Reglage carbu...125

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: Reglage carbu...125

Message non lude papicx » 27 oct. 2014, 22:46

Et des documents stp aussi. Merci

C'est bien un 4 temps ton moteur ?

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11022
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Reglage carbu...125

Message non lude papicx » 27 oct. 2014, 22:52

Tu es sûr que tu as bien remonté la membrane ?
Une mini fuite et ça ne fonctionnera pas correctement...
Il ne manque pas une pièce ? Tu es CERTAIN ?
As tu touché au niveau de la cuve ?

Et ta panne...
Elle est venue comme ça ? D'un coup :?: Paf :!: le ralenti du jour au lendemain est passé de 1100 tr/min à 4 000 ? sans RIEN toucher :?: :rool: bizarre.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11022
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Reglage carbu...125

Message non lude CX Cadaujac » 27 oct. 2014, 23:56

Mais ce n'est pas une Honda !!!!

C'est pour ça que ça ne fonctionne pas bien !!!

Lol !!!

C'est bien de pouvoir essayer de trouver sur une moto différente !!!

J'ai un collègue qui en a une, je lui demanderai s'il a connu ce problème ?

Bon courage !

:D
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 3194
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Reglage carbu...125

Message non lude seb » 28 oct. 2014, 07:37

Je n'ai rien oublié, en tous cas je ne pense pas...
LA membrane est bien mise, oui c 'est un 4 temps pas de soucis..

C'est une moto que nous avons achetée et qui fonctionnait bien, je l ai essayée pas de soucis...deuxième balade et ma copine reste en panne, ralenti stable mais dès qu elle touchait la poignée de gaz ca calait, donc j ai sorti le carbu et le boisseau devait être collé, j'ai bien entendu fait ca sur le bord de la route avec les outils de la trousse, dc j'ai peut être touché un truc mais je vois pas...j'ai remonté, ensuite suis remonté sur mon CX et la j'ai cassé mon câble de tirage d'accélérateur (pour l'anecdote), qd ca veut pas des fois ca veut pas!!bref on est rentrés tous les deux sur la 125 et c'est la que ca a commencé a déconner, le ralenti s'est mis a redescendre de moins en moins jusqu'à rester a 5000 tours, j'ai donc pensé que c'était la membrane du boisseau, en effet elle était malade, à présent changée mais, l'accélération est franche mais le ralenti inréglable...je pense donc que ca vient d'ailleurs que du carbu, car même avc un carbu neuf ca le fait...je n'ai pas touché au niveau des flotteurs...je vais les contrôler ce soir, de même que les durites d'arrivée d'air et le joint de la pipe d admission..
Papi je t envoie la revue tech ce soir

Séb
seb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 92
Images: 0
Enregistré le: 15 nov. 2012, 21:05
Localisation: Saint Lô
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX 1981
Moto de vos rêves: Ducati MHE

Re: Reglage carbu...125

Message non lude Michel 1384 » 28 oct. 2014, 07:56

Seb, si tu l'appelles papY il va pas aimer car c'est la contraction de PAtrice PIchon , mais je lui souhaite d'être papy un jour car c'est un vrai bonheur , j'ai 3 petits fils.
Michel dit l'homme du sud
Avatar de l’utilisateur
Michel 1384
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
décédé
 
Messages: 957
Images: 16
Enregistré le: 26 avr. 2006, 17:43
Localisation: MIRAMAS 13140
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0642
CX actuelle(s): CX650E. JZR CX500, CX500C
Moto(s) précédente(s): Ducati 350MKIII
Moto de vos rêves: GUZZI FALCONE Mono horizontal
Autre(s) moto(s) actuelle(s): suzuki GN125

Re: Reglage carbu...125

Message non lude papicx » 28 oct. 2014, 08:06

Donc. Si les flotteurs sont à la bonne hauteur. N'y touche pas.
En voulant faire mieux, tu pourrais faire pire.

