problème de frein : comment réparer ?

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Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude susu » 21 avr. 2008, 16:55

moi aussi je me suis trompé, il fallait lire le prix et non le nom.
Aller si, si, on va y arriver!!!
susu
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Message non lude Dominique7766 » 21 avr. 2008, 17:10

Salut ,
Vois chez http://www.motomatos.com/,j'ai payé 109 euros le kit durit aviation pour 500gl (2 durites) donc plus de raccord au milieux
Dominique :)
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Dominique7766
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Message non lude papicx » 21 avr. 2008, 18:03

hé bien voilàààààà on y arrive !
tu vois qu'il y en a de plus sympa que môôââ^
ne te gourres pas de modèle de moto, les CX se ressemblent, mais à ce niveau il y a de la diversité ( 13 versions de CX je te le rappelle.... )
j'ai même pousser le vice à mettre le lien dans le message de Dominique.
Comme quoi... quand on veut ( merci Dominique )
tu vois sussu, si ton profil avait été rempli à fond ( manque le modèle de ta moto et l'année ), j'aurai poussé le bouchon jusqu'à t'indiquer la bonne page.
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Message non lude susu » 21 avr. 2008, 18:48

j'ai vraiment du mal à lire le type sur la carte grise(elle était aussi fatigué que la moto), tout ce que je peux te dire papi, c'est les n° dans la série 2200885 et la première mise en circu 0207 1980
Je ne sais pas de quelle modèle il s'agit, enfin j'ai été faire un petit tour dans la campagne charentaise ce soir, ça roule très bien mais il va p'têtre falloir que je pense sérieusement à changer les freins avant
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Message non lude papicx » 21 avr. 2008, 20:39

1980 :
Ce devrait être un modèle A donc
  • bocal rectangulaire à 4 vis pour les freins,
  • pas de vis de purge en bas des fourreaux de fourche,
  • clignotants à tige courte à l'arrière,
  • jantes à batons gris,
  • petit capotage de phare au dessus des compteurs.

tu devrais retrouver ces indications dans l'enCXclopédie ( lien en page d'accueil )
ensuite, il faut aller en voir un peu plus ( tu comprendras en voyant la page )
la navigation n'est pas terrible, je le sais, ça fait partie des trucs à parfaire... :-( mais les pages existent. à ouvrir dans un autre onglet, le "retour" en page d'accueil disparait :oops:
bonne lecture
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Message non lude segret jacques » 21 avr. 2008, 22:17

j'ai payé mes durites de frein cx500R trois longueurs 107E chez MPM en noir et embout inox
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Message non lude lopin » 22 avr. 2008, 17:25

Bonjour à tous, dans le meme ordre de problème, j'essaie d'avoir
tout mon système de freinage en double (rechange) et en bon état au cas ou.

Je bute sur le circlip du maitre cylindre, si je le comprime il se dégage
de la gorge mais il ne coulisse plus sur l'axe central, si je l'écarte il se dégage
de l'axe central mais se coince dans la gorge.

Il y a t'il une bonne méthode car ma pince à circlips ne m'a jamais posée de
problème jusqu'à aujourd'hui.

Merci pour vos réponses.
lopin
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Message non lude susu » 22 avr. 2008, 19:18

j'ai réussi à enlever le circlip avec une pince ayant les embouts très légèrement excentré, c'est un peu du bidouillage mais ça marche!!
par contre quelqu'un m'a dit (pas carla) que les durites de cb 750 était les même info ou intox!!
Elles sont nettement moins cher!!
susu
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Message non lude lopin » 22 avr. 2008, 19:34

Re bonsoir, je ne pense pas qu'il y ait des durites spécifiques pour la
CX. Après lecture de ce forum j'ai retenu 2 solutions:

- deux durites de memes longueur qui partent du maitre cylindre
vers les étriers avec un passage 2 vers 1.
- le système dit normal c'est à dire une durite maitre cylindre vers
un répartiteur puis 2 durites vers les freins.

Les durites que j'ai sur ma 400 ont été changées par le précedent
propriétaire donc je n'ai pas eu le problème.

La solution que j'aurais envisagée est de mesurer mes durites et
d'aller "casser les pieds" de mon conscessionnaire Honda pour avoir
l'information quite à commander sur Internet en fonction de ses prix.

A+
lopin
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Message non lude susu » 22 avr. 2008, 19:44

lopin lorsque je parle d'embouts excentrés , c'est à dire qu'ils partent légèrement en V vers l'extérieur. Suis je plus clair (p'têtre pas??)
susu
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Message non lude susu » 22 avr. 2008, 20:20

j'ai réfléchi comme une huitre, j'ai été vérifier elles sont très légèrement excentrées vers l'intérieur et non pas vers l'extérieur
susu
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Message non lude Invité » 23 avr. 2008, 05:57

chez cardy ils vendent des durites standard double oeil de différentes longueurs à partir de 20 € la durite, demandé le diam de l'oeil
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Message non lude papicx » 23 avr. 2008, 13:32

c'est une vis de 10 mm.
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Message non lude susu » 23 avr. 2008, 17:44

en effet j'ai été voir le prix de la durite double oeil de 40 cm elle est à 19€.
Serait ce un scoop j'hésite à en faire venir juste une pour voir!!
Qu'est ce qu'en pense les autres cxman
susu
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Message non lude jacky agaesse » 23 avr. 2008, 18:03

fait juste attention aux raccords Banjo ( c'est le nom) qui ne sont pas tout a fait dans l'axe coté étrier de frein.

pour ce prix la, tu ne risques pas grand chose.

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