Premièrement : sur ta 1ere photo "bizard se trou?", je pense que tu parles de la marque sur ta pipe d'admission ? pas de souci !! j'ai la même chose sur la mienne : 650 GL

Avant de tout démonter, je te conseille d'avoir la RMT 39 !! Éventuellement de commander un kit réfection carburateur de 650 CX / GL silverwing (tu peux trouver ça sur EBay direct Japon pour 40 euros les 2 kits avec frais de transport !! ou AMS moto pièces ou Moto Kristen pour les pièces carbus que tu auras vraiment besoin : joint de cuve, membranes, gicleurs ...) Surtout ne désolidarise pas ta rampe !! sauf si ta synchro est vraiment à l'Ouest ou que ton tube de raccordement d'essence est fuyard !!
Tu prends de l'alcool à brûler et du nettoyant frein auto en bombe pour nettoyer l'intérieur ! tu démontes carburateur par carburateur (un côté puis l'autre!!) il te faudra de bons outils fins et un peu de dégrippant pour les vis récalcitrantes...

Mais, ta rampe à l'air plutôt propre sur les photos !! Par contre, tu peux déjà enlever le filtre à essence qui est monté sur ta durite

Si tu as besoin d'infos en plus...