Au vu de ce que tu nous dis, vu les circonstances, je parrirai qu'un tout petit joint ou petit bouchon s'est fait la malle à ton insu.
A présent tu as une entrée d'air parasite qu'il faut découvrir.
Tu n'aurais pas le joint de pipe ou une vis de celle ci de cassée des fois ?
Contrôle tes réglages de soupape comme je te le disais hier.
Il faut chercher un truc anormal : jeu excessif ou insuffisant, présence de corps étranger, etc.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11022
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Reglage carbu...125

Message non lude seb » 28 oct. 2014, 09:11

Merci Papi pour cette réponse et désolé d'avoir écorché ton petit surnom!!
En effet je vais chercher du côté d'une prise d'air, je pense au joint de la pipe d'admission...je m'y colle ce soir!!

Je te joins en MP la revue technique!

merci messieurs
seb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 92
Images: 0
Enregistré le: 15 nov. 2012, 21:05
Localisation: Saint Lô
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX 1981
Moto de vos rêves: Ducati MHE

Re: Reglage carbu...125

Message non lude seb » 28 oct. 2014, 09:16

Je trouve pas ton mail Papi!!
seb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 92
Images: 0
Enregistré le: 15 nov. 2012, 21:05
Localisation: Saint Lô
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX 1981
Moto de vos rêves: Ducati MHE

Re: Reglage carbu...125

Message non lude papicx » 28 oct. 2014, 11:16

Il est ecrit en gros en bas de page -_-
Webmaster at cxclub.org
Et dans mon profil (comme à tous) via le bouton "email"

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11022
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Reglage carbu...125

Message non lude Michel 1384 » 28 oct. 2014, 11:23

je viens d'envoyer la RTM à Patrice :costaud:
Michel dit l'homme du sud
Avatar de l’utilisateur
Michel 1384
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
décédé
 
Messages: 957
Images: 16
Enregistré le: 26 avr. 2006, 17:43
Localisation: MIRAMAS 13140
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0642
CX actuelle(s): CX650E. JZR CX500, CX500C
Moto(s) précédente(s): Ducati 350MKIII
Moto de vos rêves: GUZZI FALCONE Mono horizontal
Autre(s) moto(s) actuelle(s): suzuki GN125

Re: Reglage carbu...125

Message non lude Michel 1384 » 28 oct. 2014, 11:30

papicx a écrit:Et dans mon profil (comme à tous) via le bouton "email"

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk


dans ton profil administrateur il n'y a pas de bouton "mail", excusez moi CHEF :D ............pas la tête :lol:
Michel dit l'homme du sud
Avatar de l’utilisateur
Michel 1384
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
décédé
 
Messages: 957
Images: 16
Enregistré le: 26 avr. 2006, 17:43
Localisation: MIRAMAS 13140
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0642
CX actuelle(s): CX650E. JZR CX500, CX500C
Moto(s) précédente(s): Ducati 350MKIII
Moto de vos rêves: GUZZI FALCONE Mono horizontal
Autre(s) moto(s) actuelle(s): suzuki GN125

Re: Reglage carbu...125

Message non lude seb » 28 oct. 2014, 18:39

Messieurs je crois pouvoir annoncer que la panne est résolue!!!!

Alors j ai tout repris a zéro, remis la pipe d'admission dans le bon sens avec un peu de pate a joint pour être sur, vérifié la boîte a air, niquel de ce côté là, j'ai ensuite repris le carbu neuf car il me semblait que le trou situé sur la partie admission dans l'ancien carbu était un peu abimé, celui situé dans le cornet d'admission (n°4 page 10), j'ai donc remis une partie des gicleurs neufs dans le nouveau carbu et zou on remonte, ca prend bien ses tours, mais ca cale au ralenti ou alors trop haut, je décide alors de démonter la cuve et virer le fameux bouchon caoutchouc sur le puit du gicleur de ralenti, et la oh miracle ca tourne rond!!!suis allé faire un tour et il semble que ca tourne!!! je vais refaire un essai demain a froid!!!

