Comment bien acheter une 500 CX ?

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Comment bien acheter une 500 CX ?

Message non lude Stephane » 04 sept. 2013, 14:28

Hello,

J’ai vendu ma dernière moto en 2004 et je voudrais m’y remettre tout doucement. À l’époque je roulais en Honda 750 VFF, un régal avec son V4, j’adore les motos qui ont du couple. Mais depuis, j’ai vieilli et je voudrais me remettre à la moto en douceur, tant pour mon dos que pour mon porte-monnaie. J’ai donc une question à poser à celles et ceux qui connaissent mieux la mécanique que moi (c’est-à-dire tout le monde, vu que je suis plutôt nul dans ce domaine). Y a-t-il des critères précis et prioritaires pour acheter une Honda 500 CX ou CXE ?

En bref : comment s’y prendre ?

Merci d’avance

Amitiés
Stéphane
Stephane
Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 1
Enregistré le: 31 août 2013, 23:41
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): En recherche
Moto de vos rêves: Honda 500 CXE

Re: Comment bien acheter une 500 CX ?

Message non lude papicx » 04 sept. 2013, 14:42

Bonjour Stephane.

J'ai répondu à cette question il y a qq jour.
Vois mes derniers messages via mon profil.
Là je ne peux pas faire de lien, je suis sur mon phone.

Papicx avec son phone
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10826
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Comment bien acheter une 500 CX ?

Message non lude papicx » 04 sept. 2013, 14:45

C'est là viewtopic.php?t=10167

Papicx avec son phone
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10826
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Comment bien acheter une 500 CX ?

Message non lude thierry mecano » 04 sept. 2013, 18:34

Comme pour n'importe quelle moto de 30 ans, c'est le premier contact qui conditionne une bonne affaire ou pas.

Vu le prix des pièces, la rareté de certaines il vaut mieux une machine toujours en activité bien entretenue qu'une épave à vil prix qui reviendra 2 fois plus cher une fois remise en état!

Privilégier celui qui vend sa machine bien entretenue , un cx négligé cela se voit à la carrosserie, pour le moteur, il peut tenir très longtemps sans entretien mais lorsqu'il lâche........cela revient cher.

Une moto d'origine est un plus, une machine modifiée ( même bien faite ) ne ravira souvent que son propriétaire!

Un cx ne pisse pas l'huile, fuir les moteurs gras aux joints spy non remplacés à temps.

Pour le modèle à choisir dans la gamme, difficile à dire je les aime tous, c'est surtout toi qui te sentira mieux sur un classic, un E ou un custom.

Bonne recherche .
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 730
Enregistré le: 10 mars 2010, 18:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 41 invités