Pipes admission 650 GL 1983 (réparation)  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: Pipes admission 650 GL 1983 (réparation) *

Message non lude CX Cadaujac » 06 mars 2018, 10:38

Bonjour,
L'idée est sympathique... Mais, pour être étanche il faudrait une vulcanisation...
Une chambre à air reste fragile !!!
Sans vouloir trop me répéter, le Chaterton de qualité est parfait ! De plus pas besoin de démontage !!!
Bon courage !

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2933
Enregistré le: 29 juil. 2009, 13:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Pipes admission 650 GL 1983 (réparation)

Message non lude orangemecanic » 11 mars 2018, 16:39

Charly, venant de toi cela m'étonne : de la chambre à air ce n'est pas le bon produit !

Par contre, la gaine thermo, c'est impeccable, je l'ai fait sur plusieurs motos (dont celle de PaPi :-D ) il y a bien longtemps, et c'est une solution durable, contrairement au Chatterton ! :P

A+ Gilles, pas thermo rétractable, lui ! :oops:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6387
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: Pipes admission 650 GL 1983 (réparation)

Message non lude CX Cadaujac » 11 mars 2018, 22:04

Bonsoir,
Le Chatterton tient très bien dans le temps !
Entre 5 et 7 ans !!!
La périodicité reste correcte ! Pas de démontage !
Chacun sa méthode, celà permet à chacun de se dépanner !!
Bonne route !

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2933
Enregistré le: 29 juil. 2009, 13:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Pipes admission 650 GL 1983 (réparation)

Message non lude papicx » 11 mars 2018, 22:11

Bonsoir.
La gaine thermo-rétractable bien plus lonnnnngtemps !
Sans compter que ton Chatterton ne sera pas suffisant pour contrer les fuites de dépression importante de carburation.

Envoyé de mon D18 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Pipes admission 650 GL 1983 (réparation)

Message non lude CX Cadaujac » 12 mars 2018, 02:57

La gaine est pratiquement inusable. Mais, je confirme qu'un bon Chattetton dure longtemps et reste étanche !
Bonne route !

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2933
Enregistré le: 29 juil. 2009, 13:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Pipes admission 650 GL 1983 (réparation)

Message non lude orangemecanic » 12 mars 2018, 11:00

Et, gros avantage de la Gaine thermo, c'est que, bien fait, ça ne se voit pas du tout ! Il faut les passer au four et non au décapeur thermique, c'est une chaleur régulière et donc le rétrécissement est nickel. on recoupe aux deux extrémités et on ne voit plus la différence. :-D

Quant au démontage des pipes d'admissions, cela demande 5mn et autant pour le remontage. :cul:

A+ Gilles, qui aime bien que ça fasse propre. :blblbl:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6387
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: Pipes admission 650 GL 1983 (réparation)

Message non lude serge 60 » 12 mars 2018, 21:49

A toutes fins utiles, voici la référence de la gaine que j'ai utilisée :

Gaine paroi moyenne avec adhésif type PM4-A, diamètre 72/22
ref : 301.0720.11.1000.0

http://www.gaines-thermoretractables.fr

Très bons résultats car bonne épaisseur.
serge 60
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 16
Enregistré le: 18 oct. 2006, 14:20
Localisation: Sud de l'Oise
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0173
CX actuelle(s): 650 GL - JZR 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royel Enfield UK

Re: Pipes admission 650 GL 1983 (réparation)

Message non lude papicx » 12 mars 2018, 22:27

Merci Serge.

Envoyé de mon D18 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Pipes admission 650 GL 1983 (réparation)

Message non lude orangemecanic » 13 mars 2018, 23:49

Ah, Serge, toujours la même précision ! :merci2:

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6387
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: Pipes admission 650 GL 1983 (réparation)  Sujet résolu

Message non lude idem13 » 20 mars 2018, 21:16

Hello.
Chauffage de la gaine au pistolet thermique, ça s'est fait sans probléme, remontage des pipes et ballade; Elle démarre nettement mieux et tourne bien rond. :-D :-D
Je joint la photo de la gaine avec la réf et une photo moche de la pipe (Oublié de la prendre démontée... :? )
Donc probléme résolu pour moi... :-D
Salut et bonne route à tous. :trinque:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
idem13
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 40
Images: 9
Enregistré le: 23 sept. 2008, 18:09
Localisation: Saint Chamas 13 France
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 GL Silver Wing 1983
Moto(s) précédente(s): Yam 650 XS 81 / Yam 500XT 81/ Suz 850 GS...
Moto de vos rêves: Me rappelle pas de mes rêves...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Un vieux vélo

Re: Pipes admission 650 GL 1983 (réparation)

Message non lude Dominique Héron » 20 mars 2018, 21:50

Bonsoir
Maintenant que ta machine tourne rond, tu vas pouvoir venir nous rejoindre et faire une ou deux balades.

Sur le bandeau,

Les Archives | Portail | Index du forum | Les petites annonces publiques | Comment faire pour… ? | BBcode des messages |

il y a une lumière jaune qui clignote :lol: :P

Bonne route

Dom
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3959
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 19:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Re: Pipes admission 650 GL 1983 (réparation)

Message non lude papicx » 21 mars 2018, 14:53

sujet ajouté dans le sommaire des problèmes résolus / MOTEUR :)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Précédente

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités

cron