Bonjour
Vérifie que les volets de starter au niveau des carbus se mettent bien à l'horizontal (ouverts donc) quand tu repousses la tirette.
Il se peut que la tige qui relie les volets soit freinée par ??? ou que le câble se plie et ne repousse pas les volets. ou bien même que le ressort de rappel des volets ait sauté ou que tu ais oublié de le remettre correctement. C'est difficile à faire.
As tu déposés et démontés tes carbus au niveau des volets ? A priori oui, vu que tu les as passé aux ultra sons.
Je répète pour la ènième foi que cela ne sert absolument à rien si le conduit de ralenti est bouché !
Seule une action mécanique sur le produit solidifié dans le gicleur de ralenti (à ne pas confondre avec le gicleur primaire) est efficace.
Si ton (ou tes) gicleurs de ralenti sont bouchés, tu ne pourras pas régler le ralenti correctement et encore moins la richesse.
Comme tu as mis du Restom dans ton réservoir, vérifie que ton robinet coule correctement en remplissant un récipient d'un quart de litre. Le débit peut être correct les premières secondes et ralentir ensuite, signe que le filtre contenu DANS le réservoir est partiellement obstrué. Ne pas confondre le filtre du réservoir avec le tuyau de ralenti.
Sur la 500 GL, le robinet est pourvu d'une membrane à dépression. N'est elle pas percée ou mal remontée ?
Voilà qq pistes de recherches.
Donne nous des infos précises concernant tous les points que je viens de te donner. On verra après s'il faut pousser plus loin l'investigation.
Le filtre à air est il NEUF
