pb accélération suite

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

pb accélération suite

Message non lude simca1000 » 05 août 2013, 16:12

Bonjour à tous,

Je reprends une vieille histoire à épisodes : Une nette amélioration après remise à niveau des carbus en octobre dernier (Automne donc )
Retrouvailles difficiles avec la bête en ce mois d'août (Eté donc) : impossible de dépasser les 6000 t/min, puis les 5500 puis les 5000..... Démontage des carbus , nettoyage, vérifs etc.. rien n'y fait.
Aujourd'hui la panne. Je passe en réserve histoire de, mais rien n'y fait, obligé de dégager la voie à la poussette (C'est lourd une 500 cx).
J'abandonne la moto en plein centre de Nice à 11 h (40°C à l'ombre) Je reviens 1h plus tard, et elle repart comme si de rien n'était. 1/2 miracle, car elle veut bien me ramener à la maison mais toujours pas à + de 5000t/min)
Du coup, je me replonge sur le forum et je vois que ce se serait plutot du côté électrique qu'il faudrait piocher : Défaillance à chaud de l'alternateur ou du cdi.
J'ai vu qu'il existait un boitier (Digitech)qui prendrait son alim sur la batterie , où peut on se le procurer ? Le montage nécessite-t-il une modif des capteurs d'allumage avec dépose moteur obligatoire ?
J'avoue que c'est la dernière chance que je jui donne, parce que jusqu'à maintenant prendre l'A8 à 90 km/h maxi c'était limite dangereux mais si maintenant je dois stopper sur la bande d'arrêt d'urgence, c'est plus bon du tout.
Donc, si je ne règle pas le pb dans la semaine, je brade et j'achète un truc bardé d'électronique
En attendant je ressors mon vieux cabriolet samba
Merci d'avance pour vos réponses
Bonnes routes estivales à tous
simca1000
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 39
Enregistré le: 29 août 2007, 18:25
Localisation: Dugny 93
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500c, NTV 650
Moto(s) précédente(s): Hondas 350, 550 F1, CX400c
Moto de vos rêves: Pour l'instant je l'ai

Re: pb accélération suite

Message non lude BertrandB » 05 août 2013, 18:18

Salut

Pour les Ignitech, tu peux contacter Michael , c'est lui qui fait des commandes groupées. Sinon, je crois que Devmoto les commercialise en France.

C'est assurément la solution à ton problème, j'avais une histoire un peu similaire, à m'arracher les cheveux que je n'ai plus. Un petit boitier Ignitech, 5000 bornes depuis (dont 3000 en juillet) sans aucun problème !

@+
BertrandB
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 41
Enregistré le: 27 déc. 2012, 17:02
Localisation: Luneray 76
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Custom
Moto(s) précédente(s): CX400C, CX500C
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Motoconfort U46C
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: pb accélération suite

Message non lude papicx » 06 août 2013, 15:04

Bonjour Simca 1000,

ton truc me fait penser à un filtre à air bouché.
essaye de faire un tour de pâté de maison sans la cartouche filtrante du filtre à air.

autrement, contrôle ton niveau d'huile (bouchon dévissé, juste posé sur le bord)
tes bougies sont elles bien serrées (ne les serre pas comme une brute, ça ne sert à rien)
sont elles bien des NGK DR8 ESL ? (ou D8 ES) :?:


pour aller plus loin, as tu contrôlé ton alternateur ? Article : tester son alternateur
dis nous tout.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10826
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: pb accélération suite

Message non lude simca1000 » 06 août 2013, 16:32

Merci pour ces réponses,

Je vais contacter Michael, à moins que le prix me coupe dans mon élan Si quelqu'un a ce prix ?

En ce qui concerne le filtre, les bougies etc, tout a déjà été fait en octobre, y compris le controle de l'alternateur, mais c'était un contrôle à froid.

Je reprends tous les contrôles après mise en température dans l'heure qui suit et je vous tiens au courant

A+
simca1000
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 39
Enregistré le: 29 août 2007, 18:25
Localisation: Dugny 93
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500c, NTV 650
Moto(s) précédente(s): Hondas 350, 550 F1, CX400c
Moto de vos rêves: Pour l'instant je l'ai

Re: pb accélération suite

Message non lude simca1000 » 06 août 2013, 22:20

Salut à tous

Les valeurs en Ohms : A température ambiante (30°C) : Blanc/bleu : 69 Vert/Bleu : 495 Vert/Blanc : 425 Vert/orange : 114 Vert/ Bleu ciel : 117 Vert/orange-rg : 94 Vert/Bleu ciel-rg : 98 Vert/Orange blc : 216 Vert/Bleu ciel blc : 216
Les valeurs après 10 minutes de marche : Vert/Bleu : 550 Vert/Blanc : 474 Vert/orange : 122 Vert/ Bleu ciel : 122 Vert/orange-rg : 100 Vert/Bleu ciel-rg : 104 Vert/Orange blc : 230 Vert/Bleu ciel blc : 232

Toutes les résistances augmentent un peu sauf Vert/bleu qui monte à 550 Ohm

Toutes les valeurs pour les bobines (Primaire et secondaire) sont bonnes.

