J'ai changé mes joints de pipes et mettant un tout petit peu de patte à joint dans les gorges pour maintenir les joints les temps du montage (très pratique cette astuce de papicx).
Maintenant je n'ai plus de prise d'air (j'ai contrôlé avec un pinceau et de l'essence).
A la première mise en route j'ai constaté les points suspects suivants:
- Si je laisse le starter au début elle se met à monter haut dans les tours, j'ai vu qu'il y avait un réglage du starter au ralenti avec une languette détaillé dans la rmt, je vais relire ce passage pour en savoir plus. Lorsque je referme le starter le ralenti revient à une valeur normale.
- Lorsque j'accélère franchement, il le moteur marque un arrêt (comme s'il allait s'étouffer) puis accélère avec un temps de retard.
- Lorsque j'ai accéléré et que je relâche la poignée de gaz, le régime redescend mais il revient progressivement à la valeur du ralenti (il faut attendre quelques secondes)
ça m'a fait penser à un problème électrique, j'ai donc contrôlé l'alternateur et le cdi suivant la méthode de papicx (j'en ai profité pour nettoyer un peu les contacts).
J'ai obtenu les valeurs suivantes (c'est un peu hors sujet, mais je pense que ça complète le diagnostic donc je le mets dans le même sujet, papicx si tu veux je peux également mettre ces valeurs dans ton post sur le test de l'alternateur) :
ALTERNATEUR / (charge batterie)
fils jaunes entre eux (0,8 à 1,2 Ω) = 1.1 ; 1.3; 1.3 Ω
fils jaune et masse (isolement total) = oui pour les 3
BOBINES DE CHARGE
blanc / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 344Ω
bleu / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 430Ω
bleu / blanc (77,4 à 94,6 Ω) = 91Ω
CAPTEUR G
orange à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 101Ω
orange / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 121Ω
CAPTEUR D
bleu ciel à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 101Ω
bleu ciel / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 124Ω
AVANCE
orange à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = 228Ω
bleu ciel à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = 231Ω
Les valeurs des capteurs G et D sont hors de la plage, mais de peu et elles restent cohérentes entre elles donc je ne pense pas que cela soit le signe d'un problème (après je ne suis pas très calé en électricité donc je me trompe peut-être).
J'ai ensuite redémarré ma moto et j'ai trouvé que l'accélération était plus réactive et je n'ai pas noté de délai pour revenir au régime de ralenti.
Je ne sais pas si ça va être durable, si c'est lié au fait que le moteur ait eu le temps de chauffer ou si c'est lié au fait d'avoir nettoyé les connections électriques.
Je referai un test aujourd'hui pour voir si l'amélioration se confirme.