redémarrage silverwing

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Re: redémarrage silverwing

Message non lude gayon » 21 janv. 2013, 18:42

oh! scuses :respect:
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Re: redémarrage silverwing

Message non lude gayon » 07 fév. 2013, 18:15

suite,

je viens de recevoir la vis de culasse (un grand merci papi :merci2: )
un pote ma prêté un tire soupapes hier,j'ai donc entamé le travail ce matin.

j'ai démonté les soupapes une après l'autre. vu que le joint a été refait il n'y a pas si longtemps, les soupapes étaient quasi nickelles.
j'en ai profité pour changer les joints de queues de soupapes et nettoyer.
remontage des culasses ce midi
j'ai du acheter des cales pour régler les culbuteurs, j'ai aussi pris une batterie neuve,liquide de refroidissement et de l'huile moteur.
réglage des culbuteurs,remontage du radiateur,araignée, échappements...

j'ai vidanger l'essence du réservoir et mis de la neuve (quelques litres).

mis en place de la batterie et.....

ca démarre pas, j'ai du me planter dans le mise en place des durites d'essences :evil:

comme elles sont un peu craquelées, je vais en profiter demain pour les changer.

mais si quelqu'un pouvait me dire comment brancher les durites (il y en a trois) merci
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Re: redémarrage silverwing

Message non lude papicx » 08 fév. 2013, 17:37

bonjour.
Quid du jeu des soupape dans les GUIDES ???? c'est ÇA l'important !

Tu n'as pas contrôlé l'étanchéité après remontage des soupapes ? ho là là... :shok:

Pour les Durit celle qui vient de la pipe d'admission droite va à l'orifice le plus en avant de la moto. celui du milieu va à une Durit qui va vers le bas... à l'ai libre.
donc même si tu ne la branche pas, ce n'est pas grave.

pour la grosse tu n'as pas le choix.




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Re: redémarrage silverwing

Message non lude gayon » 09 fév. 2013, 10:17

ce coup ci c'est bon,batterie bien chargée, remontage et après maints essais:


il y a un problème :evil: :cry:

les coups de démarreur font bien tourner le moteur et au moment ou celui ci va démarrer,un grand clac et le démarreur s’arrête et enfin de l'essence sort du trop plein

ce ne serait pas un problème de roue libre?
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Re: redémarrage silverwing

Message non lude gayon » 09 fév. 2013, 10:43

j'ai trouvé ce post:

Mon pôôvre Gilles :-(
il parle d'un arrêt de qq jours... pas d'une année.
Ceci dit, pour plusieurs mois, c'est vrai.

Pour démarrer un CX routier ou custom, starter tiré à fond, une pression prolongée sur le bouton de démarreur et c'est tout !

Pour les E, GL : starter tiré à fond, une première pression de 3 secondes sur le bouton, attendre 5 à 10 secondes que l'essence descende dans les carbus ceci à cause du robinet à dépression, et on recommence deux fois encore.
à la troisième fois, on maintien le démarreur enclenché jusqu'au démarrage du moteur qui doit intervenir dans les 10 secondes.
Après, c'est de l'acharnement térapheutique...

Dès le démarrage du moteur commencé, pousser la manette de starter à mi course pour ajuster le régime de ralenti accéléré vers 2500 tr/min.
Laisser chauffer 30 secondes s'il fait froid.
Roulez d'abord sous les 5 000 tr/min jusqu'à ce que le thermomètre décolle du froid, ensuite vous faites ce que vous voulez.

Si celui-ci ne démarre pas bien au bout de la deuxième fois, il faut déjà envisager de faire le nécessaire.
Recharger la batterie,
contrôler le débit de l'alternateur si ça se reproduit.
Contrôler / remettre en état :

le robinet à dépression, ( pour les E, GL )
le démarreur.



Dans les 2 cas, si les démarrages sont problématiques, pensez à contrôler / changer les membranes de carbus si nécessaires.
vérifier les filtre à air qui, s'il sont en papier, se bouchent avec l'huile qui se solidifie dans les pores du papier....
D'où en mettre en mousse comme je l'indique dans les archives...

Pour ton cas : le ralenti est-il stable et au bon régime ( 1100 tr/min ) ?
La consommation d'essence est-elle raisonnable ?
si non, voir si ton gicleur de ralenti ( celui qui est monté serti ) n'est pas bouché.

papi


et ma batterie étant neuve, je vais commencer par nettoyer le démarreur et voir la membrane de dépression.

dites moi si c'est la bonne piste
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Re: redémarrage silverwing

Message non lude doublesept » 09 fév. 2013, 10:43

un Grand clac bien sec !!
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Re: redémarrage silverwing

Message non lude doublesept » 09 fév. 2013, 10:44

roue libre
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Re: redémarrage silverwing

Message non lude gayon » 09 fév. 2013, 10:49

faut que je démonte le moteur?
je n'ai pas changé l'huile moteur, est ce que ca peut aider de le faire?
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Re: redémarrage silverwing

Message non lude doublesept » 09 fév. 2013, 11:19

non ce sont tes galets qui coince
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Re: redémarrage silverwing

Message non lude gayon » 09 fév. 2013, 16:25

je viens de vérifier les membranes:nickelles

par contre le démarreur ,au secours.

donc nettoyage en profondeur,les charbons seront à changer bientôt.

remontage et ...

elle démarre pas mais elle ne fait plus le claque.

mais comme ma batterie est faiblarde,je pars acheter des câbles de démarrage
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Re: redémarrage silverwing

Message non lude gayon » 09 fév. 2013, 18:26

après insistance, elle a réussi à démarrer; mais j'ai pas insisté, j'ai une fuite de liquide de refroidissement (j'ai merdé au montage) importante

mais elle a démarrée
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Re: redémarrage silverwing

Message non lude Baltic » 10 fév. 2013, 12:27

gayon a écrit:après insistance, elle a réussi à démarrer;

=> champagne !!!
mais attention à la roue libre du démarreur (à cause du grand "clac")
A vous les experts : si la roue libre est bien morte, une CX peut-elle malgré tout démarrer ou pas ???
(si la réponse est "non", c'est que la roue libre de la CX de Gayon n'est pas encore morte !)
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Re: redémarrage silverwing

Message non lude papicx » 10 fév. 2013, 21:29

non, je ne pense pas dans son cas.

il indique un démarreur ET une batterie également faiblarde.

donc il y a accumulation des gaz et quand il y en a trop, ça explose mais comme le démarreur ne tourne pas assez vite, l'explosion se produit juste avant le point mort haut et ça bloque direct l'élan -trop faible- de rotation du vilebrequin.

D'où le grand CLAC qu'il a entendu.
Rien de dramatique, mais je reconnais que c'est impressionnant.

Par contre, il ne faut pas qu'il tarde pour changer ses charbons. c'est le minimun à faire...

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Re: redémarrage silverwing

Message non lude gayon » 11 fév. 2013, 16:43

bon et bien c'était un joint qui c'était mis de travers.

branchement avec le pinces de démarrage au camion

mais bad news, le démarreur ne croche plus ou une fois de temps en temps, donc impossible de démarrer

bref, je sens que je suis bon pour un démontage moteur :colere:
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Re: redémarrage silverwing

Message non lude gayon » 11 fév. 2013, 19:06

comme je suis un peu con et que j'ai pas spécialement envie de descendre le moteur, j'ai nettoyé les carbus (z'étaient pas trop sales) puis essais de redémarrage.

elle a pétée, le démarreur prend mieux meme si il n'accroche pas tout le temps, par contre j'ai quasi plus le clac.

j'ai nettoyé la masse des bobines et coupé un peu les fils antiparasites.

j'ai l'impression que c'est mieux et que je suis à la limite de démarrer.

par moment elle va pour démarrer mais gzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la roue libre (d'après ce que j'ai vu ,c'est par rapport aux compressions)

il me manque un petit quelque chose

et à chaque fois, de l'essence pisse par le carbus de droite (trop plein)

j'aurai pas encore un endroit de bouché sur ce carbus?)

j'ai regardé les bougies et les deux sont humides
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