Politique d'utilisation du robinet d'essence

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude papicx » 15 nov. 2007, 09:58

salut,
Tu n'es pas concerné Marco, tu as un CX 500 CUSTOM ! les robinets ne sont pas à dépression.
Même si les robinets à dépression sont un peu capricieux, ils nous avisent d'un souci. C'est un organe de sécurité !
Le "shunter" comme cela vient d'être évoqué n'est pas très sérieux. J'espère que l'auteur n'est pas fumeur...

Ca me rappelle l'histoire de Eric delbreil qui, un beau matin, à ouvert son garage où son custom (tiens, tiens... ) avait eu la bonne idée de se vider de son réservoir par terre dans la nuit.
Je vous laisse imaginer si Eric avait été fumeur ! il ne serait plus là tout simplement !
Que cela vous fasse réfléchir... avant d'agir.
papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

robinet

Message non lude Invité » 15 nov. 2007, 10:58

salut 1 je ne suis pas fumeur 2 le robinet fonctionne parfaitement 3 il suffit de le fermer comme toutes autres motos 4 le robinet fermé meme pointaux bloqués il n'y a pas de risque :x bla bla. Avant de se permettre de juger les gens on se renseigne, ça ne coûte rien ; et à titre d'indication je suis loin d'être un irresponsable.
Invité
Invités

Message non lude nathanael » 15 nov. 2007, 11:22

[edit: message hors de sujet, je le supprime pour ne pas poluer le topic]
Nath
Modifié en dernier par nathanael le 15 nov. 2007, 11:33, modifié 2 fois.
nathanael
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500, année 81

robinet

Message non lude Invité » 15 nov. 2007, 11:28

resalut,
c'est eurosport non marco, je n'attendais ni conseils ni explications étant moi-même chaudronnier et mécano
Invité
Invités

Message non lude orangemecanic » 15 nov. 2007, 11:38

Oh laaaa! Eurosport, calme toi, il n'y a pas eu d'agression, plutôt un conseil pour les autres! Tout le monde n'étant pas "chaudronnier mécanicien", il vaut mieux prévenir que guérir! Chacun fait ce qu'il veut, mais à ses risques et périls, donc il vaut mieux ne pas donner envie à d'autres moins "manuels" de faire pareil et prendre des risques, ne crois-tu pas?

Sans rancune! A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag

Images: 15
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude nathanael » 15 nov. 2007, 11:44

Re-salut,

juste deux question bêtes, mais vraiment bêtes:
@ Papi: en quoi un robinet à dépression est un organe 'plus sécurisé' qu'un robinet classique? pour ma part j'estime que dés que l'on complique une pièce fonctionelle, on perd en sécurité, or un robinet 'tout ou rien' est quelque chose de classique. Il suffit de penser à le fermer, et il y a plus de risque qu'un habitué d'un robinnet à dépression ne le ferme pas alors que sa membrane est foireuse plutot qu'un usager habitué du robinet tout ou rien n'oublie de le fermer.... enfin, je pense....

@eurosport: pourquoi ne pas avoir tenté de récupérer un vieux carbu? pas possible de le monter?
en fait ce qui m'étonne c'est l'utilisation du caoutchouc... j'aurais tenté de colmater le trou en soudant je pense, pas assez confiance dans le caoutchouc (peut être à tord, je dis pas).

Merci,
Nath
nathanael
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500, année 81

Message non lude Invité » 15 nov. 2007, 11:53

eurosport je suis calme et je n'ai fait que donner une solution pour un probleme et tournure de phrase oblige j'ai ete pris pour un inconscient et je le repeteque la modif rendait le robinet tout à fait fonctionnel (res, on-off)
Invité
Invités

Message non lude orangemecanic » 15 nov. 2007, 12:04

Un robinet à dépression n'est pas plus sûr qu'un simple robinet, naturellement, c'est la modif qui peut l'être si elle n'est pas faite comme il faut, c'est tout!

Quand à te trouver "inconscient", est-ce que le fait de dire "ce n'est pas sérieux" veut dire que tu es inconscient? Tu y va un peu fort, non?
Je pense que la modif présente des risques faite par n'importe qui, et c'est ce qu'il ne voudrait pas voir arriver!

