Ne pas écarter cette hypthèse trop vite.
Il m'est arrivé une mésaventure de ce genre sur ma GT 550 que j'avais équipé de phares longues portées. C'est une époque où les ampoules de phare étaient jaunes...
Le montage, pour les phares LP, comprenait des relais pour les rendre plus efficaces.
La panne était la suivante : les relais sont resté collés et les phares allumés, j'avais roulé la nuit et je me suis arrêté vers 9h00. Je n'ai donc pas vu ce détail...
Je n'ai pas compris tout de suite, mais en poussant la moto, en descente bien sûr

, je n'obtenais pas de tension.
Il a fallu que je trouve la panne pour repartir.
J'ai enlevé le fusible qui allimentait les phares ( circuit de puissance ) et j'ai pu repartir.
Le détail qui tue, c'est que j'avais des bagages pour mes grandes vacances estivales, c'est à dire la tente, les gamelles, etc... et moi qui était épais comme une limande.
Je vous laisse imaginer le tableau. Les otoctones du café campagnard qui regardait le tout petit parisien pousser sa grosse moto pour la faire démarrer.
Le kick ne fesant pas tourner le moteur suffisamment longtemps pour fournir de la tension à l'allumage des bougies. Allumage à vis platinées...
Bref, une époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre.
Pour résumer. Regardes si tu as des relais si tu as des phares additionnels, bien sûr.
Papi