Ou acheter les Durit de frein ? (Résolu)

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Message non lude orangemecanic » 13 juin 2008, 13:01

Pour compléter le cours de français sur les "Durit", on ne met pas de "s" au pluriel sur un nom propre....
Non mais.


Même sur des durites sales? :lol:

A+ Gilles, du Ritz! :blblbl:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
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Message non lude 500 Turbo » 13 juin 2008, 13:26

Et même si elles sont sales à l'intérieur seulement?
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Message non lude wawi » 23 juin 2008, 06:42

Salut,

Voilà qui est fait. Achat chez Dafy, pour 98€ deux bouts(donc suppression du répartiteur) des Durit aviation.

On classe :lol:
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Message non lude papicx » 24 juin 2008, 15:41

bonjour,
bon.... on a le prix, c'est déjà ça !
et pour la référence ? un lien peut-être ? une photo ? merci
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Message non lude wawi » 26 juin 2008, 11:36

Salut,

voici la photo et la référence :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message non lude papicx » 27 juin 2008, 08:51

merciiiiiiiiiiiiii
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Message non lude antouane » 30 juin 2008, 21:23

Sinon des Goodridge 85 euros au Comptoir du motard à Montrouge (92).
Pas de kit défini, j'ai demandé ce que je voulais: 1 brain de 84 cm, l'autre de 82 cm, 1 banjo coudé pour le haut et 3 banjos droits (1 pour le haut et 2 pour le bas), 1 vis longue.

A vérifier au niveau des longueurs, je pense que 2 cm en moins aurait été mieux, mais comme finalement j'ai changé le maitre-cylindre d'origine au montage par un de Transalp légèrement différent, c'est à vérifier.

Pas de photo du montage pour ne pas choquer les puristes mais c'est clair que ça freine bien, je ne vois pas l'intérêt du répartiteur.
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Message non lude jlv58 » 30 juin 2008, 21:44

Avec les durit "molles", le répartiteur permet au moins d'avoir moins de tuyaux à "gonfler" et d'avoir la poignée moins molle. Avec les tuyaux aviation, le problème ne se pose presque plus.
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Message non lude POUBEAU » 24 juin 2010, 21:27

Bonjour !

Je choisis ce "sujet" pour montrer ce qu'on me propose comme montage : UNE Durit part à 45° du maître-cylindre (CX500 1979 avec fréservoir cylindrique) et va directement vers l'étrier Droit sur un raccord double à 90° ; de cette 2ème partie du même raccord, repart le 2e tuyau vetrs le cylindre du disque de Gauche... en passant en arceau au dessus du garde-boue.

Une petite question me chiffonne : la distance à "parcourir" pour le lookeed est beaucoup plus longue pour le disque gauche que pour le droit (pour qui c'est "direct").

Le freinage serait-il moins puissant ou moins rapide à gauche dans ce cas ? Ou c'est imperceptible ???

Voir photo :
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Message non lude Rainman » 24 juin 2010, 21:39

Raté ton raisonnement :wink: : c'est la pression du liquide qui compte, et elle reste la même tout au long du trajet, (enfin tant que la tubulure ne fait pas 35 m de long).
:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
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Message non lude POUBEAU » 24 juin 2010, 21:41

Je'm disait bien aussi ; pas moyen de joindre la photo :evil:
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Message non lude orangemecanic » 24 juin 2010, 21:47

Le freinage est le même, le liquide ne "parcours" pas la Durit, mais est en permanence là! C'est la pression qui change, et comme un liquide est incompressible, ce sont les pistons qui bougent!
Sinon, il y aurait de gros soucis sur une voiture entre droit/gauche et surtout avant:arrière, non? :D

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Message non lude POUBEAU » 24 juin 2010, 21:52

orangemecanic a écrit:Sinon, il y aurait de gros soucis sur une voiture entre droit/gauche et surtout avant:arrière, non? :D

A+ Gilles, de passage...


C'est bien vrai !!!
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Message non lude jacky agaesse » 24 juin 2010, 21:57

bonsoir Christophe.

je rejoint la réponse de Rainman, la pression reste la même quelque soit la longueur du tuyau.

je ne pense pas que le montage que l'on te propose change quelques choses a la qualité du freinage, car il y a des motos qui sont montées d'origine avec un tel montage.

pour ta photo, elle ne serai pas un peu trop lourde ? le forum accepte parfois des fichiers trop gros, mais de l'autre coté les lecteurs du forum doivent attendre 2 minutes pour avoir une trop grosse photo par rapport a l'écran.

l'idéal, c'est maxi 256 Ko avec une dimension de 800 X 600. si tu cherche sur le forum, Papi a fait un post a ce sujet, avec l'utilisation d'un petit programme qui s'appelle "Resize pictures"

pour infos, la photo qui se trouve au dessus(kit de durits) ne fait que 109 Ko, mais a une taille de 1000 X750

voir ici : http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.p ... e+pictures

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Message non lude POUBEAU » 24 juin 2010, 22:02

oui
Modifié en dernier par POUBEAU le 24 juin 2010, 22:05, modifié 1 fois.
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