Carlostat 650 GL RC10  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: Carlostat 650 GL RC10

Message non lude papicx » 06 mars 2015, 15:32

J'ai eu jojo45 au tel.
On a parlé de cette éventualité.
Là, il avait apparemment mal re rempli le circuit.
Il va resserrer ses culasses à 5.5 m/kg , après on verra.
Changer son bouchon de vidange du radiateur qui fuit par un en métal avec un joint neuf.
Remettre un thermo-contact adaptable qui a une température de déclenchement légèrement moins élevée.
Une chose après l'autre...

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11055
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Carlostat 650 GL RC10

Message non lude papicx » 06 mars 2015, 17:28

tiens, le lien pour le thermo-contact est là : viewtopic.php?p=55835#p55835
et là aussi : directory.php?mode=cat&id=3&start=30 descend dans la page...
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11055
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Carlostat 650 GL RC10

Message non lude Jojo45 » 07 mars 2015, 09:40

Oui! mais faut pas avoir le nez boucher.. :lol:
Jojo45
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 34
Enregistré le: 02 août 2014, 10:44
Localisation: Loiret
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): GL650 RC10
Moto(s) précédente(s): Yamaha 750 Virago
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Carlostat 650 GL RC10

Message non lude Jojo45 » 07 mars 2015, 10:23

Comme tu le dis si bien Papicx, une chose après l'autre...
Ce matin je dois récupérer un bouchon de vidange radiateur "12x125" j'espère ne pas m'être trompé. Voir aussi pour des joints toriques...
il en manque dans ma pochette joints moteur, pour ce qui est du thermo contact, j'ai trouvé ce qu'il me faut (si livré ce matin). "Dommage de devoir faire de la mécanique au lieu de profiter du soleil" Encore merci pour toutes ces infos. Cdlt.
Jojo45
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 34
Enregistré le: 02 août 2014, 10:44
Localisation: Loiret
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): GL650 RC10
Moto(s) précédente(s): Yamaha 750 Virago
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Carlostat 650 GL RC10

Message non lude Jojo45 » 08 mars 2015, 13:03

Bon ! après le démontage du carénage et l'intervention sur le radiateur... changement du thermo contact "Température de déclenchement inférieur à celui d'origine"..vérification du moto ventilateur par schuntage "OK", Changement des cosses de connexion circuit thermo contact ( elles étaient dans un triste état ) une durite neuve ( pièce Auto)...remplissage liquide de refroidissement, mise en route du moteur..chauffe..le ventilo se met en route avant la Zone Rouge..En gros sous la jambe du "P" de temp, avant c'était à la limite du rouge, maintenant ça me convient mieux ainsi qu'à mon moteur.
Jojo45
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 34
Enregistré le: 02 août 2014, 10:44
Localisation: Loiret
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): GL650 RC10
Moto(s) précédente(s): Yamaha 750 Virago
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Carlostat 650 GL RC10

Message non lude papicx » 09 mars 2015, 08:08

As tu eu le rôt de bébé quand tu as rempli le radiateur ?
As tu "purgé" le tuyau comme on en a causé au tel ?
Normalement le déclenchement se fait au milieu du M de Temp , mais avec le termo-contact adaptable. Mais bon, c'est mieux qu'avant. :-)

Surveillance du vase d'expansion pendant qq jours maintenant. Ça devrait être tout bon. :)

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11055
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Carlostat 650 GL RC10

Message non lude Jojo45 » 09 mars 2015, 08:51

Salut Papicx, remplissage radiateur au goute à goute :) rôt du bébé mais discret, j'ai même soufflé dans le tuyau comme tu me l'avais expliqué...j'ai fait tourner la bête jusqu'a déclenchement du ventilo...une fois refroidie vérification du niveau LDR...rajout d'un fond de verre. Je refait un test ce matin avant de remonter le carénage pour être sûr de mon boulot :) le moral remonte...Merci.
Jojo45
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 34
Enregistré le: 02 août 2014, 10:44
Localisation: Loiret
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): GL650 RC10
Moto(s) précédente(s): Yamaha 750 Virago
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Carlostat 650 GL RC10

Message non lude papicx » 09 mars 2015, 09:05

il reste une modification à faire.
Mais là je pars au boulot. Je t'expliquerai ça plus tard.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11055
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Carlostat 650 GL RC10

Message non lude Jojo45 » 09 mars 2015, 11:01

Ok pour la modif, j'attends avant de remonter le carénage..bon courage !
Jojo45
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 34
Enregistré le: 02 août 2014, 10:44
Localisation: Loiret
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): GL650 RC10
Moto(s) précédente(s): Yamaha 750 Virago
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Carlostat 650 GL RC10

Message non lude papicx » 09 mars 2015, 13:48

Tu peux remonter le tout. Je n'ai pas le temps de faire le message.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11055
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Carlostat 650 GL RC10  Sujet résolu

Message non lude Jojo45 » 09 mars 2015, 15:27

Pour ce qui est du problème du thermo contact, c'est résolu ! :danse1: Le ventilo se met en service lorsque l'aiguille de la jauge temp est entre la deuxième et troisième jambe du M.. Papicx, pour la modif il va de soit que je ne l'attendait pas aujourd'hui...tu as certainement d'autres chiens à fouetter. :lol:
Jojo45
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 34
Enregistré le: 02 août 2014, 10:44
Localisation: Loiret
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): GL650 RC10
Moto(s) précédente(s): Yamaha 750 Virago
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Précédente

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 32 invités

cron