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Rédacteur CX Mag

Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold

Message non lude Invité » 15 nov. 2007, 12:09

rouler avec une membrane percé c'est mieux :clown:
Invité
Invités

Message non lude orangemecanic » 15 nov. 2007, 13:31

OK, quand on ne veut pas comprendre, on ne comprend pas! :drapeaublanc:

A+ Gilles
orangemecanic
Rédacteur CX Mag

carbu

Message non lude 900xjvf1000f » 15 nov. 2007, 13:57

Bonjour PA PI . en fait mon problème est :
lorsque je mets de l essence dans mon réservoir l essence s écoule non pas du trop plein des cuves mais des tiges fines dirigées vers le haut sur lesquelles on trouve un trou d'épingle.
En premier : à quoi sert ces " tiges" ?
en second : pourquoi ça fuit de part là ?
Je peux envoyer les photos de ces tiges ........C est bon, avant de répondre j y cours vite et je les mets tout à l heure. Je suis nul ou quoi (ps; je sais faire les soupapes segments etc etc mais là, carbus et électricité, je connais pas encore..... je suis un novice complet, SNIF SNIF ........ )
:cry:
GAZZZZZZZZZZZZZZ
900xjvf1000f
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): vfr 750 + 500 cx à remonter
Moto de vos rêves: les miennes

photos de ces tiges de M . . . . :-(((((

Message non lude 900xjvf1000f » 15 nov. 2007, 15:06

Elle y est sur chaque carbus. C est de là que mon essence coule.
A quoi elle sert ?
Pourquoi ça coule de là?
Que faut-il régler ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GAZZZZZZZZZZZZZZ
900xjvf1000f
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude papicx » 27 nov. 2007, 10:22

bonjour,
Il n'y a rien à règler. Ce sont, hélas, tes pointeaux qui ne font plus leur rôle de "robinet-régulateur" de niveau de cuve.
ET comme en plus le trop plein semble également bouché ça coule par le tube d'évent qui, normalement, assure une mise à l'atmosphère du haut de la cuve.
sinon le volume d'air contenu dans le haut de la cuve serait sous "pression" , faible certe, mais suffisante pour perturber les réglages.

Pour Nathanel : les robinets à dépression ont connu leurs heures de gloire quand les constructeurs ont voulu rendre automatique la fermeture du robinet à chaque arrêt.
Il y a plus de gens que tu ne crois qui ne ferme jamais le robinet d'essence de leur moto.
Regardes un peu les motos stationnées dans la rue pour t'en convaincre !

Pour notre ami Eurosport : Je suis confu que tu ai pris de travers ma phrase qui ne visait qu'à prévenir un bricoleur débutant des risques encourus.
Je t'assure que j'en vois de beaux passer ( des montages à faire froid dans le dos ! )
Un robinet en plastique d'aquarium sur le tuyau de cuve dont la vis reste ouverte en permance pour éviter d'avoir à prendre un tournevis pour vider les cuves par exemple....

Par contre, je t'invite à faire un post où tu expliques en long, en large et en travers ton montage, avec photos et les précautions d'usage, car penses que tout le monde n'est pas chaudronnier ET mécano.
Ce sera surement un post interressant, je n'en doute pas.

Penses à te connecter pour répondre, ou au moins à mettre ton prénom ou pseudo à la fin du message. merci
PS : Je ne t'ai JAMAIS pris pour un inconscient !
papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude 900xjvf1000f » 19 déc. 2007, 21:28

Ca y est. Elle pète. Mais elle fuit du trop plein des carbus. Faut que je change les pointeaux. Encore des €€€€€€ en moins....mais elle vaut tellement le coup. :)
GAZZZZZZZZZZZZZZ
900xjvf1000f
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Fuite robinet

Message non lude gambit » 29 déc. 2007, 20:59

Bonjour papi, une question a toi Docteur es CX:

J ai acheté recemment une Cx 500 (ma troisieme) et celle ci totalise 12500 km depuis 1979. Le probleme est quelle fuit de partout :

Robinet de reservoir : si celui n'est pas etanche en position fermée que peut on faire? Ya tl une reparation possible et comment se fait il q un robinet puisse perdre son etanchéité???

Carbus droit : Je nai pas de ralenti sur ce cylindre, de plus le carbu fuite du bas de la cuve et si je bouche cette sortie il fuit par le haut au niveau de la partie "menbrane" juste en dessous de la cloche a depression et egalement une grosse fuite dans la boite a air.

Y a til une solution simple ou faut il malheuresement tout demonter? Merci de tes conseils precieux
gambit
Invités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message