Mon démarreur fait "tac tac tac" ???

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude Rainman » 25 mars 2011, 14:41

Les Anglais avaient une tendance à mettre le plus a la masse, (cas des premières Austin mini).
:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1888
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 09:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude jlv58 » 25 mars 2011, 15:00

Paskeu batterie naze...
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Un temps de cochon

Message non lude CX Attitude » 25 mars 2011, 15:15

Bonjour,
Par temps "Anglais", l' engin démarre impec, voilà qu'il commence à faire beau, et il ne veut rien savoir.
Cet engin est normal, il faut le remettre en condition...sous des tonnes d'eau...Impossible d'aller plus au sud, il ne fonctionnera pas...il est vraiment à la limite. Pas de chance pour l'acheteur.
jcl
Avatar de l’utilisateur
CX Attitude
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 429
Images: 0
Enregistré le: 23 nov. 2009, 18:25
Localisation: 18
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0756
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX500
Moto de vos rêves: c'est ok pour moi
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 500
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude thierry mecano » 26 mars 2011, 14:31

Recherche de base, alimentation direct du démarreur sans passer par le relais, avec un gros fil bien sur et au point mort.

Si ton démarreur tourne bien et lance le moteur, c'est vers la partie relais que tu devras rechercher.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 730
Enregistré le: 10 mars 2010, 18:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Un temps de cochon

Message non lude Michel 1384 » 26 mars 2011, 15:33

jean-claude a écrit:Bonjour,
Par temps "Anglais", l' engin démarre impec, voilà qu'il commence à faire beau, et il ne veut rien savoir.
Cet engin est normal, il faut le remettre en condition...sous des tonnes d'eau...Impossible d'aller plus au sud, il ne fonctionnera pas...il est vraiment à la limite. Pas de chance pour l'acheteur.
jcl


Salut Jean Claude,

viens tu à l'AG en Normandie?............... :x...................je crois que nous allons causer tous les deux :? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Michel dit l'homme du sud
Avatar de l’utilisateur
Michel 1384
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
décédé
 
Messages: 959
Images: 16
Enregistré le: 26 avr. 2006, 18:43
Localisation: MIRAMAS 13140
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0642
CX actuelle(s): CX650E. JZR CX500, CX500C
Moto(s) précédente(s): Ducati 350MKIII
Moto de vos rêves: GUZZI FALCONE Mono horizontal
Autre(s) moto(s) actuelle(s): suzuki GN125

Message non lude segret jacques » 26 mars 2011, 22:50

pour démarrer s'il fait sec arrosse ta machine avant, si elle démarre. c'est une mauvaise masse
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3702
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 27 mars 2011, 09:30

segret jacques a écrit:pour démarrer s'il fait sec arrosse ta machine avant, si elle démarre c'est une mauvaise masse


Pis tu mets une allumette dans le réservoir. Si ca crame, c'est qu'il y avait de l'essence, et ca vient donc pas de là.....
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Dominique7766 » 27 mars 2011, 14:23

Il est marrant lui ! :2/20:
Dominique7766
Avatar de l’utilisateur
Dominique7766
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 340
Images: 0
Enregistré le: 18 juin 2007, 09:37
Localisation: Moussy le neuf Seine et Marne Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Je recherche une CX 500 GL ou Custom
Moto(s) précédente(s): 900 XJ, 500GL ,1200 sporter,roadking,500cxc
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1450 roadking

Message non lude Dominique Héron » 27 mars 2011, 19:36

Bon pour le problème, si y a problème, je me déplace chez Gilles en fin de semaine pour le sauver, pas lui mais le tricycle :D
enfin je le fais pour Michel :lol: :lol:
Non; nous sommes des gentlemen s au cx club :P entre Gaulois il faut bien s'entraider.

