de gambit » 15 oct. 2015, 19:47
Re bonjour à tous,
Mon vieux CX à tenu encore tout l'été sans broncher mais la il est tombé en panne sur environ 5 kilomètres, juste le temps de rentrer à la maison.
Les symptômes ont été un cylindre qui a commencé à ratatouiller sérieusement avant de s'éteindre complètement, puis le deuxième cylindre a suivi dans la minute. En arrivant j'ai eu une grosse explosion et une énorme flamme est sortie du pot.
J'ai donc démonté mes bougies cet après midi et donc il y a une étincelle mais très faible. Je soupçonne donc le CDI (an 81avec environ 140.000 km) que j'avais remplacé l'hiver dernier d'être à nouveau tombé en panne.
J'ai donc deux questions :
1) Quelqu'un aurait il un CDI en état de fonctionnement à me prêter une après midi juste pour confirmer qu'il s'agit bien de cette panne ? Si un membre du club habitant la région passait à tout hasard sur Nice la vérification prendrai tout au plus 10 minutes.
2) Si le CDI est en cause, Il semblerait que la solution IGNITECH est fait ses preuves? Qu'en pensez-vous ? Est ce difficile a programmer /monter?
Merci à tous