CX 500 et CX 500C

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CX 500 et CX 500C

Message non lude Max » 04 mars 2007, 14:02

Bonjour,

J'ai recupéré un CX500C (PC01 il me semble). Le moteur est apparemment en bon état mais pour la partie cycle c'est autre chose. Comme j'ai une partie cycle de CX500 en bon état mais sans moteur je me demandais si j'allais pas mettre le moteur du Custom dans celle-ci. Est ce que quelqu'un a deja tenté une telle opération ?

Je sais pas si au niveau du support à l'avant (celui qui est fixé sur les culasses, derriere le radiateur) l'entraxe est le même, car les cadres sont différents. De plus sur le C il n'y a pas la fixation sur le couvercle arrière pour mettre les 2 pattes en ferraille. Est ce vraiment genant ?

Et quid de la carburation ? Les carbus sont pas les mêmes apparamment, ceux du C sont plus rapprochés. Est ce juste les pipes d'admission qui sont différentes ?

Merci pour vos conseils éclairés, bonne route à tous,

Max
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Message non lude Gérard » 04 mars 2007, 15:36

Bonjour Max
Un moteur de CX500C rentre dans un cadre de CX500 routière et CXE.
Si ton cadre n'est pas le même que celui du CXC tu as peut être un de CXE.
Sur le CXC la fixation du réservoir est plus en avant et la selle est boulonnée.
Carburateurs CX et CXC à part l'arrivée d'essence c'est les mêmes.
Amitiés Gérard
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Message non lude segret jacques » 05 mars 2007, 01:05

vu les explications ce n'est pas une CX que tu as, mais une CXE ( Pro-Link à l'arrière ).
Les moteurs ne peuvent pas être échangés. ( allumages incompatibles )
Entre le moteur d'une CX et une CX Custom le moteur est le même sauf le branchement pour l'essence, mais ça ne gène pas.
( message rectifié par Papi )
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Message non lude papicx » 05 mars 2007, 17:44

bonjour,
Jacques à raison.
Il existe néanmoins une sollution à ton problème: Il faut démonter les deux carters AR avec les allumages, et remonter celui de ta E sur le moteur de la custom.
  • Tu dois échanger le rotor, donc le déposer, à cause de la rainure pour aligner ton allumage qui va dans la petite fente.
  • tu dois récupérer le tendeur automatique du moteur de ta E avec son patin et son axe,
  • agrandir et fileter à M7 x 100 le trou de vis pour fixer le tendeur automatique, y mettre une douille comme celle qui guide le carter AV pour compenser la différence de diamètre,
  • remonter le tout en t'aidant de l'article disponible sur les archives du club pages techniques

bon courage...
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