Comodo  Sujet résolu

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Comodo

Message non lude Manolito » 15 juin 2013, 09:17

:bye:
Pas de bol :!: :!:
Certains s'en rappellent : je sors de ma grande galère ''Alternateur''
qui s'est super bien finie.
Quelques jours après, je démarre la bête : bouton de démarreur coupé net.
Heureusement que je m'en suis aperçu tout de suite sinon
j'aurais perdu le bouton en roulant et après pour redémarrer :?:
C'est qu'il n'y a pas de kit sur ces grosses bêbêtes-là :lol:

P1040324.JPG


Je suppose que la seule solution est de changer le comodo complet.
:annonce: où je peux trouver ça :?:
Si le forum a ça, autant passer par là pour faire marcher le commerce :?:
sinon moto casse :?: annonce quelconque :?:
Par contre, ce n'est pas trop la galère pour les branchements :?:

A +
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Re: Comodo

Message non lude papicx » 16 juin 2013, 09:58

Bonjour.
Non ce n'est pas galère. Il faut juste prendre un commodo de routière pour une routière et pas celui de la custom, et inversement.
Les fils sont plus longs pour la custom et les connecteurs incompatibles.
Ou alors il y a du bricolage/adaptation en vue.
Si tu n'est pas électricien ou aguerri à ça. Laisse tomber l'option bricolage.

Si tu as un commodo gauche tu peux récupèrer le bouton du klaxon. C'est le même.
Par contre, c'est un poil chiant à faire.
Un conseil : Prendre de BONS tournevis aux extrémités impeccables.
Mais avec un peu de patience... et comme toujours : Ne pas travailler dans un pré ou près d'une bouche d'égout. (Il y a un peu de vécu dans mes recommandations...) :smile:

IMPORTANT : Fais gaffe de ne pas perdre le tout petit bout de laiton qui est DANS le bouton. 1mm x 2mm ce n'est pas gros... on le vois dans le bouton noir de ta photo.



Et pour le retrouver dans l'herbe... :x

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Re: Comodo

Message non lude papicx » 16 juin 2013, 10:08

Je viens de bien regarder ta photo.
Changes de commodo... ce sera mieux.
La "rondelle" rose à gauche sent le mauvais bricolage antérieur... ça pue.

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Re: Comodo

Message non lude segret jacques » 16 juin 2013, 22:04

je vais regarder si j'en ai un en bon état .
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Re: Comodo

Message non lude Manolito » 18 juin 2013, 21:46

Super.
Vu les remarques de Papi : je change de commodo.
Jacques, tiens-moi ''au courant'' :lol: si tu en as un.
Merci et à +
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Re: Comodo

Message non lude Manolito » 08 juil. 2013, 22:00

:bye:
J'ai le commodo de Jacques. :merci2:
Je suppose que pour brancher le connecteur, il faut démonter le phare en dévissant les 2 écrous (flèche verte sur la photo).
et ne pas toucher aux 2 petites vis qui doivent servir pour régler le phare (flèche rouge).
En parlant de régler le phare, comment vérifier qu'il est bien réglé :heuuu:
Il n'y a pas un truc du genre : mettre la moto à ..... m d'un mur et le phare doit éclairer à ......m du sol :?: :idea:
Et on joue sur les 2 petites vis pour que la ligne soit horizontale :?:
:elephant:
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Re: Comodo

Message non lude papicx » 09 juil. 2013, 13:18

De quelle photo parles tu ?
Quand tu auras ton phare dans les mains, vérifies que les vis de réglages fonctionnent bien (pascde grippage)
Ton phare était mal règlé ?

Se mettre dessus face à un mur et faire en sorte qu'il n'éclaire ni trop haut et face à toi.
Une vis corrige l'alignement, l'autre la hauteur.
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Re: Comodo

Message non lude Manolito » 09 juil. 2013, 13:28

Oh zut, j'ai oublié de mettre la photo :lol:
P1040391.JPG
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Re: Comodo

Message non lude papicx » 10 juil. 2013, 14:14

C'est quoi vette vis (fleche verte) ?
On peut avoir la même avec plus de recul svp ?
Pas d'origine en tout cas.
La rouge c'est pour la hauteur je crois.

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Re: Comodo

Message non lude Dominique Héron » 10 juil. 2013, 14:19

Non, la rouge pour aller de droite à gauche
La verte pour la fixation des pattes de phare? mais le c/c autour de l'optique ?
Bizarre comme ces bizarre, moi j'ai dit bizarre ?

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Re: Comodo

Message non lude Manolito » 10 juil. 2013, 15:12

Bizarre toi même Dom :D
Voici 2 photos : une pour chaque côté du phare ; avec plus de recul comme le demande Papi.
Moi j'avais fait de près ; je pensais que c'était mieux pour un ... :papy: :lol:
Je pense que les flèches vertes sont les vis de fixation du phare et les flèches rouges les vis de réglage.
Mais quel réglage pour quelle vis :?:
Dominique, c'est quoi c/c dans ton message :?:
Il y avait du chaterton noir tout autour du phare, je suppose pour l'étanchéité car il y a un espace quand je l'ai enlevé.
Donc ça oui ce n'est pas très d'origine :lol:
Sinon, les vis de fixation sont comment d'origine ?
P1040401.JPG


P1040402.JPG
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Re: Comodo

Message non lude Baltic » 11 juil. 2013, 00:45

Bonsoir,
Le chatterton, c'est parce que le propriétaire précédent avait la flemme de bien ranger ses fils électriques à l'intérieur du phare.
Moralité => l'optique ne rentre pas complétement dans le capotage en plastique. Et pour éviter que la pluie rentre à l'intérieur => chatterton
On peut comprendre le proprio précédent car même en "rangeant bien" les fils, ça rentre tout juste et même il faut pousser un peu sur l'optique.
Voir aussi s'il n'y a pas de pièce "exotique" dans le capotage en plastique (du style "alarme anti-vol" ou "warning" ou autre).
Avec ça en plus, l'optique de phare ne peut pas rentrer complétement dans le capotage.
Un dernier détail : la vis "à flèche verte" (sur ta photo) doit passer obligatoirement par une petite entretoise métallique (voir ma photo ci-jointe)
Le rôle de cette entretoise est de répartir correctement les efforts des vis de fixation de l'optique sur le plastique du capotage.
Et en plus quand il n'y a pas d'entretoise, l'optique est fixée au capotage de façon plus lâche (ça baille)
D'origine, les vis de fixation sont à tête cruciforme.
Bon courage
entretoise fixation du phare (légendée).JPG
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Re: Comodo

Message non lude Dominique Héron » 11 juil. 2013, 03:17

Dominique, c'est quoi c/c dans ton message :?:

c/c abréviation de = Caoutchouc

Dominique : la prochaine je marquerai le mot entier :lol:
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Re: Comodo

Message non lude papicx » 11 juil. 2013, 17:18

Ah on vois mieux ainsi.
Exact les vis des flèches vertes c'est pour tenir l'optique.
Elles sont crusdiformes et M5 d'origine.
Là... :heuuu:

Comme je t'ai dis, avant de tripoter tes vis (rouges) assure toi qu'elles ne sont pas rouillées sinon... ça va être la cata !

En ouvrant ton phare tu auras les réponses à tes questions pour régler ton phare.
Mais bon... vu la qualité du remontage, attends toi à des mauvaises surprises.

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Re: Comodo

Message non lude segret jacques » 12 juil. 2013, 23:40

je viens de rentrer je vois que tu as eu des réponses à tes questions.
bon courage pour beaucoup le démontage ou le changement d'une pièce parait simple mais tout n'est pas toujours évident .
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