il faut faire les opérations dans l'ordre et répondre dans l'ordre sinon tu vas partir vers un mauvais diagnostique et donc une mauvaise solution.
On n'est pas avec toi. Tu es nos yeux et nos mains.
Ne saute AUCUN test
Si ton ampoule est bonne, (il faut tester en en mettant une autre)
est-ce que tu as fais ça ?
En mettant ton bouton inverseur code/phare entre les 2 positions ET en appuyant sur l'appel de phare tu auras les deux filaments d'allumés. Ça te permettra de vérifier que ce n'est pas ces contacts là qui sont impliqués.
et ça ? ça donne quoi ?
Si tu n'as pas de lampe test sous la main, tu peux débrancher un clignotant AV (le fil orange ou fil bleu ciel), mettre un bout de fil au bout de la fiche banane mâle pour avoir un peu de longueur (mets du scotch isolant) et tu as ta lampe test déjà reliée à la masse.
L'autre bout de ce fil devient donc la sonde.
Contact à clef sur marche, le commodo droit sur la
position HL.
Prends l’ampoule test, branche l’un des deux fils à la masse sur la moto ou sur le fil vert, au choix, c’est pareil.
Premier test :L’autre fil (on l’appellera "
sonde") tu le branches sur le fil
noir à filet rouge,
- tu dois avoir l’ampoule test qui s’allume vu que tu me dis que tes fusibles sont bons.
- si l’ampoule ne s’allume pas, le fusible est HS
Si et seulement si, le fusible est bon (idem que l’ampoule, on le remplace par un autre pour vérifier au besoin

Un fusible en verre qui est cassé dedans, ça ne se voit pas à l’œil nu

)
Tu peux aussi tester en posant la sonde à chacune de ses extrémités. L’une sera obligatoirement bonne puisque c’est l’arrivée de tous les fusibles.
deuxième testbranches la sonde sur le fil
bleu à filet blanc du connecteur
rouge. C’est celui du commodo droit.
- l’ampoule test s’allume = le fil du commodo droit est OK
- l’ampoule test ne s’allume pas = le fil est en cause. probablement la soudure qui a lâché, ou le fil coupé sur la longueur.
troisième testbranche la sonde sur le
fil bleu à filet blanc mais sur le connecteur
noir à présent. C’est celui du commodo gauche.
- l’ampoule test s’allume = le fil qui va du commodo rouge au commodo noir est Ok
- l’ampoule ne s’allume pas = le fil est coupé entre ces deux commodos. il va falloir défaire un peu le scotch et chercher dans le faisceaux.
C’est peu probable.
quatrième testbranche la sonde sur le
fil blanc au niveau de l’ampoule dans le phare
- la lampe test s’allume = c’est donc le filament de ton ampoule de code qui est HS
- la lampe ne s’allume pas
- le fil est dessoudé dans le commodo gauche
- le fil est coupé sur la longueur
- les contacts et/ou le cavalier sont abîmés dans le commodo gauche
Voilà, au boulot

En 10 minutes, en prenant son temps, l’analyse de la panne est faite.