Problème de carburation persistant  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: Problème de carburation persistant

Message non lude francoisb » 18 nov. 2016, 23:07

Ok ça y est j'ai commandé les pièces. Je commence par là et je vous tiens au courant !
Elle va finir par tourner rond celle-là !
francoisb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 sept. 2016, 12:14
Localisation: Toulouse
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Problème de carburation persistant

Message non lude Lugo » 19 nov. 2016, 09:08

Salut,
As-tu testé tes antiparasites...avant d'en commander :? !?
Moi, sur mon 400 je n'avais pas totalement résolu mon souci, j'avais changé mon régulateur, par un adaptable (à 15euros!!) et il y avait eu du mieux !

Du moins, au point mort, où je pouvais monter dans les tours sans aucun trou...par contre, sur la route, ce n'était pas le même refrain, à partir de 90/100kmhrs et 5000/6000 tours j'avais un "big" trou : la moto ne prenait plus d'accélération, puis (si sur du plat et en ligne droite, sinon à la peine)...gros coup de pied au C..!
Je pense que j'avais également un souci de dé-synchro ou un mauvais réglage carbu...important sur ce V-twin !

Et aussi méfiance :attention: :attention: avec les "kits complet de rénovation carburateur": d'une part, car ils sont prévus pour un 500 (taille de gicleurs ne correspondant pas au 400!!) et d'autre part, j'ai remarqué des différences sur les aiguilles et pointeaux...du coup, j'avais fait la mauvaise expérience sur mon GL650, et j'ai remis les pièces d'origines et aucun souci avec cette bécane à ce niveau...!!
Avatar de l’utilisateur
Lugo
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 172
Enregistré le: 20 juin 2015, 11:36
Localisation: Brest
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): aucune
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Problème de carburation persistant

Message non lude Lugo » 19 nov. 2016, 10:42

Avatar de l’utilisateur
Lugo
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 172
Enregistré le: 20 juin 2015, 11:36
Localisation: Brest
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): aucune
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Problème de carburation persistant

Message non lude papicx » 19 nov. 2016, 10:59

Super lugo !
J'aime bien que les gars s'entraident :!: :moto:
celui chez wemoto.fr n'a pas la résistance interne. Cela créé des parasites radio.
celui chez servicemotopieces.com lui, a bien la résistance interne. Perso, je pencherai pour celui là. Mais tu fais comme tu le sens.
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Problème de carburation persistant

Message non lude francoisb » 19 nov. 2016, 11:47

Merci Lugo! Oui je les ai testé j'en ai un de mort apparemment. Je pense que je vais rechanger le ressort et le petit joint des membranes et remettre celui d'origine du coup. Les ressort des nouveaux me paraissait plus dure. Je vais voir ce que ça donne. Oui les gicleurs je n'ai rien changé et j'ai fait bien attention de remettre les bonnes tailles au bon endroit. Par contre mes gicleurs de ralenti je les ai sorti en même temps, j'ai peut être remis le gicleur droit sur le carbu gauche et inversement, cela a t'il une importance?
francoisb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 sept. 2016, 12:14
Localisation: Toulouse
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Problème de carburation persistant

Message non lude Lugo » 19 nov. 2016, 13:03

Salut pas d'incidence pour l'inversement des gicleurs de ralenti d'un carbu à l'autre!! Ils sont identiques des deux côtés!
:heuuu: Par contre : tu as réussi à les extraires sans les endommager (méthode Papicx!!)....ceux, sous le bouchon noir :clown: !!!!?
Pour les ressorts des membranes, ne pas hésiter a mettre les neufs...il ne faut pas qu'ils soient trop détendus non plus (y a beaucoup de pression là-dedans!)!!
Avant de commander tes antiparasites, j'aurais quand même démonté celui qui est défectueux pour voir comment il est à l'intérieur (suffit de dévisser le bouchon en laiton avec un tournevis à tête plate)!? il peut y avoir un peux d'oxydation sur la résistance :tourne: et des fois, le fait de bien les nettoyer, peut en sauver un!! après si le plastique est cassé ou fendu, c'est une autre histoire (tu peux le jeter!)! et si la résistance interne est HS... ça peut se changer (il y a un tuto pour ça! tu peux aussi la remplacer provisoirement par un petit tube en aluminium de même dimension)
Voilà, plus qu'a se mettre au taff ! :boire:
Avatar de l’utilisateur
Lugo
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 172
Enregistré le: 20 juin 2015, 11:36
Localisation: Brest
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): aucune
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Problème de carburation persistant

