Remise en état CX500C, Alternateur et Chaîne de distribution  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: Remise en état CX500C, Alternateur et Chaîne de distribution

Message non lude Asterix3095 » 14 mai 2025, 16:29

Oui je sais qu’il est préférable de faire les choses proprement mais je ne me sens pas le courage de tout démonté surtout qu’avec ma solution, il n’y a pas de perte de liquide puis qu’il retourne dans le vase d’expansion. Et elle fonctionne bien comme ça (pour le moment). Je ne pense pas prendre trop de risque tel que.
Et je veux essayer d’en profiter un peu de mon CX. Déjà qu’avec l’essence, je ne trouve pas du 95, je ne trouve ici que du 95-E5 et j’essaie de ne pas mettre de 95-E10.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Asterix3095
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 43
Enregistré le: 12 août 2015, 17:25
Localisation: Sainte Geneviève des bois (91) France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0828
CX actuelle(s): CX 500 Custom
Moto(s) précédente(s): CX 500 Routière pour pièces détachées
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Remise en état CX500C, Alternateur et Chaîne de distribution

Message non lude CX Cadaujac » 14 mai 2025, 17:26

Une solution originale !
Si cela fonctionne bien !!
Pour le carburant j'ai roulé ou au E10 ou au 95 sans aucun souci.
C'était sur une 650E.

Envoyé de mon CPH1951 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 3218
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5 CX650 E
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW F800 ST
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Remise en état CX500C, Alternateur et Chaîne de distribution

Message non lude papytwin » 14 mai 2025, 19:21

Solution originale certes ................... mais risquée ! :o

Le petit trou sert à savoir quel est le joint qui est défaillant.

C'est presque toujours le joint mécanique qui lâche, et dans ton cas le liquide de refroidissement retourne dans le vase d'expansion et tout va bien (même si le vase risque de déborder à la longue :? ).

Mais avec ton dispositif, si le joint spi d'huile vient à lâcher (même si ce phénomène est très rare), tu n'as plus aucun moyen de le savoir ! :(

Et le liquide de refroidissement peut alors passer dans l'huile : un tel mélange n'est pas du tout apprécié par le moteur pour sa bonne lubrification ! :x

Certes, un nouveau démontage est fastidieux, mais si par malchance l'épisode que je viens de décrire se produit, il te faudra démonter......... et pas que pour changer un joint ! :cry:


A toi d'apprécier la situation. :|
papytwin
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 308
Enregistré le: 13 juin 2017, 13:11
Localisation: AUCH Gers France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0609
CX actuelle(s): CX 500 caféracer, CX 650 Turbo et CX 500 piste
Moto(s) précédente(s): 500 CX routière, 500 CX custom, CX 650E, GL 650
Moto de vos rêves: je les ai !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW k 1200 GT, DUCATI 998 SBK, DUCATI 848 SBK, CB
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Remise en état CX500C, Alternateur et Chaîne de distribution

Message non lude papicx » 14 mai 2025, 20:39

Les CX roulent très bien au E10.

Et papytwin a raison...
Et si un jour ton thermomètre ne monte plus, inquiète toi ! C'est que le haut du moteur n'a plus d'eau !

Ça sent à plein nez l'obsolescence programmée ton montage. :roll:

Envoyé de mon SM-G990B2 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11044
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Remise en état CX500C, Alternateur et Chaîne de distribution

Message non lude CX Cadaujac » 14 mai 2025, 20:55

Lorsque le haut moteur n'a plus d'eau... Cela sent la fin !!!

Envoyé de mon CPH1951 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 3218
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5 CX650 E
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW F800 ST
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Précédente

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], gerontix et 47 invités