Modérateur: Modérateurs
Quel que soit le type d'allumage : Débranchez les 3 connecteurs
qui sont sous la selle pour les CDI
Les tests qui suivent se font moteur arrêté. Ils peuvent donc être fait alors que le moteur est sur l'établi.
rorchak 33 a écrit:Donc voila les resultats des tests
fil blanc-bleu 77,4-94,6 j ai relever 83,3
fil vert-bleu 315,0-473 j ai relever 1
fil vert-blanc 315,0- 473 j ai relever 1
pour le test de la cosse avec les 3fils jaunes l ampoule s allume a chaque bornes du conecteur
1°) Touchez successivement chacun des 3 fils jaunes pendant 3 secondes chacun : La lampe ne doit pas s'allumer (vérifier avant et après si elle marche !)
Si elle s'allume : l'alternateur est à la masse donc foutu...
2°) Procédez idem que précédemment, mais touchez en même temps, avec un autre fil relié à la masse (- de la batterie), successivement les 2 autres fils du connecteur : dans ce cas la lampe doit s'allumer à peine plus faiblement que sur la batterie en direct (résistance comprise entre 0,2 et 1,0 Ω , voir page 164 de la R.T.A. N°39).
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