Encore merci de tous vos précieux conseils, vous êtes plus performants que l'agence tous risques!!!

J'ai également un 125 CMT a remettre en route pour ma maman et je sais qu'il y a un super sujet dessus, on verra semaine prochaine!!

Merci les gars, surveillez les sites web moto mon CX devrait paraître semaine prochaine dans "Un pneu dans la tombe" et "The Bike Shed"

Seb
seb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 92
Images: 0
Enregistré le: 15 nov. 2012, 21:05
Localisation: Saint Lô
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX 1981
Moto de vos rêves: Ducati MHE

Re: Reglage carbu...125

Message non lude Michel 1384 » 28 oct. 2014, 19:06

content pour toi que ta machine fonctionne.
Le bouchon en caoutchouc était il d'origine sur le carbu neuf? car tous n'ont pas ce bouchon. Il y a eu pas mal de modèle d'après le mécano Suzuki.

bonne route :D
Modifié en dernier par Michel 1384 le 28 oct. 2014, 19:07, modifié 1 fois.
Michel dit l'homme du sud
Avatar de l’utilisateur
Michel 1384
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
décédé
 
Messages: 957
Images: 16
Enregistré le: 26 avr. 2006, 17:43
Localisation: MIRAMAS 13140
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0642
CX actuelle(s): CX650E. JZR CX500, CX500C
Moto(s) précédente(s): Ducati 350MKIII
Moto de vos rêves: GUZZI FALCONE Mono horizontal
Autre(s) moto(s) actuelle(s): suzuki GN125

Re: Re : Reglage carbu...125

Message non lude papicx » 29 oct. 2014, 09:10

Bon bah ça c'est une bonne nouvelle. :)
Question : le bouchon était il présent dans ce nouveau carbu ?
Si oui, tu l'as peut être remis sur le trou du gicleur de ralenti par erreur et il irait sur un autre puit...

Pour en revenir à ta panne avec le carbu d'origine. Il serait bien de trouver la cause initiale de la panne.
Si le gicleur de ralenti s'est bouché brusquement, c'est peut être une impureté venue... du réservoir !
Donc vérification ou changement du filtre à faire... et examen visuel du réservoir. Un rincage serait une bonne chose si tu as un doute de ce côté.

Il FAUT trouver la cause de ta panne.
Là tu as résolu la conséquence. Pas la cause...

Les carbus ne tombent pas en panne brusquement. Si c'est le cas, c'est à cause d'une chutte, après un démontage et un remontage pas dans les règles de l'art. (Trou bouché ou agrandi, coup de tournevis sur le plan de joint, gicleurs permutés, etc.)

Les carbus s'usent parfois excessivement à un endroit précis et c'est alors la même panne sur tous les véhicules du même modèles.
J'ai en souvenir les carbus de GS Citroën qui se déformaient par la chaleur du moteur... par exemple.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11022
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Reglage carbu...125

Message non lude seb » 29 oct. 2014, 19:54

En effet papi tu as raison, je pense que le bouchon n'était pas sur le nouveau carbu.
Je pense qu en faisant le démontage sur le bord de la route j'ai fait une connerie, mais je crois surtout que la panne venait de la membrane du boisseau, elle était morte, et j'ai constaté après que le trou que j'indiquais était en piteux état, maintenant le trou est propre, le gicleur principal est au bon diamètre et neuf et la membrane neuve...ca tourne et c"est le principal, je vais surveiller!!

J'ai écouté vos conseils, Honda c'est mieux, je viens d'acquérir pour un membre de ma famille un CB 125 K5 de 1972 avec 20 000 kilometres, il tourne bien, a juste besoin d'un nettoyage de carbu, il pisse un peu l essence d'un coté a l arrêt mais rien de méchant!!!

Merci encore les gars!
seb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 92
Images: 0
Enregistré le: 15 nov. 2012, 21:05
Localisation: Saint Lô
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX 1981
Moto de vos rêves: Ducati MHE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités