j'ai trouvé ce post:
Mon pôôvre Gilles

il parle d'un arrêt de qq jours... pas d'une année.
Ceci dit, pour plusieurs mois, c'est vrai.
Pour démarrer un CX routier ou custom, starter tiré à fond, une pression prolongée sur le bouton de démarreur et c'est tout !
Pour les E, GL : starter tiré à fond, une première pression de 3 secondes sur le bouton, attendre 5 à 10 secondes que l'essence descende dans les carbus ceci à cause du robinet à dépression, et on recommence deux fois encore.
à la troisième fois, on maintien le démarreur enclenché jusqu'au démarrage du moteur qui doit intervenir dans les 10 secondes.
Après, c'est de l'acharnement térapheutique...
Dès le démarrage du moteur commencé, pousser la manette de starter à mi course pour ajuster le régime de ralenti accéléré vers 2500 tr/min.
Laisser chauffer 30 secondes s'il fait froid.
Roulez d'abord sous les 5 000 tr/min jusqu'à ce que le thermomètre décolle du froid, ensuite vous faites ce que vous voulez.
Si celui-ci ne démarre pas bien au bout de la deuxième fois, il faut déjà envisager de faire le nécessaire.
Recharger la batterie,
contrôler le débit de l'alternateur si ça se reproduit.
Contrôler / remettre en état :
le robinet à dépression, ( pour les E, GL )
le démarreur.
Dans les 2 cas, si les démarrages sont problématiques, pensez à contrôler / changer les membranes de carbus si nécessaires.
vérifier les filtre à air qui, s'il sont en papier, se bouchent avec l'huile qui se solidifie dans les pores du papier....
D'où en mettre en mousse comme je l'indique dans les archives...
Pour ton cas : le ralenti est-il stable et au bon régime ( 1100 tr/min ) ?
La consommation d'essence est-elle raisonnable ?
si non, voir si ton gicleur de ralenti ( celui qui est monté serti ) n'est pas bouché.
papi
et ma batterie étant neuve, je vais commencer par nettoyer le démarreur et voir la membrane de dépression.
dites moi si c'est la bonne piste