Modérateur: Modérateurs
SILVER MAN a écrit:pour la fumé blanche ben tous les moteur thermique fume pendant l'hiver mes 2 motos fumes pendant un moment après le démarrage et ça ne m'inquiète pas pas de problème sur mon circuit de refroidissent (mes c'est vrai quand cas de problème de joint de culasse ça peut fumer blanc![]()
la CM de ma femme fume aussi et pourtant elle n'est pas a refroidissent liquide![]()
pour la fumer bleu c'est de l'huilemais c'est peut -être minime
et a chaud elle fume toujours bleu ???
TKN6100 a écrit:SILVER MAN a écrit:pour la fumé blanche ben tous les moteur thermique fume pendant l'hiver mes 2 motos fumes pendant un moment après le démarrage et ça ne m'inquiète pas pas de problème sur mon circuit de refroidissent (mes c'est vrai quand cas de problème de joint de culasse ça peut fumer blanc![]()
la CM de ma femme fume aussi et pourtant elle n'est pas a refroidissent liquide![]()
pour la fumer bleu c'est de l'huilemais c'est peut -être minime
et a chaud elle fume toujours bleu ???
qui ? la cm ou madame ??![]()
bon a part le joint de culasse
cm = petite cylindrée, si pas premier proprietaire voir si le precedent na pas pousse trop haut dans les tours >> segement chambre
les segments sont prevut pour resiter a une certaine friction qui se calcule en metre seconde, sur un tour le piston donc les segment monte et desende une fois, si la course et de 5cm
a 9000 tours cela fais 5cm X 2 X 9000 soit 90,000 cm minute
essaie de froter un morceau de feraille contre un autre morceau de feraille sur 900 metre sur une minute pour voir
alors imagine que tu depase le regime maximun, le segment se desagrege, c est d ailleur pour cela qu il y a une zone rouge
voir ausi soupape et guide
auverland86 a écrit:Comme je vois que vous êtes bien avancés grave!!!! Je dirai:
Fumée bleu = moto de schtroumfff!!!!!!
Retourner vers Questions techniques libres d'accès
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 30 invités