CX 500 turbo souffrante (gros filtre à essence)  Sujet résolu

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CX 500 turbo souffrante (gros filtre à essence)

Message non lude tofgs » 13 août 2013, 09:58

bonjour
J'expose les faits succintements suite a quelques petits soucis sur mon 500T
Cette moto a 57000 km, turbo refait, elle a des trous a regime constant vers 3500 tr/mn, un ralenti faible par moment a l'arret, et dernirement le voyant fuel injection s'est allumé vers 6500 tr/mn, mais ça ne le fait pas systematiquement!
j'ai aussi de beaux retour de flamme a l'echappement!!!
Le fuel injection s'est allumé au ralenti et donc calage immediat, redemarrage sans soucis par contre!!
donc, je remet en cause le systeme d'injection, voir un capteur defectueux, ou le CDI??
Est ce que quelqu'un aurait eu deja cette experience, afin de me guider un peu mieux dans ma recherche de panne??
merci
Modifié en dernier par papicx le 03 avr. 2017, 11:58, modifié 1 fois.
Raison: titre réédité pour être plus précis.
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Re: cx 500 turbo souffrante

Message non lude orangemecanic » 13 août 2013, 10:54

Bonjour à toi.

Je ne pourrais pas te donner de réponse, mais je pense que Jean pourra quand il sera de nouveau sur le forum, nous sommes en aout. :wink:

Par contre, il est de coutume en arrivant quelque part de dire bonjour et de se présenter, ici c'est aussi le cas, et les personnes susceptibles peuvent grogner quand ce n'est pas le cas. :D

Merci de faire un petit mot dans la bonne rubrique. :)

D'ici 2 semaines les gens devraient être de retour.

A+ Gilles, de permanence. :lol:
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Re: cx 500 turbo souffrante

Message non lude papicx » 13 août 2013, 11:08

Bonjour
+1 pour Gilles.

Sur l'arrière de ton 500 turbo, sous la selle, tu as un boitier avec des leds.
Regarde lesquelles sont allumées et zyeute ton manuel utilusateur. La combinaison des leds donne des indications.
Dis nous lesquelles sont allumées également bien sûr.
Si tu te mets à changer les pièces au pif, tu n'as pas fini de passer à la caisse... :(
Bonne journée.

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Re: cx 500 turbo souffrante

Message non lude tofgs » 13 août 2013, 21:54

bonsoir
Merci pour les indications!
Pour la presentation je pensais l'avoir faite quand je m'etais inscrit!!, donc mea culpa, je passerai par la case presentation...
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Re: cx 500 turbo souffrante

Message non lude orangemecanic » 14 août 2013, 07:11

Merci à toi. :wink:
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Re: cx 500 turbo souffrante

Message non lude tofgs » 14 août 2013, 19:58

Reprise de mes essais aujourd,hui:
je n'ai pas reussi a remettre le calculateur en defaut!....
j'ai constaté par contre, que la moto a froid repond tres bien, quand la tempé est stabilisée, j'ai des trous a l'acceleration entre 2 et 3000 tr/mn....je dirais plutot des hoquets...
Il se produit au changement de rapport vers 7000 tr/mn et au dela, une coupure d'alimentation...et cela repart apres quelques secondes??...
Aucune leds ne s'allume sur le calculateur!
A chaque coupure de contact, elle repart nickel!
Si papicx avec son iphone a un debut de piste, je l'en remercierai chaleureusement

merci
tofgs
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Re: cx 500 turbo souffrante

Message non lude SPTOQ » 14 août 2013, 20:20

Bonjour

Je n'ai pas eu tout ces symptômes, mais certains ressemblent à ce que j'avais lors de l'achat de ma turbo.
J'avais un ralenti instable et un fonctionnement très saccadé en dessous de 3000RPM.
La moto avait été démonté par l'ancien proprio et certains gicleurs d'air pour les capteurs étaient absents voir inversés, une durite fendu et enfin un capteur HS.
Chaque élément cité, une fois remis en état, a permis de stabilisé petit à petit le problème.

Voici ce que j'avais noté à l'époque :
Durite Capteur P1 coupée : influence minime.
Gicleur de dépression capteur P1 absent : influence minime.
Capteur PB HS : influence non négligeable (pour info la bécane tournait nickel à vide quand la durite était débranchée avec le capteur HS)
Gicleur capteur PB et P2 (ou PIG je ne sais plus lequel) inversé à priori le gicleur PB est en petit diamètre environ 0,5mm : influence non négligeable.

une coupure d'alimentation...et cela repart apres quelques secondes??.

Les filtres d'essence ne sont ils pas plus ou moins colmatés

Bon courage
Thierry
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Re: cx 500 turbo souffrante

Message non lude tofgs » 14 août 2013, 20:55

bon, je pense que l'on est sur la meme piste!
je pense en effet aux prise de pression et cas echeant les capteurs...
je ne pourrais pas verifier avant quelques semaines, mais merci pour ces eclaircissements
cordialement
tofgs
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Re: cx 500 turbo souffrante

Message non lude papicx » 16 août 2013, 06:53

Bjr.
Ne néglige pas la piste du filtre à essence...
Je me souviens qu'on a eu recourt à un filtre adaptable car, y a qq temps déjà, Honda n'en fournissait plus. :(
Donc, regarde BIEN l'intérieur de ton réservoir, et vous s'il y a de la rouille. Si oui, il va falloir changer ton filtre.

