de papicx » 27 nov. 2007, 10:22
bonjour,
Il n'y a rien à règler. Ce sont, hélas, tes pointeaux qui ne font plus leur rôle de "robinet-régulateur" de niveau de cuve.
ET comme en plus le trop plein semble également bouché ça coule par le tube d'évent qui, normalement, assure une mise à l'atmosphère du haut de la cuve.
sinon le volume d'air contenu dans le haut de la cuve serait sous "pression" , faible certe, mais suffisante pour perturber les réglages.
Pour Nathanel : les robinets à dépression ont connu leurs heures de gloire quand les constructeurs ont voulu rendre automatique la fermeture du robinet à chaque arrêt.
Il y a plus de gens que tu ne crois qui ne ferme jamais le robinet d'essence de leur moto.
Regardes un peu les motos stationnées dans la rue pour t'en convaincre !
Pour notre ami Eurosport : Je suis confu que tu ai pris de travers ma phrase qui ne visait qu'à prévenir un bricoleur débutant des risques encourus.
Je t'assure que j'en vois de beaux passer ( des montages à faire froid dans le dos ! )
Un robinet en plastique d'aquarium sur le tuyau de cuve dont la vis reste ouverte en permance pour éviter d'avoir à prendre un tournevis pour vider les cuves par exemple....
Par contre, je t'invite à faire un post où tu expliques en long, en large et en travers ton montage, avec photos et les précautions d'usage, car penses que tout le monde n'est pas chaudronnier ET mécano.
Ce sera surement un post interressant, je n'en doute pas.
Penses à te connecter pour répondre, ou au moins à mettre ton prénom ou pseudo à la fin du message. merci
PS : Je ne t'ai JAMAIS pris pour un inconscient !
papi