Bjr.
Ça c'est normal. C'est à cause de la disposition du moteur. Pour contre-balancer l'inertie du vilebrequin l'embrayage tourne dans l'autre sens.
C'est expliqué dans la rmt no 39.
Sur la 500 on ne ressent rien.
Sur la 650 un peu.
Pour tes vibrations, regarde si tes silencieux n'ont pas les chicanes de dessoudées. En tapotant du plat de la main sur le côté à plusieurs endroits. Si tu entends un bruit de ferraille. C'est en partie dû à cela.
Autrement, regarde sous le pot central si tu n'as pas une patte de dessoudée. Et regarde aussi si le renfort de la patte de la béquille latérale est bien espacée de 5 mm au moins du pot. (Tout bouge en roulant, mais c'est imperceptible).
Si c'est le cas, tu desserres tout. Il faut avancer le pot central de qq millimètres, c'est un problème de remontage.
Si tu ne peux pas ; dépose du pot, un coup de queue de rat batarde pour créer l'espace nécessaire et remontage.
Fait un marquage au feutre pour limer au bon endroit.
(Penses à commander les joints de sortie de culasse avant de tout demonter

)
Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk