sufix le 10 juillet à 12h21 a écrit:la pipe de droite est bien emboîté en bas mais en haut un peu moins
(je ne sais si tu arrives à voir sur les photos)
Pour le savoir, quand tu remontes ta pipe sur le carbu, tu la fais pivoter sur le carbu. Si elle n'est pas bien mise, elle s'y remettra toute seule.
Et puis tu sentiras bien que "ça coulisse mieux", même si tes pipes sont vieilles.
Là sur la photo, à cause de l'angle de prise de vue, je ne vois pas bien.

suffix le 6 juillet 2011 a écrit:je suis en train de choisir 1 testeur pour contôler mon alternateur (autre post).
il faut absolument que je résolve mon problème "ne prend pas ses tours"
cette question est sur ce post : http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?p=39166#39166
Pour le contrôleur, laisse tomber

Comme en plus il faut savoir s'en servir, tu risques de faire des frais pour rien.
Il serait de loin préférable de trouver un copain électricien qui a cet appareil dans sa caisse à outils, ça sous entend qu'il sache s'en servir.

En effet, tu pourras difficilement savoir si c'est ton alternateur qui est en cause ou bien toi qui ne sait pas bien interpréter ce que tu as sous les yeux.

Contente toi d'abord de lui faire subir le test de l'ampoule, ce sera déjà une bonne étape de franchie, crois moi.
Résouds déjà ton problème de joint de pipe et d'emboitement de carbu. Après, on verra.
Si tu cours plusieurs lièvres à la fois, tu risques d'en attraper aucun, tu connais le proverbe...
Ton porte-monnaies ne s'en portera que mieux.