RETOUR D’EXPERIENCE:
Comme on me l’avais conseillé sur le forum je roulais au SP95 E5 si possible ( ça tombe bien j’ai une pompe près de chez moi qui le distribue) pour les aller-venues dans le coin sur des petites distances, pas de problème. Puis j’ai décidé cet été de prendre la route pour effectuer des déplacements grande-distances, avec RD à 80km/h RN a 90 ou 110km/h et autoroute (bien sur) à 130km/h. Puis à un moment à une pompe le choix était limité à SP98 ou Diesel? Donc contraint de faire un plein au SP 98. J’ai été surpris de découvrir par la suite un moteur moins bruyant plus lisse et donc plus agréable. Donc maintenant j’ai fais le choix de rouler au SP 98, je prends le risque (en espérant que cela n’arrivera pas) de détériorer mes soupapes. Après tout cette moto ne vaut pas une fortune, le risque est limité. De plus j’ai remarqué par la suite un meilleur démarrage à froid et même une consommation quelque peu réduite. Alors pour moi il n’y a pas photo, la cause est entendue. Je reviendrai d’ici un an pour un nouveau retour d’expérience. Bonne route à tous !