Je ne me souviens pas si une référence est inscrite sur les capteurs.
Le sujet que j'avais rédigé et qui, si je me souviens bien, avait été publié dans le CXmag, devrait répondre à cette question.
Les 2 capteurs sont identiques, à la couleur des fils près!
La résistance de ces capteurs est de 250 ohms, je l'ai indiqué ci-dessus!
Sur l'arbre à came il y a un excentrique positionné très précisément par un pion (une pige).
Chaque capteur dispose d'un circuit magnétique muni d'un petit aimant permanent.
Quand le bossage de l'excentrique passe en face du capteur le champ magnétique augmente progressivement par la réduction de l'entrefer et, vu la forme, l'entrefer augmente d'un coup, le champ magnétique diminue d'un coup ce qui génère une impulsion électrique dans le capteur.
Ceci renseigne le calculateur sur le moment adéquat pour commencer l'injection (soupapes d'admission du cylindre correspondant ouvertes) et la fréquence de ces impulsions le renseigne sur le régime moteur !
Le rotor:

Et il n'est pas nécessaire de chercher à nouveau puisque c'est renseigné dans l'article que j'avais rédigé et qu'il doit être possible de le retrouver dans les archives (auxquelles je n'ai plus accès, sinon...)
Jean