de Baltic » 03 août 2015, 16:57
Bonjour,
Sur mes CX, les Avon RoadRider vont bien (voir mon message du 8 septembre 2014).
J'attire l'attention de ceux qui achètent leurs pneus par Internet sur un point spécifique : l'âge des pneus.
J'ai acheté sur Internet (Pneus Online) un Avon RoadRider en octobre 2014.
Monté aussitôt, il s'est tout de suite révélé fuyard : il perd environ 0,6 bar en 2 semaines.
Je l'ai fait démonter / remonter. Verdict : aucun défaut apparent.
Par contre, ce pneu avait été fabriqué depuis plus d'un an quand je l'ai reçu de Pneus Online.
C'est facile à voir puisque la date de fabrication est moulée sur le flanc du pneu.
Mon pneu porte la date "2813", soit une fabrication à la mi-2013 (28 renvoie au n° de semaine dans l'année)
Je soupçonne une mauvaise adhérence des flancs sur la jante à cause du caoutchouc vieilli.
Cela peut entrainer des micro-fuites sur tout le pourtour du pneu.
J'ai contacté le SAV de Pneus Online : ils veulent bien faire un geste commercial sur ma prochaine commande, mais c'est tout.
Ils garantissent simplement que les pneus qu'ils vendent n'ont pas plus de 3 ans !!!
Conclusion : pour ma prochaine commande, je passerai par le motociste pour l'ensemble de l'achat et du montage.
Quitte à payer un peu plus cher, je pourrai exiger avant l'achat d'avoir un pneu qui n'ait pas plus de 6 mois.
JLG