refuse de dépasser les 6000tr/mn  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude papicx » 12 nov. 2015, 16:36

Elles ne sont pas neuves ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11029
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude POUBEAU » 12 nov. 2015, 16:59

Aïe !
Là je crois qu'on ne s'est pas compris ! :o

En effet, j'ai changé les bobines peu de temps après mon acquisition, mais c'était de l'occasion (le Bazard de la Bécane à Dunkerque) :?

Au début du post je n'ais pas précisé, je ne savais même pas qu'on pouvait en trouver en neuf.

Donc c'est mieux si je change ? (je suppose !)

A bientôt
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 20:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude papicx » 12 nov. 2015, 18:20

Ah... effectivement. Le détail qui change tout. :spamafote:

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11029
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude POUBEAU » 12 nov. 2015, 18:38

oups !

Que faire ? Racheter de l'occasion ou ça existe en "plus neuf" ?

Je vais aussi téléphoner à Jacques S qui doit être habitué à ce genre de question...

A bientôt
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 20:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude POUBEAU » 13 nov. 2015, 21:38

Djoe a écrit:Bonjour, Sur les CX500 j’entends souvent parler d’un boitier électronique »ignitech »qui résout souvent ce problème de ne pouvoir monter dans les tours. :idea:

Bonjour à tous !

J'ai appelé Jacques Segret et on a parlé chiffons moto. Et panne...

Donc il y a la possibilité de changer les bobines et aussi la possibilité du boîtier électronique "ignitech". Je me demande si je ne vais pas m'offrir les 2 !

Bon week-end à tous !

Christophe
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 20:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude papicx » 14 nov. 2015, 09:34

Je commencerais par les bobines HT. Tu n'as pas un concessionnaire qui a un banc de test par chez toi ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11029
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude POUBEAU » 14 nov. 2015, 12:42

papicx a écrit: Tu n'as pas un concessionnaire qui a un banc de test par chez toi ?


Je ne sais pas, grâce au CXtwinng club, je n'ais jamais confié ma moto à un concessionnaire ou autre atelier.

Bon WE malgré la triste actualité ! (mon fils aîné était en famille au restaurant dans le 11ème arrondissement, il ont été coincés jusque 4 heures du matin dans le restaurant par mesure de sécurité, ils entendaient clairement les coups de feu) - Personne de la famille n'a été touché
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 20:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude papicx » 14 nov. 2015, 12:49

Ouf. Il a du avoir peur.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11029
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude segret jacques » 15 nov. 2015, 22:53

tu as du etre dans un état en attendant d'avoir de leurs nouvelles ;quel tristesse dans arriver la .et c'est pas fini . :(
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 3767
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude POUBEAU » 16 nov. 2015, 08:32

Merci Seigneur, on n'était pas au courant vendredi soir, ce sont leurs SMS du samedi matin qui nous ont dit que tout allait bien, pour une amie parisienne : idem. Par contre d'autre connaissance de connaissance ont eu moins de chance (éclats de balles, sortie du Bataclan par le toit...)

Passez une bonne semaine
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 20:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude POUBEAU » 27 déc. 2015, 22:37

Bonjour,

Je viens de découvrir la tronche de Papi en fête (on dit avatar je crois ?)

Avez-vous passé un joyeux Noël ?

Pour Noël j'ai reçu deux bobines et un DCI. J'ai essayé après avoir changé les bobines et c'est toujourts pareil. Demain je vois avec l'autre DCI.

Joyeuse fin d'année !
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 20:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude Dominique Héron » 28 déc. 2015, 09:09

Bonnes fêtes à toi Christophe
Et bonne santé
Dom
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2025, Membres du CA
Président
 
Messages: 4135
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v/California 1100 ev

Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude POUBEAU » 28 déc. 2015, 15:57

POUBEAU a écrit:J'ai affiné les contrôles et vérifié le connecteur à 7 fiches, tout est bon sauf le fil orange et le bleu ciel qui sont plutôt à 120 ohms alors que c'est prévu 115.5 maxi (et 94.5 mini)

Avec ça je ne suis pas allé au défilé du 11 novembre !!!


Je viens d'essayer avec un autre DCI : Toujours pareil :evil:
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 20:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude papicx » 28 déc. 2015, 16:28

bonjour Christophe,

on dit "CDI" et non pas "DCI", mais bon...
Pour être clair : c'est quoi tes bobines HT ? des neuves ? des occaz ? adaptables ou pas ?

as tu fais un essais sans la cartouche de filtre à air ?
as tu bien serré tes bougies ? sans exagération non plus ^^
ce sont bien des NGK DR8 ESL ?

nan, parce que si on ne parle pas des mêmes choses, on va encore tourner en rond et chercher partout alors que le problème est ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11029
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude POUBEAU » 28 déc. 2015, 17:45

Bonjour Papi,

J'ai remis des bobines d'occasion que Jacques m'a envoyées, le CDI (pour Mercedes et DCI pour Renault alors que ce sont les mêmes moteurs...) est aussi d'occas'.

Oui les bougies sont bien des DR8 - ESL (neuves) _ (les D8 ES marchaient bien aussi) ; elles sont bien serrées.

J'ai en effet fait un essai sans élement filtrant (air).

Pour les bobines : ne serait-il pas un énorme hasard que ces 2 nouvelles bobines soient aussi HS ? Il parraît que sur 1 cylindre, le moteur peut monter haut en régime (même si ce n'est pas bon pour la mécanique...)

A force de questionnements et de réponses, on va bien finir par trouver ??? Un Ignitech ne semble-t-il pas être le dernier recours ???

A bientôt

Cxment
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 20:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 44 invités