forte rupture à la décélération CX E

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

forte rupture à la décélération CX E

Message non lude Maksim » 14 juin 2013, 11:51

Bonjour,

J'ai une question, ma CXE fait de fortes ruptures lors de la décélération, c'est mon premier carbu j'en avait des légères sur mon ancienne moto qui était par injection. Un collègue me dit que c'est normal qu'il y ai des ruptures sur les carbus, j'entends par là des bruit faisant plutôt "pfiouuu" (je sais j'imite bien la rupture :D ). Je suis d'accord sur la normalité de la chose mais la parfois j'en ai des grosses, notamment lorsque je suis haut dans les tours et que je laisse le frein moteur faire son boulot.
Ces grosses ruptures pètent vraiment fortement et m'inquiète.

Pouvez vous me rassurer ou bien m'aiguiller sur une cause et résolution?
Maksim
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 96
Images: 9
Enregistré le: 03 avr. 2013, 17:55
Localisation: Wittelsheim, Alsace
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 CXE
Moto(s) précédente(s): 650 SVS
Moto de vos rêves: Harley Davidson Forty-Eight

Re: forte rupture à la décélération

Message non lude orangemecanic » 14 juin 2013, 12:52

J'ai eu le même problème avec mon Custom, trop riche ? :fauche:

Pour résoudre ce problème, j'ai remis les réglages d'origine sur les vis de richesse et hop, nickel. :D

J'espère que ce sera pareil pour toi. :moto:

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6469
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: forte rupture à la décélération

Message non lude thierry mecano » 14 juin 2013, 14:08

Il faut une boite à fumée sans trous, des silencieux d'origine ou type origine en parfait état ET des membranes d'enrichissement en bon état et cela ne fera plus "chprout ou tchioffe" à la décélèration.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 732
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: forte rupture à la décélération

Message non lude orangemecanic » 14 juin 2013, 14:15

Ben non, Thierry, pas que ! La preuve, rien qu'en réglant la richesse plus rien, et je t'assure que c'était inroulable en montagne, ça m'est arrivé l'an dernier au CX Tour, demande à Dom. :wink:

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6469
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: forte rupture à la décélération

Message non lude Maksim » 14 juin 2013, 15:21

Ok merci je vais essayer ça et je vous tiens au courant.
Maksim
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 96
Images: 9
Enregistré le: 03 avr. 2013, 17:55
Localisation: Wittelsheim, Alsace
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 CXE
Moto(s) précédente(s): 650 SVS
Moto de vos rêves: Harley Davidson Forty-Eight

Re: forte rupture à la décélération

Message non lude Maksim » 17 juin 2013, 18:29

au fait, le réglage d'origine c'est quoi?? :D
Maksim
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 96
Images: 9
Enregistré le: 03 avr. 2013, 17:55
Localisation: Wittelsheim, Alsace
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 CXE
Moto(s) précédente(s): 650 SVS
Moto de vos rêves: Harley Davidson Forty-Eight

Re: forte rupture à la décélération

Message non lude Maksim » 17 juin 2013, 18:35

je parle trop vite désolé.
La RMT dit desserée: 2 1/3 de tour + ou - 1/2
Maksim
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 96
Images: 9
Enregistré le: 03 avr. 2013, 17:55
Localisation: Wittelsheim, Alsace
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 CXE
Moto(s) précédente(s): 650 SVS
Moto de vos rêves: Harley Davidson Forty-Eight

Re: forte rupture à la décélération

Message non lude Maksim » 17 juin 2013, 20:44

retour d'un petit réglage et test.
Le réglage précédent était à 2 tour 1/2
Passage à 2 1/4= rupture
passage à 2= rupture encore mais pas de gros BANG plutôt des petits "pfiou"
passage à 1 3/4 idem que précédemment.
Je n'ai pas testé le réglage supérieur, à tors peut-être?
Car j'ai dans l'idée qu'ouvrir plus n'arrangera pas le problème?!
Maksim
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 96
Images: 9
Enregistré le: 03 avr. 2013, 17:55
Localisation: Wittelsheim, Alsace
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 CXE
Moto(s) précédente(s): 650 SVS
Moto de vos rêves: Harley Davidson Forty-Eight

Re: forte rupture à la décélération

Message non lude Maksim » 20 juin 2013, 20:28

autre petite demande d'infos, ces ruptures sont elles mauvaises pour le moteur?
Maksim
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 96
Images: 9
Enregistré le: 03 avr. 2013, 17:55
Localisation: Wittelsheim, Alsace
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 CXE
Moto(s) précédente(s): 650 SVS
Moto de vos rêves: Harley Davidson Forty-Eight

Re: forte rupture à la décélération

Message non lude orangemecanic » 21 juin 2013, 06:07

Ce n'est forcément pas bon. Il vaut mieux trouver la cause et y remédier pour la sécurité du moteur et l'agrément de conduite. :D

A+ Gilles, qui n'a plus ça, ouf!
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6469
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: forte rupture à la décélération

Message non lude segret jacques » 21 juin 2013, 22:04

tes membranes de carburateur sont elles bonnes ?
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 3775
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: forte rupture à la décélération

Message non lude papicx » 23 juin 2013, 13:54

Voir l'article sur les carbus dans les archives. (lien tout en haut sur la page, sous le moteur en couleur...)
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11055
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: forte rupture à la décélération

Message non lude a la vieille becane » 24 juin 2013, 12:52

salut les gars,
a-tu essaye d'accélérer au point mort car je suis peu etre hors sujet mais il n'y a pas si longtemps je roulais sur une Honda 750 vfs (moteur V4) et j'ai eu ce genre de soucis sauf que moi ça venait tout simplement des joints de collecteur arrière (quand j'accélérer un PET survenais et une fumée sortait de cette endroit) :?
:drink1:
ne critique pas ce que tu ne fait pas!
a la vieille becane
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 17
Enregistré le: 06 juin 2013, 17:56
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): a pu...
Moto(s) précédente(s): honda 400 cx type NC05
Moto de vos rêves: toutes!!!!!
Autre(s) moto(s) actuelle(s): yamaha 750 fz
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: forte rupture à la décélération

Message non lude papicx » 24 juin 2013, 22:38

Quid des bougies ?
Ne sont elles pas trop vieilles ?
NGK DPR 8 EA9

Elle démarre facilement le matin ?
Papicx avec son phone
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11055
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: forte rupture à la décélération

Message non lude Maksim » 02 juil. 2013, 07:38

Je n'ai pas vérifié mes membranes de carburateur! à faire donc

pas essayé au point mort pour l'instant!

elle démarre difficilement le matin j'avoue, je dois insister, je pensais a une batterie un peu naze car elle s’essouffle vite quand je dois insister mais ça ne m'as pas l'air d'être ça.
Ce matin d'ailleurs je n'ai pas réussi à démarrer. j'ai l'impression que le réglage de la richesse rend le démarrage plus difficile.
J'ai du insister puis ma batterie faibli malgré une bonne charge et une bonne tension sur celle ci. S'en ai suivi une perte du circuit électrique, peut-être un fusible?
J'achète des bougies ce soir, et je vérifie mon soucis électrique et je vous redis.
Maksim
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 96
Images: 9
Enregistré le: 03 avr. 2013, 17:55
Localisation: Wittelsheim, Alsace
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 CXE
Moto(s) précédente(s): 650 SVS
Moto de vos rêves: Harley Davidson Forty-Eight

Suivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 40 invités

cron