Bojour,
Tu avances bien!
Pas nécessaire de placer le vilebrequin au point-mort !
Pour les 650, c'est toujours un tendeur de chaine de distri automatique.
Le mécanisme est accessible uniquement quand le couvercle arrière est enlevé.
Il n'y a donc aucune vis de l'extérieur.
Il faudrait une photo de détail de ta vis BTR mais, une chose est sûre, il n'y a pas ce genre de vis à l'origine.
Et ce n'est pas lié à la distribution !
Il faut impérativement enlever le plateau d'avance centifuge de l'allumage, sinon, le couvercle ne passe pas.
Il faut aussi enlever le fameux ressort en bout de l'axe crénelé de sortie de boîte de vitesses.
Attention, vivant !
Pour décoller le (grand) joint du couvercle arrière, j'utilise un maillet en fibre et je frappe (légèrement) sur le portour du couvercle avant d'utiliser les points d'appui.
Quand tu enlèves le couvercle, tu dois faire attention à l'axe de sélecteur de vitesses.
Avec les canelures, tu peux endommager le joint spi. (un tour de papier collant ou de scotch électricien peut aider).
Il faut maintenir l'axe en place en poussant dessus vers l'avant.
S'il vient avec le couvercle arrière, le mécanisme va se désacoupler et le ressort va sauter dans le carter !
Pour cela l'aide d'une 3ème main est la bienvenue !
La 1ère fois que je l'ai fait, j'avais lu avec attention TOUT le sujet élaboré par PaPi (Patrice Pichon) intitulé "changer d'alternateur).
Tu le trouveras sur "l'ancien" site, dans les pages archives.
www.cxclub.org , ensuite à droite sur l'écran d'accueil, ensuite descendre avec l'ascenseur à gauche.
Crois-moi, c'est une sage précaution et finalement un gain de temps ainsi que la garantie d'éviter les fautes qui provoquent des dégâts irrémédiables.
Et puis, cela sert à quoi de recommencer ce qui a été très bien fait par quelqu'un qui a l'expérience !
Jean