Bonjour à tous,
Je reprends une vieille histoire à épisodes : Une nette amélioration après remise à niveau des carbus en octobre dernier (Automne donc )
Retrouvailles difficiles avec la bête en ce mois d'août (Eté donc) : impossible de dépasser les 6000 t/min, puis les 5500 puis les 5000..... Démontage des carbus , nettoyage, vérifs etc.. rien n'y fait.
Aujourd'hui la panne. Je passe en réserve histoire de, mais rien n'y fait, obligé de dégager la voie à la poussette (C'est lourd une 500 cx).
J'abandonne la moto en plein centre de Nice à 11 h (40°C à l'ombre) Je reviens 1h plus tard, et elle repart comme si de rien n'était. 1/2 miracle, car elle veut bien me ramener à la maison mais toujours pas à + de 5000t/min)
Du coup, je me replonge sur le forum et je vois que ce se serait plutot du côté électrique qu'il faudrait piocher : Défaillance à chaud de l'alternateur ou du cdi.
J'ai vu qu'il existait un boitier (Digitech)qui prendrait son alim sur la batterie , où peut on se le procurer ? Le montage nécessite-t-il une modif des capteurs d'allumage avec dépose moteur obligatoire ?
J'avoue que c'est la dernière chance que je jui donne, parce que jusqu'à maintenant prendre l'A8 à 90 km/h maxi c'était limite dangereux mais si maintenant je dois stopper sur la bande d'arrêt d'urgence, c'est plus bon du tout.
Donc, si je ne règle pas le pb dans la semaine, je brade et j'achète un truc bardé d'électronique
En attendant je ressors mon vieux cabriolet samba
Merci d'avance pour vos réponses
Bonnes routes estivales à tous