Autrement deux pistes.
Si ton calculateur te donne a chaque fois des indications différentes, alors c'est peut être le clapet de décharge.
Habituellement il crée une coupure brusque en forte accélération avec allumage du "fuel system" et arrêt du moteur.
Une brève coupure de ta part via le bouton rouge et un rembrayage avec l'élan de la moto avec la manette des gaz à zéro t'évite un arrêt forcé sur le bord de la route parfois dans des conditions dangereuses... :shock:

Cela dit. Tu peux toujours jetter un oeil sur ce fameux bouton rouge et le démonter pour, éventuellement désoxyder les contacts. C'est une panne fréquente sur ce modèle.

Commence tout simplement par changer tes bougies et vérifie leur serrage au moment de la dépose...
Vérifie aussi la valeur des antiparasites : 5 000 ohms.
Des fois les pannes sont d'origines simples. ;-)

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Re: cx 500 turbo souffrante

Message non lude paulux » 16 août 2013, 18:58

Salut Christophe,

Controle aussi ton wastegate sur le turbo. Si celui-ci reste coincé, ton calculateur va couper l'alimentation pour éviter des dégâts suite a un overboost du turbo. Tu le vois par ton indicateur de pression (les barres au milieu de ton tableu de bord) qui affiche pleine charge avant de couper....

Pour ton probleme vers 2-3000 tours, c' est probalement un des senseurs (pb, qui est identique au senseur P1) qui ne fonctione plus correctement. C'est dommage car plus disponible chez Honda. Mais il existe un remplacement équivalent chez Suzuki ( prix env 200€).
Avant de changer, fais les contrôles comme décrits avants, ensuite on verra.
Si tu veux profiter du savoir entier du Honda First Turbo Club (Nl), tu devrais participer au meeting international le WE. Du 23 au 25 août... :D :D . Tu y trouverais tous les experts de turbos et toujours la bonne volonté d'aider 8)

Salutations
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Re: cx 500 turbo souffrante

Message non lude papicx » 17 août 2013, 02:20

Wastegate = clapet de décharge ;-)

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Re: cx 500 turbo souffrante

Message non lude tofgs » 17 août 2013, 08:54

Bonjour
En reponse a papycx, je pense aussi au filtre essence, mais, je ne peut pas acceder a ton post sur les filtres!je n'ai pas l'autorisation pour le lire????
Je pense en avoir trouver un qui se monte sur les Mitsubishi, mais j'en aurai voulu la confirmation!
Le filtre essence est d'origine sur la mienne, comme tous le reste d'ailleurs, sauf, l'alterno qui provient d'un 1200 Vmax.....et le turbo qui a été remis a neuf, c'est pour cette bonne raison que je ne privilégie pas le grippage de la soupape de decharge!....
Le voyant Fuel system c'est allumé 3 fois, mais n'a pas couper le moteur....cela limite simplement le regime apparement?
Pour les coupures a haut regime, c'est plutot au moment de rembrayer et mettre la sauce qu'il y a un trou a l'acceleration...
Le barregraphe ne monte pas dans le rouge.
Ce voyant c'est aussi allumé au ralenti!
En ce qui concerne les retours a l'echappement,je pense aussi aux antiparasites fuyard voir une bobine, ou une mauvaise indications pour l'avance a l'allumage due a un capteur defectueux, le P1 a priori, ou les autres??
En résumé je vais commencer par:
- le filtre essence
- bougies
- antiparasites et bobines
- l'isolation des differents fils
- capteurs et/ou les durites percees ou mauvais remontage
- Le CDI
- le clapet de decharge....
- Les injecteurs

Donc j'ai un bon programmes de recherche de pannes, et je ferais profiter notre petite communauté de passionnes des resultats!!

En attendant, si on peut me donner la raison pour laquelle je ne peut acceder au post filtre a essence, ca m'aiderais
merci




'
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Re: cx 500 turbo souffrante

Message non lude tofgs » 17 août 2013, 08:56

A Paulux
Merci pour l'invitation, mais mes vacances sont finies!
cordialement
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Re: cx 500 turbo souffrante

Message non lude papicx » 17 août 2013, 22:33

tofgs a écrit:Je pense en avoir trouver un qui se monte sur les Mitsubishi, mais j'en aurai voulu la confirmation !
.
sans que tu donnes la référence, ou mieux : un lien, ça va être compliqué.
bouledecristal.gif


tofgs a écrit:En attendant, si on peut me donner la raison pour laquelle je ne peux accéder au post filtre à essence, ça m'aiderait

la réponse est dans le titre de la catégorie du forum : Forums réservés aux membres du CX Twinning Club.
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Re: cx 500 turbo souffrante

Message non lude tofgs » 18 août 2013, 08:08

Voici un filtre qui corespondrait à nos turbo !
http://www.eca-santana.com/home/75-filt ... sence.html
tofgs
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