Modérateur: Modérateurs
500 turbo a écrit:Si ces valeurs ne sont pas atteintes, il y a 1 problème.
Autre test plus simple.
Régler le ralenti à environ 1.000 t/min. Allumer le phare, quand on accélère, l'intensité du phare doit augmenter.
Si ce n'est pas le cas, l'alternateur ne charge pas!
Autre test plus simple.
Régler le ralenti à environ 1.000 t/min. Allumer le phare, quand on accélère, l'intensité du phare doit augmenter.
Si ce n'est pas le cas, [s]l'alternateur ne charge pas![/s] il y a 1 problème.
500 Turbo a écrit:C'est vrai que j'ai mal lu le message.
Moteur tournant, il faut un voltmètre (de préférence digital).
1°) Mesurer la tension de la batterie, contact coupé. Elle doit être supérieure à 12,0 Volts.
2°) Mettre le moteur en marche, mesure la tension de la batterie. A 3.000 tours:min, elle doit être de 13,5 Volts minimum.
Si ces valeurs ne sont pas atteintes, il y a 1 problème.
Autre test plus simple.
Régler le ralenti à environ 1.000 t/min. Allumer le phare, quand on accélère, l'intensité du phare doit augmenter.
Si ce n'est pas le cas, l'alternateur ne charge pas!
Jean
ça me semble peu...et phare allumé 12,75 volts
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