Le stop moteur est bon (De l'ordre de 3Mégohm contact mis)

En revanche, le contrôle du Cdi tel que donné sur la RTM est impossible avec mon metrix.

A part çà, j'ai trouvé ce qui provoque la panne totale, c'est le filtre à essence que j'ai monté il y a 3 jours : Trop de perte de charge pour un écoulement par gravité. Demain je trouve de la durite pour remettre en ordre.

A+
simca1000
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 39
Enregistré le: 29 août 2007, 18:25
Localisation: Dugny 93
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500c, NTV 650
Moto(s) précédente(s): Hondas 350, 550 F1, CX400c
Moto de vos rêves: Pour l'instant je l'ai

Re: pb accélération suite

Message non lude papicx » 08 août 2013, 14:56

As tu une photo de ton filtre. Qu'on sache ce qu'il ne faut pas acheter. :mrgreen:

Papicx avec son phone
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10826
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: pb accélération suite

Message non lude simca1000 » 20 août 2013, 23:23

Je n'ai pas la photo, c'est le filtre à essence petit modèle (Diamètre environ 40) de chez NORAUTO.
simca1000
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 39
Enregistré le: 29 août 2007, 18:25
Localisation: Dugny 93
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500c, NTV 650
Moto(s) précédente(s): Hondas 350, 550 F1, CX400c
Moto de vos rêves: Pour l'instant je l'ai

Re: pb accélération suite

Message non lude simca1000 » 23 août 2013, 18:20

Salut à tous

Suite du feuilleton : Avec un boitier digitech, des antiparaistes et bougies neuves, les bobines cables HT compris sont nickel)...c'est toujours pareil...désespérant!!!!
Je rappelle que j'ai révisé les carbus, l'allumage on n'en parle plus, j'ai un bon débit d'essence J'ai testé en admission libre (sans manchon entre filtre et carbu)Pas de résultat.
Les compressions sont bonnes . Les culbus réglés
Que reste-t-il ?
La boite à fumée bouchée??LOL!!
Les enroulements d'avance (Aie,la dépose du moteur!!)

Sinon, il reste le plan B : La mise à la retraite

Bonne rentrée
simca1000
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 39
Enregistré le: 29 août 2007, 18:25
Localisation: Dugny 93
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500c, NTV 650
Moto(s) précédente(s): Hondas 350, 550 F1, CX400c
Moto de vos rêves: Pour l'instant je l'ai

Re: pb accélération suite

Message non lude BertrandB » 23 août 2013, 18:30

Salut

Avec le boitier ignitech, les enroulements et capteurs d'avance ne jouent plus aucun rôle

Comment as tu branché ton boitier, ou as tu pris le + ?

Mets nous des photos ...

@+
BertrandB
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 41
Enregistré le: 27 déc. 2012, 17:02
Localisation: Luneray 76
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Custom
Moto(s) précédente(s): CX400C, CX500C
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Motoconfort U46C
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: pb accélération suite

Message non lude simca1000 » 24 août 2013, 08:27

Salut à tous,
Pour les photos, ca va etre dur vu que je surfe avec une clef 3G la connexion est très lente.
Pour le branchement, j'ai trouvé un lien parfait sur le forum je crois. On branche le gros connecteur, on ne branche pas le connecteur 2 voies, et on reprend le + contact sur le l'alim du contacteur de frein AR sur la cosse femelle qui se situe au meme niveau que les cosses de bobines. Il faut juste un peu refermer la cosse femelle fournie avec le digitech car la cosse male qui repart vers le contacteur est trop fine. A part ca pas de bidouille, j'ai fixé le boitier à la place du CDI avec du rilsan le boitier est protégé par le papier à bulles qui a servi à l'expédition.
En ce qui concerne le développement de la courbe d'avance, je suis un peu étonné. Que le digitech n'ai plus besoin des 2 enroulements de charge, d'accord, mais à partir de quelle(s) info(s) il déclenche l'allumage au bon moment du cycle?
A+
simca1000
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 39
Enregistré le: 29 août 2007, 18:25
Localisation: Dugny 93
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500c, NTV 650
Moto(s) précédente(s): Hondas 350, 550 F1, CX400c
Moto de vos rêves: Pour l'instant je l'ai

Re: pb accélération suite

Message non lude papicx » 25 août 2013, 11:27

Bonjour.
A partir des capteurs de position.
Il faut donc les vérifier.
Vois mon test d'alternateur dans les archives.
Et donne nous les valeurs trouvées a froid puis à chaud.

As tu essayé de faire un essai sans la cartouche filtrante du filtre à air d'abord ?

Papicx avec son phone
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10826
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités