volets de starter reviennent ils BIEN au niveau des carbus.
Sur cette moto le câble de starter se plie souvent au niveau de la manette au guidon.
Resultat : on crois que le starter est enlevé et en fait il n'en n'est rien. :spamafote:
Couleur des bougies après un long roulage ? (qq km, pas le tour du quartier ;-) ).

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Re: CX 650 E manque de puissance

Message non lude papicx » 13 fév. 2014, 06:46

Ah oui... !
J'ai vu que tu as repeints ton cadre. Vérifie au niveau des retours de masse du faisceau sur le cadre que les oeillets touchent bien du métal nu et non pas de la peinture...

Il y en a un sous la selle à hauteur de la borne positive de la batterie sur le côté droit du cadre. (Relis BIEN cette phrase).

Il se pourrait que ce soit dû à devla corrosion DANS le bouton rouge d'arrêt du moteur.
Attention ! Il y a une toute petite bille et un ressort là dedans...
Nettoie les contacts. Il faut qu'ils soient parfaits.

Bon courage.

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Re: CX 650 E manque de puissance

Message non lude Jean-Pierre » 13 fév. 2014, 20:24

bonsoir

pour la conso inférieur a 5 litres litres , les 2 volets de starter reprennent bien leur place au niveau des carbus

les bougies après 160 km sont brunes assez claire

la masse sous la selle et au niveau des bobines HT ont été soigneusement gratté jusqu'au métal

je viens de nettoyerles carbus et notamment gicleurs d'air principal et secondaire

j'ai bien resserré les pipes d'admissions et j’attends une éclaircie pour refaire un essais

je vous tiendrais au courant

merci pour réponses

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Re: CX 650 E manque de puissance

Message non lude papicx » 13 fév. 2014, 21:50

Et le bouton rouge ?

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Re: CX 650 E manque de puissance

Message non lude Jean-Pierre » 15 fév. 2014, 11:19

je n'ai pas encore vérifié le bouton rouge

mais ce matin après le nettoyage des conduits d'air principal et secondaire et surtout le resserrage des colliers de pipes d'admission il y a une sérieuse amélioration(essais d'une trentaine de KM ,pointe à 130km/h sans trou à l'accélération

j’attends de faire un essais sur une plus grande distance pour voir si cet état est stable

merci à tous pour l'aide ,et je vous tiens au courant de la progression

bon WE

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Re: CX 650 E manque de puissance

Message non lude papicx » 15 fév. 2014, 13:42

Regarde si tu as BIEN emboîté les pipes sur les carbus.
Le bord noir de la pipe doit toucher la face plate des carbus où il y a la plaque/tôle qui relie les carbus entre eux.
S'il y a 5/6 mm ce n'est pas bon.
Si tel est le cas, desserre les colliers et, avec un grand manche en bois, pousse les carbus vers l'avant en prenant appui sur le montant vertical du cadre.
Pousse les à la jointure corps/cuve.

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Re: CX 650 E manque de puissance

Message non lude Jean-Pierre » 17 fév. 2014, 19:29

les carburateurs sont bien emboités mais les colliers n'étaient pas serrés parfaitement,
ils le sont maintenant, et le fonctionnement est correct.

dimanche, essais sur 150 km, la puissance est enfin au rendez vous.

il me reste à régler le ralenti et à enrober les pipes avec du ruban auto amalgamant (elles sont un peu fissurées).

merci pour les infos

PS : je cherche toujours le flan gauche pour CX 650 E...
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Re: CX 650 E manque de puissance

Message non lude SPTOQ » 17 fév. 2014, 20:06

Jean-Pierre a écrit:PS je cherche toujours le flan gauche pour CX 650 e

Je pense que c'est le même que le 500 : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=14_s
Sinon en 650 : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=14_s
D'une turbo : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=14_s Néanmoins ça serait bien de le laisser pour ceux qui ont cette monture.
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Re: CX 650 E manque de puissance

Message non lude papicx » 18 fév. 2014, 07:40

Bonjour.
Le cache latéral d'une 650 E et d'une 400 ou 500 Sport sont identiques du point de vue de la conception.
Les peintures sont différentes.
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Re: CX 650 E manque de puissance

Message non lude Jean-Pierre » 25 mars 2014, 19:24

merci pour l'info j'ai récupéré un flan noir et j'ai laissé celui de la TURBO aux
amateurs

la CX fonctionne correctement maintenant, j'ai même réussi à faire disparaitre presque totalement les détonations à la coupure des gaz : (augmentation de la richesse au ralenti).

peut être à bientôt sur les routes bretonnes.
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