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ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

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Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude papicx » 27 janv. 2012, 18:25

Pointeaux coincés.
question : pourquoi avais tu demontés tes carbus ?
svp : en regle generale faire SON post pour resoudre SON probleme.
merciiiii ;-)
je decouperai le sujet quand je serai sur mon pc.
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Message non lude papicx » 27 janv. 2012, 18:30

Parfois en tapotant un petit peu - j'insiste sur le PETIT - sur le coté des carbus, ça decoince les pointeaux.
si ça se reproduit, il faudra demonter...
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Message non lude Dominique7766 » 27 janv. 2012, 20:22

Bonsoir ,
Pourquoi j'avais démonté les carbus ? , parce que j'avais une fuite au joints de cuves d'une part et en + ça pissait l'essence au tuyau de trop plein ainsi qu'a ce fameux petit embout dont les avis sont partagés sur le " a quoi ça sert ? faut-il le boucher ? y a t-il un tuyau au bout ? J'ai donc changé les pointeaux ,vérifié les flotteurs , et changé les membranes avec le petit joint .

Aujoud'hui j'ai recommencé l'opération car ça fuyais toujours a ce "petit embout " .Après vérification ,rien d'anormal ,donc remontage essais et là miracle ,ça ne fuit plus ??????
Reste a règler les carbus ,faut-il une colonne ? car là elle pétarade et a tendance a s'étouffer ! :?

Merci pour tout 8)

honda cx500 c de 82
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Message non lude Dominique7766 » 31 janv. 2012, 12:17

Suite ,
donc je disais plus de fuite ,mais démarrage plus que laborieux tousse une ou deux fois mais ne part pas ? ah la sal...... :evil: !
J'ai mis 2 tours et demi aux vis de richesse, filtre à air propre ,la batterie O.K. sur chargeur permanent, démarreur tourne bien, étincelles aux bougies neuves bien aussi ! :( au secours :cry:

Merci d'avance
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Message non lude Dominique7766 » 02 fév. 2012, 12:10

Quand elle arrive à partir, la fumée due à la condensation avec le starter est plus importante à gauche :(



:( Euh... Il y a quelqu'un? :oops:
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Message non lude orangemecanic » 02 fév. 2012, 12:14

Oui, mais moi, je ne saurais te répondre. :(

Et en ce moment, les visiteurs se font rares.

Même remarque sur plusieurs forums, hibernation générale ??? :?

A+ Gilles, toujours présent, lui. :P
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
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Message non lude Dominique Héron » 02 fév. 2012, 12:18

Ils sont tous geleeeeeeeeeeeeeeee :(

Dominique: devant son écrant à +4° :(
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Message non lude Dominique7766 » 02 fév. 2012, 13:08

:lol: ça ma rassure ! a plus ++++ merci 8)
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Message non lude marc-pj » 06 fév. 2012, 15:38

bonjour
je confirme mon truc pour démarrer après une semaine au quart de tour
ce matin -9 au quart de tour fil électrique autour du pneu arr et 40 kms sans problème
sur la neige pas vu de motard et encore moins de cx . bizarre il y avait de la neige dans mon garage :!
ah la bise tournoyante cela rentre partout...........
Marc
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Message non lude Baltic » 06 fév. 2012, 22:52

Bonjour Marc,
Heu, alors là, on a perdu le fil... de la conversation
"je confirme mon truc pour démarrer après une semaine au quart de tour"
Si je remonte dans les posts, le truc, c'était d'acheter une batterie neuve (ton post du 17 janvier)
Si c'est bien cela, ça confirme ce que dit Papi : pour bien démarrer, il faut une batterie en bon état, bien chargée et un démarreur qui galope.
Ton démarreur ne doit pas être mauvais car ta machine démarre avec une batterie neuve malgré le froid et malgré l'arrêt d'une semaine.
A suivre quand même pour voir comment ça se passera quand tu démarreras ta machine après une période d'activité de 2 semaines ou plus.
En attendant, bravo pour ta sortie à -9°C !
JLG
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Message non lude papicx » 08 fév. 2012, 21:11

Salut.
un seul remede : appeler papi ! (c'est moi)
voir le lien en bas de page "nous contacter" ...
de la discussion nait la lumiere...
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Message non lude papicx » 11 fév. 2012, 12:29

Bonjour Dominique,

J'ai déjà répondu à cette question dans mon post qui est au dessus du tien.

car là elle pétarade et a tendance a s'étouffer !

As tu essayé de démarrer et rouler sans la cartouche de filtre à air, juste pour faire un test ?


Tu ne nous dis pas ce que tu as trouvé dans les carbus ( à part les pièces bien sûr ! )

Si ça pisse, c'est que ton - ou tes - pointeaux sont coincés. On peut les décoincés temporairement en tapotant un PETIT peu sur le coté du carbu.
Si ça se reproduit plusieurs fois, un redémontage de la cuve s'imposera.

Il faudra dans ce cas nettoyer le conduit du pointeau avec de la laine de fer triple zéro (chez un quincailler, Leroy Merlin, etc. rayon peinture) et un coton tige pour guider la laine de fer.
Un soufflage avec une VRAI soufflette est impératif après ça car UN SEUL petit bout de fil de la laine de fer resté dans ce conduit peut inhiber ce nettoyage en profondeur.
Souffler avec son souffle est insuffisant :!:
Vous pouvez le faire avec une bombe de nettoyage d'appareil informatique, à condition qu'elle soit presque pleine pour assurer un soufflage puissant.
Le soufflage vous permettra de sècher le conduit et fera apparaitre les résidus restants... ou pas, signe d'un nettoyage bien fait ou pas. :|


Ensuite, inspecter à la lumière s'il ne reste RIEN et que c'est archi propre.
Vérifier le coulissement du pointeau seul.
Remettre le flotteur, un joint de cuve NEUF.
Tester les carbus avant de les remettre en place dans la moto, vous évitera des heures de main d'œuvre inutiles.

As tu fais tout ça :?:
As tu testé ton alternateur :?:

C'est comme tout, il faut BIEN faire les choses. :wink:
Comme je le dis souvent, si vous faites la moitié de la réparation, vous n'aurez pas la moitié du résultat...

Maintenant, il ne s'agit pas de démonter tout pour un oui ou un non. Parfois un blocage accidentel du pointeau arrive sur une vieille moto.
Un petit coup sur le coté et tout rentre dans l'ordre... :)
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Message non lude Dominique7766 » 11 fév. 2012, 16:30

Merci papi pour toute ces informamtions.

Je pense avoir fait tout ce qu'il fallait du moins je crois .
As tu essayé de démarrer et rouler sans la cartouche de filtre à air, juste pour faire un test ?
oui

Tu ne nous dis pas ce que tu as trouvé dans les carbus ( à part les pièces bien sûr ! )
: rien de visus hormis une membranes d'enrichissement endomagée que j'ai changé (les 2 bien sur )

Il faudra dans ce cas nettoyer le conduit du pointeau avec de la laine de fer triple zéro
, fait aussi ! + souflette (au compresseur )

Ensuite, inspecter à la lumière s'il ne reste RIEN et que c'est archi propre.
: Egalement controlé
As tu testé ton alternateur ?
non ! ? la batterie charge normalement mais je vais le faire . En fait, je vais refaire tout une nouvelle fois . J'ai déja une amélioration, elle ne pétarade plus et il n'y a plus de fuite ! reste le démarrage qu'il ne faut pas louper juste un peu de starter.

Je t'informe des suites de mes recherches. Pour un peu, je jurerais qu'elle est décalée.

Encore merci
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Message non lude papicx » 11 fév. 2012, 19:02

Bonjour Dominique,

Donc, si je conclue bien, ton problème de carburateurs qui fuient est résolu :?:

Reste ton problème de démarrage, de pétarade, et cette sensation de décalage à l'allumage ?

Une synchro carbu peut-être :?:
Mais bon, une synchro carbu ne résoudra pas tous ces problèmes à la fois, je n'y crois pas. Désolé pour la mauvaise nouvelle.

" L'alternateur " d'une CX avec CDI comporte une partie de lui pour générer l'allumage.
pour comprendre, il faut bien lire l'article dans les archives, j'explique tout ça.
un compte-rendu précis des valeurs sera le bienvenu.
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Message non lude Dominique7766 » 20 fév. 2012, 12:40

:) Voila ,j'ai reçu les vis de richesse avec les joints et rondelles dont une me manquais .Déja les joints ,ce n'était pas du luxe a changer .Donc re-nettoyage a la souflette tout est propre, réglage des vis a 2 tours .
Verdic :démarrage au quart de tours [s],plus de fuites [/s]et tourne bien a l'arrèt et sur route .Stop je ne touche plus a rien ! Si l'alternateur je l'ai testé en charge et affiche entre 13.5 et 14 suivant la poignée de gaz .

[s]Sujet clos pour ma part [/s]jusqu'a la prochaine fois et merci a tous pour les conseils et en particulier a papi 8)
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