Démarreur qui lâche prise?

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Message non lude margot » 30 nov. 2007, 22:15

Me crie pô!!! :cry:

En fait j'aime bien quand tu râles!!!

Pour en revenir à mes pieces c'est aussi (surtout) pour la roue-libre du démarreur que j'ai besoin de savoir

Parmi celles que j'ai montrées dans le devis quelqu'un pourrait me dire celles que je devrait forcément changer donc acheter?
margot
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Message non lude lopin » 30 nov. 2007, 22:45

Pour ce soir ce sera ma dernière intervention, j'ai un site de pièces détachées pour toi ,malheureusement il est en anglais et j'ai eu la chance d'avoir eu une mère prof d'anglais ça aide bien mais les schémas y sont ainsi que la référence Honda de toutes les pièces et leurs prix pour te faire une idée :
www.cmsnl.com puis Honda puis CX500 et tu cherche alternator et tu auras une vue éclatée des pièces que tu recherches.
Bonne nuit.
lopin
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Message non lude papicx » 01 déc. 2007, 13:03

salut à tous,
première chose : faites des retour à la ligne SVP c'est pénible à liredespostécritaukilomètre.
Il m'arrive d'en retoucher qquns mais je ne vais pas tous me les taper !
c'était ma minute désagréable...

Pour la roue libre, ça se fait rectifier ! mais par paquet de 10 !
j'en ai, bien sûr, que je revend rectifiées à 20 euros pièce, contre la vieille bonne à rectifier (livrable plus tard, après le démontage )

les tendeurs, même neufs, sont à modifier pour qu'ils soient plus durables. Au minimum, ils sont à contrôler.
Mais un "vieux" modifié donne le même résultat. Ils sont à changer s'il sont vraiment cassé comme ça.
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Message non lude margot » 01 déc. 2007, 14:10

Trés intéressant la route-libre. Je pense bien passer par vos services!
Comme ça se passe, faut-il être membre?

Apres pour les tendeurs je potasse la fiche technique dédiée.

Merci
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Message non lude margot » 03 déc. 2007, 12:45

Salut à tous
Bon j'ai trouvé la cause de la panne.

J'ai passé mon dimanche a démonter mes carbus et les nettoyer puis a effectuer un réglage de soupapes.
Et là je suis tombé sur une bonne mayonnaise toute fraîche dans le haut du cache culbuteur d'un des deux cylindres.
J'en déduis une bonne émulsion huile/eau donc un joli joint de culasse qui est HS...

Bref il me faudra réparer tout ca :|

Donc je compte m'y mettre j'aurais le temps, c'est à dire en janvier car avec les fêtes qui arrivent c'est pas trop le moment.

Sinon pouvez-vous m'aider un faire un check-up des pièces à changer, que je compte acheter dès que possible.

J'ai déjà prévu ça en lisant vos commentaire et en jettant un coup d'oeuil aux pages techniques
  • Pochette joints
  • Roue libre démarreur: Gallets/ressorts/poulie
  • Joints de culasse
  • Joint pompe à eau + petits joints toriques...
  • Chaine de distribution + tendeur

Apres pour l'alternateur il fonctionne encore bien mais peut être faut-il y regarder?
Dans le devis que j'ai fait faire chez honda ils m'ont parlé d'une "RP multiple" c'est quoi?

merci encore!
margot
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Message non lude papicx » 04 déc. 2007, 18:24

bonjour,
avant toute chose, les joints de culasse qui lachent sur un 500, c'est rare !
Il faut essayer la méthode de sauvetage sans démontage pour économiser, d'une part de l'argent, d'autre part du temps !
c'est quoi ça ?
Ca consiste à resserrer les culasses, moteur dans le cadre, et à faire un essai sur route.
il faut faire surtout un BON diagnostic en s'y prennant dans l'ordre et en respectant le tempo...
tu fais une vidange de ton huile dans un récipiant, genre bidon d'eau de fer à repasser transparent, pour vérifier qu''il n'y a pas d'eau dans l'huile.
tu vas me dire : y r'garde pâs c'ke j'ui écrit ou quoi le pichon ?
et je répond : si ! justement !
donc, reprenons, vérifie ton huile dans le bidon transparent après qu'elle ai reposé quelques heures ( une nuit, c'est bien pour ça )
deux cas : tu as BEAUCOUP d'eau dans l'huile ==> dépose des culasses obligés
tu n'en as pas, et là stupeur ! Mais ça vient d'où alors ?

Dans ce cas, tu procèdes au resserrage de culasse en faisant STRICTEMENT comme suit :
desserrage des coudes d'échappement,
desserrage des vis du support moteur AV sur le cadre ET sur les culasses,
mise au point mort haut du cylindre ( les soupapes sont donc libres ),
mesure du jeu au culbuteurs, tu notes sur une feuille et tu ne les règles pas !

déblocage des 4 grosses vis de culasse d'un quart de tour, pas plus ( essayes de voir à quel couple elles sont serrées au passage ),
surtout tu laisses les deux petites coté milieu de moteur, TU N'Y TOUCHES PAS !
resserres les 4 vis en procédant par passes successives et progressivement jusqu'à 5.5kg/m
apprécie s'il y a eu resserrage en contrôlant le jeu au soupapes.
si le jeu au soupapes à diminué, le resserrage est effectif, sinon ça sent la dépose prochaine des culasses...
sauf si tu constates que le joint de pompe à eau était décollé...

bon courage
papi
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Message non lude papicx » 04 déc. 2007, 18:27

si tu nous dis ce que veux dire " RP " ont te dira ce que veux dire multiple... :papy:
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Message non lude margot » 04 déc. 2007, 21:22

Oula! grand merci a toi papi :)

pas de problème je commencerais par là avant de tout démonter.

Mais j'ai eu un problème de refroidissement et j'ai dû faire surchauffer le moteur plusieurs fois, ce qui a pû endommager le joint de culasse.

Je venais d'avoir la moto je ne savais pas si c'était normal que l'aiguille de t° montait si haut, bref c'était le thermostat qui était "collé".
Je ferais une photo de ma culasse sauce mayo c'est assez intéressant.

Pour le terme RP multiple c'était inscrit tel quel sur le devis honda que j'ai fait faire et j'ai pas vu de mécano pour lui demander...

A+

PS: pour la commande de roue-libre ça se passe comment avec le club?
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Message non lude papicx » 05 déc. 2007, 11:16

bonjour,
le thermostat "collé" ? hum... du jamais vu. mais bon.
quoiqu'il en soit, les joints des 500 sont TRES solides. habituellement :-)
donc, si tu changes le thermostat ( Honda exclusivement SVP ), il te faudra TOUS les joints des tuyaux métalliques soit 6 au total, plus le gros joint.
pense à regarder les pages techniques libres. Elles sont en français ELLES ! ( voir ma signature ci-dessous )
N'en déduisez pas hâtivement que je n'aime pas les anglais !
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Message non lude margot » 05 déc. 2007, 11:37

Enfin le thermostat ne s'ouvrait plus à la température, bref démontage/nettoyage/remontage, vidange circuit et tout est rentré dans l'ordre.

Sinon en remontant je n'ai changé aucun joint, c'est grave?
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Message non lude papicx » 05 déc. 2007, 11:47

ben... si ça ne fuit pas ! c'est OK
ça prouve au moins une chose : la phase NETTOYAGE a été très bien faite. :danse2:
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Message non lude margot » 05 déc. 2007, 12:05

OK merci, mais j'aurais dû le faire AVANT de faire surchauffer mon moteur :(

Pardon d'insister mais pour pour tes roues-libres rectifiées comment puis-je m'en procurer une? :)
Y'a d'autre pièces parmis celles que j'ai besoin que vous pouvez fournir?

merci!
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Message non lude papicx » 05 déc. 2007, 12:17

A relire tout ce post, je me pose une question :
Tu dis que la mayonnaise est dans un seul cache-culbuteurs. ça m'interpelle :-(

Je t'en pose également : ça fait longtemps que tu as cette moto ?
Si non, le propriétaire précédent n'aurait pas commencer à dévisser le bouchon qui est SOUS la rampe du support des axes de culbuteurs par hasard ? en voulant changer les joints de culasse ? ( bien sûr il s'est bien gardé de te le dire ou a tout simplement oublié )
C'est un bouchon avec un hexagonal creux ( CHC ou Allen si tu préfères )
Parfois, il arrive qu'en voulant déposer la culasse, un néophyte dévisse ce bouchon et s'apercoit qu'il a fait une boullette, ou plutôt LA BOULLETTE !

Car si tu vas chez Honda, il n'existe pas de joint pour ce bouchon qu'on ne doit JAMAIS démonter... ( bouchon mis à cause du moulage de la culasse )
De fait, comme le mec doit absolument remonter SA culasse, il remet le bouchon... sans le coller ! et , la bourde. Il faut mettre un produit étanchéifiant, genre Loctite.
Ce sont des produits faits exprès, ce n'est pas un hasard.

Vérifies si ce n'est pas le cas, le fait que tu n'ai de la mayonnaise que dans un cache culbu n'est pas normal.
Car, l'huile est brassée à environ 7 à 8 litres minute dans CE moteur en marche. Donc, logiquement, quelquesoit le joint de culasse incriminé, la condensation va partout.
Par contre, comme ton moteur était TRES chaud, donc sous pression exessive, s'il y a une micro fuite au bouchon... ceci expliquerai cela !

Pour l'instant, tu ne démontes RIEN. Appelle moi au tél avant.

J'ai eu le cas par un curieux qui démontait TOUT sur sa moto, même ce qu'il ne fallait pas.
tiens nous au courant.
Glossaire : une vis CHC ( tête de vis Cylindrique Hexagonnale Creuse pour être précis ) est appellée à tort BTR du nom d'un des fabriquant ou bien ALLEN du nom de la clef qui sert à la dévisser. ( cette ligne a été corrigée à 11h42 suite au message suivant )
Modifié en dernier par Invité le 05 déc. 2007, 12:42, modifié 1 fois.
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Message non lude margot » 05 déc. 2007, 12:31

Je vérifie ce soir je ne suis pas CERTAIN qu'il n'y en ait que dans un seul des caches-culbuteurs...

J'ai cette moto depuis 2000km environ, que mon père m'a chaleureusement donnée :)

mais lui ne l'avait que depuis 3ans et n'a pas fait plus de 5000km à mon avis.
Je ne pense pas qu'il ait touché à quoi que ce soit dans le moteur, mais je lui demanderai.

CHC/allen c'est du BTR pour moi non?

Ce sera plus simple au telephone, je suis d'accord ;)
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Message non lude margot » 14 janv. 2008, 15:32

Bon j'ai commencé à démonter tout ce que je pouvais sur mon moteur :)

Une caisse à bières et une planche et tout va bien.
J'ai trouvé le moteur plutôt facile à démonter (sauf la vis de clavetage du compte tours)

Bref j'en suis arrivé à dézinguer mon carter arrière et là un OS: impossible de l'enlever.
Après appel à papi, il faut en fait enlever le mécanisme d'allumage
à l'arrière de ce carter qui, au passage était bien rempli de mayo :?

Une fois le carter ouvert, je trouve un petit ressort flottant, provenant
sûrement du mécanisme de selection, bref à remplacer...

Après je me suis arrêté à l'extraction du rotor où il me manque l'extracteur adéquat (vis de Ø20)
J'ai pris contact avec mon garage local pour qu'ils me fassent ça.
A défaut j'essaierai de trouver le nécessaire dans un magasin de bricolage.

Je ne sais pas si le filetage est "conventionnel"

Ensuite j'ai jeté un oeil à ma chaine de distribution qui m'a l'air trés peu usée (à vérifier)

Donc pour le moment il me faudra juste commander
les 3 gallets + les 6 ressorts
+ ressort rappel sélecteur
+ pochette de joints
+ joint rondelle cuivre pompe à eau
+ joint torique pipe admission
+ joint carter pompe à eau
+ joint tuyau eau chromé


Voilà la suite de mes péripéties. (je vous fournirai des photos peut être)

Sinon je me posais juste une question, que contient la pochette de joints complète?

A bientot!
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