pointeau de carbu

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Re: pointeau de carbu

Message non lude luluuu » 06 sept. 2013, 19:57

Alors dans l'ordre:

-Fuite a l’arrêt
-Les flotteurs ne sont pas percés
-Les tubes en laiton ont l'air nickel (au visuel en tout cas) je les ai remplis d'eau pour confirmer, mais ça m'étonnerait que ce soit ça car c'était pas un suintement, mais une vrai fuite qui coule franchement...


J'ai essayé des mettre les pointeaux en pression avec une grosse seringue d'air, cuves retirées et la rampe a l'envers (donc avec juste le poids des flotteurs pour maintenir les pointeaux fermés) et l'air sort du coté qui fuit très facilement, alors que de l'autre coté faut mettre pas mal de pression (en bouchant l'autre évidemment) pour que le pointeau laisse l'air s’échapper...
Pour moi ça ne peux venir que du siège en lui même...
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Re: pointeau de carbu

Message non lude papicx » 07 sept. 2013, 04:40

Bonjour.
J'ai le même problème sur un carbu qui me nargue depuis plusieurs mois. :twisted:

Arrives tu à voir par où sort l'air exactement :?:

Ton idée de mettre de l'air m'en donne une :
Remplir un gros bocal de fumée de cigarette ce qui permettrait de voir par où ça sort... peut être... ou pas :!: :heuuu:
Moi je pense à un corp de carbu fêlé ou un siège qui aurait bougé. Mais bon, je préfère être sûr et certain.
Si je fais ce montage, je ferai une vidéo.

En attendant, compare attentivement les deux sièges pour voir si l'un d'eux ne semble pas plus "haut" que l'autre. (Par exemple).

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Re: pointeau de carbu

Message non lude luluuu » 07 sept. 2013, 08:29

L'air sort bien par le pointeau car si je le maintien enfoncé, l'air ne s’échappe plus, donc c'est bien le siège qui est en cause...

Un montage "fumigène" peut être une bonne idée si on arrive vraiment pas a déterminer l'origine de la fuite, mais ici l'air suffit car on l'entend sortir du pointeau et j'ai essayé en approchant une flamme de briquet (les carbus étaient secs depuis longtemps hein! :mrgreen: ) et on voit bien le filet d'air "bousculer" la flamme sur le coté du pointeau...

Vraiment personne ne sais ou je pourrait trouver des sièges de remplacement :?: J'ai déjà refait la rampe presque a neuf (tous les joints, tous les gicleurs et diffuseurs, les pointeaux, les membranes, la visserie...) et ça m'a couté quand même des sous donc j'ai franchement pas envie de racheter une rampe entière juste à cause de ça...
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Re: pointeau de carbu

Message non lude jlv58 » 07 sept. 2013, 09:47

marechal_23 a écrit:As tu vérifié le petit tube en laiton qui se trouve dans la cuve et qui se fendille dans le sens de la hauteur?


J'allais le dire....et quand je m'en étais rendu compte, j'avais auparavant fait tourner un siege neuf pour rien, et en rentrant du tourneur, j'avais plié ma Harley et mon genou....Alors le coup du tube en laiton, je m'en rappelle bien.... :mrgreen:
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Re: pointeau de carbu

Message non lude jlv58 » 07 sept. 2013, 09:48

luluuu a écrit:L'air sort bien par le pointeau car si je le maintien enfoncé, l'air ne s’échappe plus, donc c'est bien le siège qui est en cause...



Donc le pointeau ferme bien, non ?
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Re: pointeau de carbu

Message non lude luluuu » 07 sept. 2013, 17:16

Donc le pointeau ferme bien, non ?


Oui, si je le tiens en pression, le caoutchoucs doit s’écraser un peu et il ne fuit plus... Mais ça risque d’être compliqué en marche normale ^^

Mais sérieusement, ce que je cherche ce sont des sièges neufs, je sais déjà d’où viens la fuite...

Par contre tu dis que tu avais fait tourner des sièges neufs, tu t'y étais pris comment? Pour quel prix?
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Re:

Message non lude papicx » 07 sept. 2013, 23:39

jlv58 a écrit:Je dois avoir des pointeaux neufs non utilisés (achetés pensant résoudre une fuite et ce n'était pas ça). Mais loin de Paris et je n'irai pas avant quelques semaines. Sinon y'en a partout, genre: http://www.motomatos.com/repar-carbu-ho ... 2e23e8b2b3

Pour le siège en laiton, il est emmanché en force. Délicat à enlever?. Il faut pratiquement le sacrifier et en faire tourner un autre. commence par bien le nettoyer.

grâce au lien de jlv58 j'ai fouillé ce site.
il y a des liens à gauche pour trouver des kit de pointeaux.
si on s'y met tous, on va bien trouver qq chose d'adaptable au pire.

_________________________

et puis, comme je le disais, il y a un site allemand qui propose des pièces de carbu.
il est dans l'annuaire à cette page : directory.php?mode=cat&id=3&start=20
le site : motoradbay.de
évidement, il faut se donner un peu la peine de fouiller et prendre en compte ce que je donne comme info quand je le fais à partir de mon smartphone. :|
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Re: pointeau de carbu

Message non lude jlv58 » 08 sept. 2013, 07:53

Pour le siege de pointau, j'avais carrément taraudé dedans, chauffé le carbu au décapeur thermique, puis arraché le siège avec une vis. Le tout après avoir evidemet pris les mesures du diamètre et de la forme du chanfrein (en plongeant la queue de forets au bon diamètre)

Ensuite, donné la pièce au tourneur local et basta.

Encore une fois, tout ça pour rien...il faudrait vraiment que tu voies une couille visible sur le siège pour que ça provienne de là.
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Re: pointeau de carbu

Message non lude papicx » 08 sept. 2013, 09:50

Bonjour Jean-Kuc.
Pour mon cas, le carbu qui me tient tête j'ai nettoyé le siege à la paille de fer 000 avec un coton tige, soufflé à l'air comprimé pour être sûr qu'il n'en reste pas, changé pointeau + flotteur.
Il ne fuit que quand le moteur est chaud.
Si tu as une idée, je suis tout ouie.

C'est pour ça que je pensais à faire un test avec la fumée plutôt qu'un produit liquide coloré qu'il faudra essuyer, ce qui est plus ch...t.

Papicx avec son phone à la limite d'y foutre le feu.
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Re: pointeau de carbu

Message non lude jlv58 » 08 sept. 2013, 10:05

Je n'en demords pas de mon tube laiton. Remplis la cuve de flotte, bouche le haut du tube avec un doigt et souffle par l'orifice de trop plein à la soufflette. Si ya des bulles le long du tube, c'est ça....une fine couche d'étain au fer à souder et c'est reparti. Le coup de la fuite à chaud, c'est zarbi, kes carbus ne chauffent pas des masses, que je sache, et pas au point de déformer pointeau et siège. Eventuellement s'il doit y avoir une dilatation à chaud, le tube laiton y serait plus sensible.....mais quand même....Est ce que le flotteur n'est pas crevé ?
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Re: pointeau de carbu

Message non lude papicx » 08 sept. 2013, 10:41

J'ai oublié de te dire : cuve changée... oup's
Tu penses bien que j'y ai pensé au tube laiton.
Mais je ferai le test sur les deux cuves concernées quand même. L'ex et l'actuelle, dès fois que je sois hyper poissard.

Ouai je ne sais plus quoi faire. :(
Merci quand même d'insister.

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Re: pointeau de carbu

Message non lude jlv58 » 08 sept. 2013, 12:56

Alors le flotteur alourdi ?
Sinon reste ça:
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Re: pointeau de carbu

Message non lude larosaie » 12 sept. 2013, 10:57

luluuu a écrit: Oui, si je le tiens en pression, le caoutchoucs doit s’écraser un peu et il ne fuit plus...


Bonjour,

Si tu es certain que la fuite provient de ton siège, il faut peut être essayer de faire un outil pour le roder un peu sans augmenter la portée du pointeau.

Cet outil doit avoir le diamètre du petit trou et aussi le diamètre du pointeau et roder afin de diminuer légèrement la portée du pointeau. Cet outil doit avoir les deux diamètres concentriques.

Cet après midi je vais prendre les dimensions sur une rampe de carburateurs de CX400.

Le rodage doit se faire sur l'épaulement de l'outil.

Tu as quoi comme flotteur, celui de première génération avec la languette qui est réglable ou l'autre tout en plastique?

Ci joint les photos de l'outil:
Du coté du petit diamètre de 2mm pour roder le fond du puits et de l'autre coté, celui du de la pointe pour légèrement surfacer le siège.

Image

Sur la première photo, il sert à quoi ce petit tube qui est uniquement sur le carbrateur droit et qui est en relation avec l'arrivée d'essence?
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Re: pointeau de carbu

Message non lude papicx » 13 sept. 2013, 11:16

J'ai les pointeaux sans la languette.

larosaie a écrit:Sur la première photo, il sert à quoi ce petit tube qui est uniquement sur le carbrateur droit et qui est en relation avec l'arrivée d'essence ?

C'est l'orifice de mise à l'atmosphère de la cuve du carbu droit. Ça évite à la cuve d'être "sous pression" due à la différence de hauteur entre le réservoir et le niveau suppérieur de la cuve du carbu.
Le carbu gauche à le même orifice sur son coté droit. D'ailleurs, il est indispensable de vérifier qu'ils ne sont pas bouchés.

Alors ? ton outil, ça marche ? (jolie réalisation en tout cas)
perso, j'aurai fait deux outils mais bon...

Que penses tu de faire des photos avant / après rodage du siège.
en étant suffisamment loin, avec un zoom poussé au maxi pour avoir le fond du trou... ??
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Re: pointeau de carbu

Message non lude larosaie » 13 sept. 2013, 16:50

Bonjour,

J'ai fait le test de roder la portée du pointeau de carburateur, ça marche mais il faut être patient et le faire avec de la pate fine. En fait il suffit de roder avec la partie conique, je pense que c'est suffisant. En regardant, avant rodage, à la loupe, on peut voir quelques imperfections de la portée, après rodage les imperfections ont disparues.

J'ai fait des photos mais ce n'est pas très probant. Il faut se méfier car la différence semble nette sur les photos mais en réalité c'est moins flagrant. Mais le siège est propre. Il est peut être possible en affutant un forêt de 5,2mm à 70° et le faire tourner à la main sur le siège pour le reprendre. Surtout pas à la perçeuse.
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