Message non lude francoisb » 19 nov. 2016, 13:10

Bon ça va pour les gicleurs! Et oui j'ai fait la méthode de papicx! Tant pis pour les anti parasites je les ai déjà commandé. Ca lui fera pas de mal de toute manière. Par contre en parlant de ces bouchons noir j'ai aussi l'impression que les miens sont fatigués, ça peut être une cause de problème ça aussi, non?
francoisb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 sept. 2016, 12:14
Localisation: Toulouse
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Problème de carburation persistant

Message non lude francoisb » 19 nov. 2016, 16:09

Alors je viens de redémonter les carbus et là surprise mes gicleurs de ralenti partiellement bouchés !
Je débouche tout ça et je remonte le tout et là beaucoup mieux. Je dirais pas parfait parce que j'ai toujours une petite baisse de régime à 6000 (mais quasi insignifiante) mais c'est le jour et la nuit. Par contre comment éviter que ça recommence. Vérifier mon filtre a essence du réservoir ?
francoisb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 sept. 2016, 12:14
Localisation: Toulouse
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Problème de carburation persistant

Message non lude papicx » 19 nov. 2016, 16:42

Non cela n'a pas d'importance .
As tu contrôlé avant de les remettre (tous) que les conduits sont bien débouchés ? Et les conduits supérieurs vers la cloche ?
Les membranes coulissent elles bien dans leur conduit ? Ça doit passer juste - juste, sans jeu.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Problème de carburation persistant

Message non lude segret jacques » 19 nov. 2016, 19:27

tu peux toujours rajouter un filtre entre ton réservoir et tes carbus.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3702
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Problème de carburation persistant

Message non lude papicx » 19 nov. 2016, 19:55

Ah. Je vois qu'on a écrit quasi simultanément. :(
Donc, vérifie si tu as un filtre dans ton réservoir. Parfois certains le vire, mais c'est une mauvaise option.
Tu peux, comme le suggère Jacques en rajouter un sur le conduit.

Le petit raté à 6 000 tr/mn est peut être du à l'antiparasite défectueux. Et quand je dis peut être... C'est pratiquement sûr.
Ce sont des pièces qui s'usent, il est normal de les remplacer au bout d'un certain temps.

Attends d'avoir tes antiparasites neufs pour te lancer dans la synchronisation à l'oreille. Tu n'es plus à 2 jours près à présent.

Les bouchons noirs se commandent individuellement. Voir le sommaire des problèmes résolus. (Chez Kristen il me semble me rappeler).

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Problème de carburation persistant  Sujet résolu

Message non lude francoisb » 23 nov. 2016, 16:59

Bon alors j'ai mis un peu de temps à répondre parce que j'attendais mes bougies et antiparasites.

Je viens d'installer le tout et je pense pouvoir dire que ça y est, elle marche ! pour le moment en tout cas, j'attends de voir ce qu'elle me réserve !

Et oui papi, j'avais vérifié tous les conduits des carbus ainsi que les membranes !
Je vais installer un filtre a essence et faire la synchro maintenant, et je vais croiser les doigts !
Merci à tout le monde !
francoisb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 sept. 2016, 12:14
Localisation: Toulouse
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Problème de carburation persistant

Message non lude papicx » 23 nov. 2016, 17:41

Si tu estimes que ton sujet est résolu, je t’invite à cliquer sur la petite icone verte à coté du bouton "modifier" dans le message qui indique que c’est résolu. Merci

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Précédente

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités