Bonjour,
ah je vois mieux ce dont tu parles. Si tu le permets, je vais reformuler ta phrase :
simca1000 a écrit: la pièce plastique noire qui vient chapeauter les ajutages supérieurs et qui sert de guide au piston de membrane est fournie avec une face lisse alors que d'origine, la face qui vient sur les ajutages possède des empreintes correspondant aux ajutages.
Si j'ai bien capté, ça donne ça :
la pièce plastique noire
( la grande "rondelle" ) qui vient chapeauter les ajutages supérieurs
9a et 9b et qui sert de
guide siège au
piston de membrane boisseau (ou plongeur) est fournie avec une face lisse alors que d'origine, la face qui vient sur les ajutages possède des empreintes correspondant aux ajutages.
D'abord, pour info, d'origine la grande rondelle ne sert pas de guide mais est utile au repos du plongeur de sorte que l'aiguille du plongeur (5) ne vienne pas se coincer dans le tube émulseur secondaire (25). De plus selon qu'on prenne une rondelle/siège pour un carbu de 400 ou de 500, elle n'ont pas la même épaisseur.
Elle n'a pas non plus d'empreinte correspondants aux gicleurs d'air 9a et 9b.
C'est l'info qui m'a fait que je ne voyais absolument pas de quoi tu parlais.
Au dessus de ces gicleurs, il y a une pièce épaisse qui est maintenue par une vis et qui comporte un tenon qui, sert de guide au plongeur pour qu'il ne tourne pas dans le carbu.
Pour une raison que j'ignore, la tienne est marquée. ?? La rondelle, peut être posée sans précaution, à part son sens haut/bas, bien sûr.
Le coté le plus fin est vers le haut, il s'emboîte d'ailleurs dans la cloche en dépression (3).
L'étanchéité de la cloche est assurée par la qualité de surface du carbu. Il n'est pas prévu de mettre quoi que ce soit, pâte ou joint, pour assurer cette étanchéité.