Câbles de compte-tours et de vitesse sur CX 650E

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude papicx » 17 déc. 2009, 14:55

bonjour,
réf du câble de compte tours : 37260 449 840 mets celui là, pas un autre !
pour le dévisser coté moteur... ça va être chaud.
il est tenu par une vis crussiforme, il faut atteindre celle ci avec un loooooonggg tournevis ( 200mm minimum ).
regarde par le coté droit derrière le radiateur à la base du câble... et sur la RMT N°39 :!: pour voir comment c'est fait.

une lampe de poche n'est pas superflue.
parfois c'est une vis chc ( Allen si tu préfères ) qui tiens ce câble ( surtout les motos qui ont fait un stage chez moi ).
si tu n'a pas l'outil ad hoc, il faudra déposer le radiateur ( tu comprends pourquoi je changeais les vis... )

De belles minutes de travail en perspectives...
bon couraaaaggeeee.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10826
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Tanglooser35 » 17 déc. 2009, 18:38

Et voilà: j'ai pu récupérer ma commande en allant chez le concessionnaire Honda Leconte-Loisirs (décidément, je dois tout faire moi-même :x ). J'en ai profité pour commander un câble de compte-tours qui arrivera théoriquement samedi ou mardi prochain. Par contre, pour le remontage du nouveau câble de vitesse, dois-je le graisser avec une bombe à graisse (genre graisse blanche au lithium 3-En-Un) au préalable ? Sans doute... :?
En ce qui concerne l'extrémité inférieure, je suppose que la boucle sur l'embout de gaine de plastique noir sert à bloquer l'enveloppe avec la vis du dessous... :oops:
Tang_Ol.
Avatar de l’utilisateur
Tanglooser35
Utilisateurs enregistrés
 
C’est son anniversaire aujourd’hui ! (62 ans)
Messages: 94
Images: 2
Enregistré le: 29 nov. 2009, 00:22
Localisation: Saint Grégoire, Bretagne
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): En attente de temps meilleurs
Moto(s) précédente(s): BMW F650 A, Honda CX 650 E, Yamaha xj 750
Moto de vos rêves: Honda VFR 1200

transmissions compteur et compte-tour

Message non lude Baltic » 17 déc. 2009, 22:57

Bonsoir,
Moi, j'irai mollo sur le graissage car je me demande si ces transmissions ne sont pas déjà graissées ou teflonées.
Qu'en disent les spécialistes ?
Pour la fixation en bas (compteur de vitesse), il y a effectivement une vis de blocage qui doit passer dans la gorge en métal de la transmission. Ne pas forcer, si la transmission est bien positionnée, ça doit aller tout seul (au début à la main, après avec un tournevis). C'est mieux de commencer le montage par le bas car tu pourras vérifier (en haut) que le cable est entrainé normalement quand la roue AV tourne.
Bon courage
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2957
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 19:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Message non lude Rainman » 17 déc. 2009, 23:04

câble de compte-tours

le cable est entrainé normalement quand la roue AV tourne.

ne pas confondre compte-tours et compteur :D .
:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1888
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 09:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude Baltic » 18 déc. 2009, 09:10

Oups !
Faites excuse, j'avais lu trop vite (et répondu trop vite !!!)
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2957
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 19:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Message non lude papicx » 20 déc. 2009, 22:18

non non,
il parle bien du câble de compte tours en premier, puis enchaîne sur le câble de compteur...

pour le graissage - d'entretien - tu mets de l'huile de fourche, qui a la propriété de ne pas épaissir - ou si peu - lorsque dehors il gèle.
Si le câble est lubrifié à l'achat ( à vérifier ) il n'est pas nécessaire d'en ajouter. Le mieux étant l'ennemi du bien parfois.

papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10826
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Tanglooser35 » 21 déc. 2009, 00:39

Bonsoir,

J'ai fait un essai en cours d'après-midi, vers 16h30-17h sur une quarantaine de km. Ouf, l'aiguille du compteur de vitesse bouge et marche comme avant :D 8) .

Finalement, je n'ai rien mis en plus dans la gaine. Peut-être que je le ferai quand je remplacerai le câble du compte-tours mardi prochain, ayant acheté le lubrifiant 'Chaîne et Câbles au PTFE' en bombe, de 3-En-Un.

J'en profiterai pour questionner le vendeur pour savoir si les produits qu'il me refile sont huilés d'origine. Je saisirai aussi l'occasion pour changer de plaque d'immatriculation afin d'en avoir une conforme à ma nouvelle carte grise. Enfin, évidemment, s'il ne fait pas trop mauvais au point de vue temps.

La plupart de la neige et du verglas de ces derniers jours a fondu aujourd'hui mais j'ai quand même eu la désagréable surprise :o de rouler sur des petites routes où des plaques tenaces subsistaient à l'ombre de bosquets et même sur une grande partie d'une place d'église d'un bourg campagnard où j'ai roulé sur des œufs pour ainsi dire.

Inutile d'ajouter que je n'étais pas trop à l'aise dessus, ayant sorti le pied gauche. :? Heureusement, il semble que le profil carré du pneu arrière m'a aidé dans tout ça...
En tout cas, si ça empire encore, dodo au garage...
Appels de phares.
Tang_Ol.
Avatar de l’utilisateur
Tanglooser35
Utilisateurs enregistrés
 
C’est son anniversaire aujourd’hui ! (62 ans)
Messages: 94
Images: 2
Enregistré le: 29 nov. 2009, 00:22
Localisation: Saint Grégoire, Bretagne
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): En attente de temps meilleurs
Moto(s) précédente(s): BMW F650 A, Honda CX 650 E, Yamaha xj 750
Moto de vos rêves: Honda VFR 1200

Message non lude Tanglooser35 » 22 déc. 2009, 15:09

Resalut,

Je viens de récupérer ma commande de compte-tours chez Honda ce matin et en ai profité pour poser une nouvelle plaque d'immatriculation avec un joli logo de drapeau breton dessus (j'habite Rennes, un peu après les Marches de Bretagne délimités par Fougères et Vitré ;-) ). Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque besoin de lubrification étant donné que j'ai remarqué une pellicule de graisse blanche sur la vis du bout, côté moteur. Par contre, il y a un détail qui m'ennuie: le compte-tours est bloqué sur 2000 tr/mn. Tout rentrera-t-il dans l'ordre une fois le câble monté ou bien faut-il une manipulation à faire ?
Tang_Ol.
Avatar de l’utilisateur
Tanglooser35
Utilisateurs enregistrés
 
C’est son anniversaire aujourd’hui ! (62 ans)
Messages: 94
Images: 2
Enregistré le: 29 nov. 2009, 00:22
Localisation: Saint Grégoire, Bretagne
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): En attente de temps meilleurs
Moto(s) précédente(s): BMW F650 A, Honda CX 650 E, Yamaha xj 750
Moto de vos rêves: Honda VFR 1200

Message non lude Gérard » 22 déc. 2009, 17:07

Salut
L'aiguille du compte tours doit être à zéro lorsque le moteur ne tourne pas
ou que le cable est débranché.
Si ce n'est pas le cas vérifier que l'aiguille est bien sertie sur son axe.
Puis démontage du bloc compteurs avec des précautions.

Il y a aussi cette solution pour un petit prix.

http://www.leboncoin.fr/vi/74062183.htm?ca=12_s

A+++ Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 310
Enregistré le: 19 mars 2006, 20:21
Localisation: 58 Nièvre
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Précédente

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités