compteur de vitesse

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

compteur de vitesse

Message non lude JEAN-JACQUES » 11 juin 2007, 20:55

Salut,
Comment fait-on pour régler un compteur de vitesse qui indique une vitesse inférieure à la réalité.
Pour info, j'ai dû le démonter entièrement pour retirer une vis qui bloquait tout le mécanisme.
Maintenant ça marche mais les valeurs indiquées sont fausses.
JEAN-JACQUES
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 122
Enregistré le: 29 janv. 2006, 21:31
Localisation: JOUY-SOUS-THELLE (60)
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 CUSTOM
Moto(s) précédente(s): SUZUKI 750 GSX-F

Message non lude papicx » 12 juin 2007, 16:52

Bonjour,
Tu vois Jean-Jacques... premier réflexe, comme tu ne dis pas de quel moto il s'agit, je regarde ton profil et là : Oh rage ! Oh désepoir ! Mais que t'ai je donc fait pour que ton profil demeure vide ?
et toi de n'avoir pas de réponse...
Tu sais ce qu'il te reste à faire ?
Papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11021
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude JEAN-JACQUES » 12 juin 2007, 21:08

Salut Patrice,

J'ai de nouveau indiqué quelques renseignements à mon sujet sur le profil ; je suis parti il y a quelques temps suite à l'évolution du site qui ne me convenait plus mais je suis agréablement surpris de voir cette nouvelle rubrique dans votre site qui est tout à fait dans l'esprit motard.
Je ne te cache pas que je surf également sur le site de nos amis du hondacx.com comme pas mal d'entres nous.

Donc pour revenir à ma question c'est un compteur de cx 500 c.

A+
A fond, à fond la tête dans l'guidon
JEAN-JACQUES
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 122
Enregistré le: 29 janv. 2006, 21:31
Localisation: JOUY-SOUS-THELLE (60)
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 CUSTOM
Moto(s) précédente(s): SUZUKI 750 GSX-F

Message non lude papicx » 13 juin 2007, 16:27

Bonjour,
Pour info, cette rubrique à été créé très rapidement après certains évènements dont tu fais allusion.

donc pour revenir à ton compteur, n'aurais-tu pas mis soit de la colle ( Loctite ) sur des vis au remontage ou bien de l'huile sur des paliers pour que l'aiguille tourne bien ?
Hé bien, si 'est le cas, il faut redémonter et nettoyer la petite " cloche " qui tourne... le produit a du se mettre dessus et fait "frein" entre la tôle qui est au dessus.
ou bien l'huile est trop épaisse. j'espère que tu n'as pas mis de la 20w50... :-( je plaisante....
cordialement
Papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11021
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude JEAN-JACQUES » 13 juin 2007, 20:56

Salut,
Le seul produit que j'ai envoyé avant le démontage croyant que c'était simplement grippé, c'est du WD40.
Je vais donc redémonter et nettoyer.
Est il possible de faire un réglage sur ce type de compteur quand les valeurs indiquées sont trop hautes ou trop basses ?
A fond, à fond la tête dans l'guidon
JEAN-JACQUES
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 122
Enregistré le: 29 janv. 2006, 21:31
Localisation: JOUY-SOUS-THELLE (60)
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 CUSTOM
Moto(s) précédente(s): SUZUKI 750 GSX-F

Message non lude papicx » 13 juin 2007, 21:51

oui, en fait TOUT est possible...

mais pour ceux qui ne sont pas équipés d'étalon pour ce genre d'horloge ni de données concernant l'appareil, c'est par tatonement et par comparaison, ce qui suppose démontage et remontage plusieurs fois.

contente toi de le nettoyer et d'y mettre un tout petit peu d'huile TRES fine, style machine à coudre.
une goutte posée sur un coton tige suffira amplement !

le WD40 dérouille, mais sèche après ! CQFS ( ce qu'il fallait savoir )
pour info, j'ai un GPS et il y a une fonction qui donne l'allure à laquelle on roule avec deux chiffres après la virgule ... bien plus précis que le tachymètre d'une auto.

ma vieille R25 affiche 50 km/h pour 50km/h
et 10 km/h de trop à 100 Km/h ... on ne peut se fier à personne.... :-))
Papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11021
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités