Bon bah ça c'est une bonne nouvelle.
Question : le bouchon était il présent dans ce nouveau carbu ?
Si oui, tu l'as peut être remis sur le trou du gicleur de ralenti par erreur et il irait sur un autre puit...
Pour en revenir à ta panne avec le carbu d'origine. Il serait bien de trouver la cause initiale de la panne.
Si le gicleur de ralenti s'est bouché brusquement, c'est peut être une impureté venue... du réservoir !
Donc vérification ou changement du filtre à faire... et examen visuel du réservoir. Un rincage serait une bonne chose si tu as un doute de ce côté.
Il FAUT trouver la cause de ta panne.
Là tu as résolu la conséquence. Pas la cause...
Les carbus ne tombent pas en panne brusquement. Si c'est le cas, c'est à cause d'une chutte, après un démontage et un remontage pas dans les règles de l'art. (Trou bouché ou agrandi, coup de tournevis sur le plan de joint, gicleurs permutés, etc.)
Les carbus s'usent parfois excessivement à un endroit précis et c'est alors la même panne sur tous les véhicules du même modèles.
J'ai en souvenir les carbus de GS Citroën qui se déformaient par la chaleur du moteur... par exemple.
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