A+
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3961
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 19:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Message non lude orangemecanic » 28 mars 2011, 07:48

Vendredi soir il y a Bastille et samedi réparature du JZR, et du Voxan, et de l'AX, et.... Mais non, j'déconne, il n'y a que le "truc" qui ne supporte pas la sécheresse qui est en panne. :lol:

A+ Gilles, qui va passer son samedi à mécaniquer! :?
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6387
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude Michel 1384 » 28 mars 2011, 09:45

Dominique Héron a écrit:Bon pour le problème, si y a problème, je me déplace chez Gilles en fin de semaine pour le sauver, pas lui mes le tricycle :D
enfin je le fait pour Michel :lol: :lol:
Non; nous sommes des gentlemen s au cx club :P entre Gaulois il faut bien s'entraider.

A+


Merci Dominique, je reconnais là ta grandeur d'âme.
J'ai quelques doutes sur Gilles :? j'ai l'impression qu'il n'a pas très envie de se séparer du JZR :D
Michel dit l'homme du sud
Avatar de l’utilisateur
Michel 1384
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
décédé
 
Messages: 959
Images: 16
Enregistré le: 26 avr. 2006, 18:43
Localisation: MIRAMAS 13140
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0642
CX actuelle(s): CX650E. JZR CX500, CX500C
Moto(s) précédente(s): Ducati 350MKIII
Moto de vos rêves: GUZZI FALCONE Mono horizontal
Autre(s) moto(s) actuelle(s): suzuki GN125

Message non lude papicx » 08 avr. 2011, 15:51

Bon !
@ Dominique7766
t'inquiète pas jlv58 et orange mécanique se connaissent plus que bien et là il délirait à voix haute avec son allumette ... :lol:

@ Gilles
Revenons à ton tac tac...
Là, mon cher Gilles, tu as le cas typique du mec qui accumule les points faibles....

premier cas :
La batterie tu la charges et si possible tu l'essayes sur une bagnole pour voir si elle a du coffre :!:
Je pense à des éléments en court-circuit dans la batterie. c'est indétectable sauf avec ton chargeur que tu récupéreras toujours en train de charger comme un taré au bout de dix heures alors qu'il devrait ne donner que 1 ampère en fin de charge.
Autre chose, si la batterie est bien chaude en fin de charge, ce n'est pas bon. :-(

Deuxième cas :
Le relais claque bien mais comme il a un peu chauffé les fois précédentes, du plastique à fondu dedans et il ne fait plus correctement contact pour le démarreur.
j'ai eu ça, je te dis pas comment j'ai gueulé dans mon garage car, évidemment, c'était l'heure d'aller chercher Zoé à l'école et j'étais déjà charette. bref, la merde quoi :!:

Troisième cas :
Le démarreur ne tourne pas assez vite pour provoquer l'allumage...
non, je ne délire pas :!: j'ai bien entendu que quand tu appuies sur start tu as le tac tac mais pas de démarreur.
je te parle de LA panne initiale :
Le démarreur ne tourne pas assez vite pour allumer, donc tu insistes, tu vides presque totalement la batterie, tu fais chauffer démarreur et son relais et, pour achever tout ça, tu sollicites exagérément l'alternateur. :bazooka:
Tu veux vraiment que je te raconte la suite ?

Donc, dans le cas présent, pour faire vite, tu recharges ta batterie correctement et au lieu d'appuyer sur START, tu vas à l'aide d'une clef plate ou d'un tournevis métallique ( je veux dire "sans isolant" tu mettras en contact les bornes qui sont sur le dessus du relais. Celles qui sont branchées aux gros cables et uqi sont protégées par les caoutchoucs.

Ça fait une grosse étincelle au moment où tu touches, c'est normal, mais le démarreur va tourner. Si rien ne s'y oppose le moteur démarre.
Fait gaffe de ne pas avoir une vitesse d'enclenchée...
Si, effectivement comme je le pressens, le démarreur ne tourne pas assez vite ( normalement, il doit VRAIMENT galoper ) il faudra au minimum le démonter pour le dépoussièrer.
L'idéal étant de lui changer les charbons et de faire les petits + que j'avais indiqués dans un article qui lui était dédié, il y a qq années.
Voir dans le coin des mécanos, il me semble qu'il y est.

bon courage
bonne mécanique.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10828
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Précédente

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 34 invités