Pots d'échappements  Sujet résolu

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Re: Pots d'échappements

Message non lude segret jacques » 23 juil. 2013, 22:37

quelques photos
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Re: Pots d'échappements

Message non lude Manolito » 24 juil. 2013, 16:44

Jacques, c'est exactement la moto que j'avais au départ (réservoir, selle, caches).
Mais en 91, changement du cadre par un autre avec réservoir repeint.
Et voilà ce que ça donne.
P1040378.JPG
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Re: Pots d'échappements

Message non lude segret jacques » 24 juil. 2013, 22:14

pour les pots ils arrivent d'allemagne avec le transport ils me reviennent à 114 euros ils n'on pas de marque mais à ce prix ,ils ont le méme poids que les pots d'origine honda ;pour la durée de vie ? le diamétre du tube int est un peut plus grand ce qui rend la machine plus souple à bas régime .
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Re: Pots d'échappements

Message non lude papicx » 25 juil. 2013, 10:21

Jacques : un lien svp.
Merci

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Re: Pots d'échappements

Message non lude Manolito » 03 août 2013, 07:30

:monsieur:
Quelqu'un aurait-il la réponse à ma :?: d'il y a quelque temps :
approximativement quelle température au niveau des silencieux :heuuu:
C'est bon à savoir si j'ai envie de me faire cuire un oeuf :lol: :lol: :lol:
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Re: Pots d'échappements

Message non lude papicx » 03 août 2013, 07:42

Je dirai entre 80 et 100 ºC
Faudrait que je pose un thermomètre.

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Re: Pots d'échappements

Message non lude Manolito » 09 août 2013, 18:44

Je pensais plus que ça.
Pose un oeuf plutôt qu'un thermomètre :lol:
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Re: Pots d'échappements

Message non lude Manolito » 26 août 2013, 22:24

:P
ça y est : j'ai baigné l'intérieur des pots dans du Rustol à 2 reprises en laissant sécher une semaine.
J'ai secoué, tourné , viré dans tous les sens et pourtant j'ai utilisé très peu de Rustol car en les laissant pendre, comme le Rustol est très liquide, beaucoup de Rustol s'est écoulé.
Je pense que je vais attendre l'hiver pour les monter car je n'ai pas envie d'immobiliser ma moto par ce temps ; elle y a été assez :D
En effet, je peux avoir une grosse surprise pour remettre les autres pots car je n'ai pas eu les attaches avec et je ne sais pas si je vais pouvoir récupérer celles qui sont sur mes anciens pots car elles sont complétement scellées aux pots par la rouille et ça peut faire :marteau: :petelepc: en démontant.
:vache:
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Re: Pots d'échappements

Message non lude papicx » 27 août 2013, 08:01

Bonjour.
Bah, si tes pots actuels sont à limite d'usure, tu pourras récupérer tes attaches en découpant les écrous à coup de burin.
Les atrachent coûtent cher chez Honda. Et pas sûr qu'elles soient encore disponibles...
Penses à les repeindre avant de les remonter. Avec du noir pour radiateur ça le fait très bien.

Au remontage, mets de la graisse sur la zone d'emboîtement, ça facilite les démontages ulterieurs. ;-)

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Re: Pots d'échappements

Message non lude Manolito » 27 août 2013, 16:37

OK Papi.
:merci2: pour tes innombrables conseils très précieux.
A la prochaine.
P.S. : Je vais de temps en temps sur le forum pour garder contact mais il n'y a pas beaucoup de post sur lesquels je peux être utile :goret:
( il y a largement plus compétent que moi, si tu vois ce que je veux dire :) )
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Re: Pots d'échappements

Message non lude papicx » 29 août 2013, 13:47

L'expérience partagée, si petite qu'elle puisse paraître, peut être précieuse pour d'autres.
Dire ce qu'il faut ne pas faire, ou éviter d'acheter, est tout aussi important que ce qu'il faut savoir faire, et parfois laisser aux professionnels ce qui est trop compliqué pour soit.

Je dis souvent pour imager mes propos :
-" le coup de main n'est pas vendu avec le marteau ! ".

Et puis il n'y a pas que la mécanique à partager. Il y a les périples perso à raconter dans le cx mag, les blagues, etc.

Bonne continuation.


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Re: Pots d'échappements

Message non lude Baltic » 30 août 2013, 12:27

adminiCTC a écrit:Au remontage, mets de la graisse sur la zone d'emboîtement, ça facilite les démontages ulterieurs. ;-)

Bonjour,
-> Papi : c'est de la graisse "haute température" qu'il faut mettre ? (notamment dans les filetages des vis des colliers de serrage). Car si on utilise de la graisse "normale", elle va disparaitre à la 1ère utilisation ?

-> Manolito : as-tu bien les joints d'échappement ? Souvent quand on démonte un pot, soit l'ancien joint part en miettes, soit on ne trouve pas de joint du tout (situation vécue récemment sur ma bleue pour les 2 pots, heureusement que j'avais 2 joints d'avance...)
Bon courage
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Re: Pots d'échappements

Message non lude papicx » 30 août 2013, 15:52

Baltic a écrit:-> Papi : c'est de la graisse "haute température" qu'il faut mettre ? (notamment dans les filetages des vis des colliers de serrage). Car si on utilise de la graisse "normale", elle va disparaitre à la 1ère utilisation ?

Si tu en a, c'est bien. Sinon, bah tu mets ce que tu as, ça fera l'affaire. Mettre un petit peu de graisse plutôt que rien. Tel est le mot d'ordre.
Elle va effectivement disparaître en majorité. Mais elle permettra d'empêcher la rouille de s'y mettre quand il n'y a pas de joint, et de "mouiller" le joint s'il y en a. Ainsi il ne se collera pas au silencieux.
Pour les vis de collier. Graisse au lithium si tu en a, autrement n'importe quoi fera l'affaire aussi.

-> Manolito : as-tu bien les joints d'échappement ? Souvent quand on démonte un pot, soit l'ancien joint part en miettes, soit on ne trouve pas de joint du tout (situation vécue récemment sur ma bleue pour les 2 pots, heureusement que j'avais 2 joints d'avance...)
Bon courage

D'où barbouiller les deux faces. Intérieur et extérieur.

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Re: Pots d'échappements

Message non lude Manolito » 30 août 2013, 22:24

:vache:
Je mets de la pâte à joint spécial échappement Baltic car je ne peux pas mettre les joints (voir page 1 mon épopée avec les joints achetés, que je revends du coup).
:mercilafoule:
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Re: Pots d'échappements

Message non lude Baltic » 31 août 2013, 11:39

Manolito a écrit::Je mets de la pâte à joint spécial échappement Baltic car je ne peux pas mettre les joints

Bonjour,
Oui mais attention au démontage dans quelques (?) années.
Comment se comporte cette pâte à joint quand elle chauffe (fort) ?
Elle se détruit facilement au démontage ou bien elle prend en masse comme du mortier ?
Bon courage
NB : pour tes joints en surplus, ça pourrait m'intéresser car avec 3 machines, il y a toujours un peu de mécanique à prévoir -> à voir par MP
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