Ou acheter les Durit de frein ? (Résolu)

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Ou acheter les Durit de frein ? (Résolu)

Message non lude wawi » 11 juin 2008, 12:24

Bonjour,

Je veux changer les durites de frein de ma 500CX(1978) mais Honda ne les fait plus.
Les spécialistes de ce genre de produits ne le font plus à cause d'une nouvelle loi (dixit) !
J'ai trouvé à Gap un artisan qui me propose de les refaire pour un prix de 160€ les 3 bouts (cher, trés cher). :cry:

Avez-vous un plan ?

Merci de votre aide
Modifié en dernier par wawi le 23 juin 2008, 06:43, modifié 1 fois.
wawi
wawi
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 36
Enregistré le: 03 avr. 2008, 13:41
Localisation: Gap
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0748
CX actuelle(s): BMW 1100R, CX500 de 78
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 11 juin 2008, 12:29

Bonjour
Tu retrouves des durites faites à la longueur pour moins cher que ça, et en plus, en "durit avia" comme on dit !
Tu les as tressés apparence noir comme d'origine ou tresse visible, voire en couleurs !
Il faut aller voir chez un revendeur de produits "kéké" si ton bouclard n'en a pas !

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6463
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude jacky agaesse » 11 juin 2008, 12:34

la loi a bon dos, c'est le genre d'argument que l'on utilise losque l'on ne veut pas faire un travail.

si tu veut changer tes Durits ( sans e a la fin) profite en pour mettre des aviations, le look d'origine n'est plus tout à fait respecté, mais la qualité de ton freinage s'en trouvera ammélioré.

certains concessionnaires le propose, mais le fabricant (Goodridge) refuse de travailler en direct avec les particuliers.

il faut savoir que normalement, les Durits de frein doivent être changé tout les 5 ans. QUI le fait réellement ?

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Durites de friens

Message non lude Dominique7766 » 11 juin 2008, 13:45

Salut ,
Chez motos matos durites de freins aviations 99 euro la paire ttc + 10 de frais pour un 500 gl en 2 piéces c'est a dire sans raccord central

http://www.motomatos.com très sérieux et rapide

Dominique 8)
Avatar de l’utilisateur
Dominique7766
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 340
Images: 0
Enregistré le: 18 juin 2007, 08:37
Localisation: Moussy le neuf Seine et Marne Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Je recherche une CX 500 GL ou Custom
Moto(s) précédente(s): 900 XJ, 500GL ,1200 sporter,roadking,500cxc
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1450 roadking

Message non lude jacky agaesse » 11 juin 2008, 13:56

attention, si tu remplace les 3 durits par un jeu de 2 en suprimant le répartiteur central, tu doit également changer la vis de raccord du maitre cylindre par une plus longue.
vérifie que cette vis est fournie dans le kit.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude 500 Turbo » 11 juin 2008, 15:24

Bonjour,
J'avais mis un post en février 2006.

En voici la teneur:
Bonjour,
J'ai récupéré les durits aviation faites d'après les anciennes.
Chez Mosa Frein, les 3 durits, 12 rondelles cuivre et 1/2 litre de liquide de frein : 82,89 Euros TTC.
Fourni le lendemain de la commande
Leur site: www.mosa-frein.be (c'est eux qui fournissent Citroën compétition, les C4 de Loeb et Sordo!)

Comment procéder:
Démonter les "vieilles" durits.
Aller chez un professionnel du freinage automobile (une société qui rectifie les disques et embrayages et qui fournit le matériel tels que plaquettes, liquide, etc...)
Cela doit exister un peu partout non?
Lui fournir les "vieilles" durits et il en refabriquera des "aviation" aux bonnes dimensions, avec les bons "Banjos" (ce sont les raccords à chaque bout des durits).

Jean
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude wawi » 11 juin 2008, 19:18

Salut à tous,

Merci pour toutes vos infos. J'ai retenu durit sans e. Je vais encore prospecter aux environs de Gap(ici à part la neige et le soleil on a pas grand chose) et si je ne trouve un concessionnaire pour les refaire je passerai par internet.

A+ et merci car j'ai l'impression d'être moins seul avec le forum. :D
wawi
wawi
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 36
Enregistré le: 03 avr. 2008, 13:41
Localisation: Gap
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0748
CX actuelle(s): BMW 1100R, CX500 de 78
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jacky agaesse » 11 juin 2008, 19:27

le forum est fait pour cela, répondre aux questions que l'on se pose concernant nos motos, et faire en sorte que cela continue de rouler le plus longtemps possible.

il y en a plus dans 2 têtes que dans une seule, et donc encore plus dans plusieurs dizaines.

le but c'est de partager nos expériences respective pour que cela profite a tous.

même si c'est un peu loin, il y a maintenant une jolie petite communauté de CX en Rhône alpes, vois avec eux pour les conseils et les sorties.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude 500 Turbo » 11 juin 2008, 19:44

agaesse a écrit:
il y en a plus dans 2 têtes que dans une seule ...
Jacky


Chez-nous, on ajoute, c'est pour cela que les gendarmes étaient à cheval!
Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jacky agaesse » 11 juin 2008, 20:40

je ne connaissais pas cette chute, mais elle est tellement vrai.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude papicx » 11 juin 2008, 21:46

Jacky,
pour la vis longue, tu as raison pour certain modèles de CX ( faut que je cherche ça )
pour certaines, tu peux récupérer celle qui était sur le Té de dérivation, parfois il y en a une longue.
Je crois que c'est le cas sur les Sport et les E.
A vérifier, mais tu avais raison d'attirer l'attention là dessus.
NB Durit avec un "D" majuscule, et sans "e". on va y arriver, on va y arriver...
voir : http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?p=16703#16703
pour les plaquettes.
Modifié en dernier par Invité le 11 juin 2008, 22:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11022
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude papicx » 11 juin 2008, 22:13

Pour les Durit[s]s[/s] ( corrigé) , c'est ici, toujours le même site.
Attention les articles proposés demande un peu d'attention pour essayer de comparer avec ce que vous avez.
ouvrez l'oeil !
pour moi, à cet instant précis, je vais me coucher.... si si...
bonne nuit
papi
Modifié en dernier par Invité le 24 juin 2008, 15:44, modifié 1 fois.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11022
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Michael » 12 juin 2008, 12:24

Honda CX650 Turbo / eurosport Goodridge Braided Hoses Numéro de l'objet : 130210160174 ebay

39,95 GBP Achat immédiat >
(environ 50,46 EUR)

plus vers 14 euros frais postal

il y a des autres models disponible, suivre le lien, si t'as besoin d'aide me contacter


Mike
Michael
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 387
Enregistré le: 17 fév. 2006, 14:29
Localisation: Poitiers, Vienne (86)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0719
CX actuelle(s): gl 700 x2, gl650 x3, cx650T
Moto de vos rêves: CX 650 turbo !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 13 juin 2008, 09:46

merci Mike.
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11022
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude jlv58 » 13 juin 2008, 12:51

Patrice PICHON a écrit:Pour les Durits

Pour compléter le cours de français sur les "Durit", on ne met pas de "s" au pluriel sur un nom propre....
Non mais.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1988
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Suivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités