Embrayage CX400

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Embrayage CX400

Message non lude ha7chan » 04 avr. 2018, 13:01

Bonjour,

Je vais avoir besoin de vos lumières !

Depuis l’installation d'un boitier ignitech, la CX 400 a retrouvé toute sa pêche car avant elle ne dépassait pas les 5500trs/min.
Enfin heureux de retrouver les accélérations après 300kms de tristesse je découvre un nouveau problème, à partir d'un certain haut régime moteur, l'embrayage patine....
Le moto prends les tours ( je ne sais pas exactement combien, cable de tacho HS et vis cruci indevissable, la tête est limée ) mais n’accélère plus donc j'en conclu à un embrayage en fin de vie...
Auriez-vous la ref pour un kit embrayage pour CX 400 ? Et pour ceux qui ont tenté de le changer sois-même, est-ce difficile ? les subtilités ?

! papicx a écrit:
voir ma réponse dans le message suivant.
Pour finir, après un réglage aux jeux des soupapes, je pense que le filetage de la vis de gauche du cache culbuteur de droite ou celui dans la culasse a foiré. j'ai serré assez délicatement mais elle tourne dans le vide, du coup après 50kms depuis, j'ai eu une goute qui perlait ce matin au niveau du joint. Est-ce grave de continuer à rouler comme ça ? comment réparer ma bêtise ?

Merci à tous qui ont pris le temps de lire mes demandes, hâte de lire vos commentaires.

Bien cordialement !
Modifié en dernier par ha7chan le 12 avr. 2018, 12:11, modifié 1 fois.
ha7chan
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 B (NC05) de 1982
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Embrayage et vis cache culbuteur

Message non lude papicx » 04 avr. 2018, 22:39

Bonjour
ton sujet porte sur 2 questions très différentes. J’ai donc divisé ton sujet en 2. Le nouveau est ici. : Filetage de vis de culbuteur abîmé. Comment réparer ?

Pour ton embrayage, vérifie d’abord que ton cable d’embrayage ne soit pas grippé. C’est très souvent la première cause.
Autrement, oui il faut un outillage spécial, mais pas le truc soit disant "universel" qui n’est bon qu’à casser les colonnes du plateau.
vu l’heure tardive, je ne m’étends pas sur le sujet mais je devrais revenir pour t’en dire plus.
bonne nuit.
papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude ha7chan » 05 avr. 2018, 13:53

Merci pour votre réponse et désolé de la double demande dans le même sujet.

Le câble glisse très bien, bon retour de poignée et le levier d'embrayage monte et descend très bien.
Le câble a une garde correcte qui permet au levier d'avoir un minimum de jeu. Malgré ça je trouve que mon point de patinage est vraiment en fin de course de la poignée et l'embrayage a tendance à faire un peu de bruit au ralenti au point mort qui disparait poignée tirée.
Dans l'attente de plus de détails.

Hadryen.
ha7chan
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude ha7chan » 09 avr. 2018, 16:16

Bonjour,

J'ai trouvé ça : https://ecomotospieces.com/p/40783-kit- ... 78-85.html
Je ne sais pas si les modèle pour 500 sont compatibles avec les 400 et si le prix est raisonnable.
Qu'en pensez-vous ?

Merci.
ha7chan
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude papicx » 09 avr. 2018, 17:09

Le kit comprends les disques en acier qui sont rarement endommagés.
De plus les ressorts renforcés de chez Birh ne sont pas bons. Ils ont un fil trop gros ce qui fait qu'une fois montés on ne peut plus débrayer.
(J'ai donné pour savoir).

Idem que pour l'autre sujet, je reviendrai compléter ma réponse.
En attendant consulte le sommaire des problèmes résolus ensuite jette un oeil dans l'annuaire pour trouver d'autres fournisseurs.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx

Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude ha7chan » 12 avr. 2018, 12:10

Bonjour je viens de trouver ça : http://www.davidsilverspares.co.uk/CX50 ... rt_112335/
Il est pour 500, compatible avec les 400 ?
Juste les garnis, joint et ressorts pour environ 70€ sans les frais de port from UK.
J'ai même trouvé sur ce site la douille à ergot : http://www.davidsilverspares.co.uk/CX50 ... rt_322340/
Par contre pas de clé spéciale pour maintenir la cloche...
ha7chan
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Re: Embrayage CX400

Message non lude papicx » 29 avr. 2018, 10:59

Bonjour.
Bien que les embrayages de 400 et 500 sont différents - au niveau de la cloche seulement - les disques sont bien semblables et compatibles. Les ressorts itou.
Attention toutefois à l'écrou à créneaux qui est différent sur les modèles Sport, GL et Turbo. C'est le filetage qui est plus fin.

Au sujet de la douille à ergots il en existe 3 pour les CX.
Une pour la cloche d'embrayage
Une pour l'écrou de l'axe de bras oscillant
Une pour la colonne de direction.
Tu l'auras deviné, elles sont de tailles différentes.
Sur l'outil que tu as trouvé on n'a pas d'indication sur sa taille.

Pour l'outil de la cloche NE PAS acheter l'outil soit disant universel qui est un piège car il fait casser les colonnes dès qu'on force un peu. Et pour dévisser l'écrou étant donné qu'il faut forcer beaucoup, c'est la casse garantie sur facture. :((

Je suis actuellement en province. Dès que je rentre je vais rechercher les réf des outils afin de pouvoir trouver les bons.

En attendant, jette un oeil dans le sujet sommaire des sujets résolus (il y a un lien dans ma signature ci dessous) et cherche le sujet au sujet du démontage de l'embrayage. Il y est indiqué comment se faire une clé à ergots pour pas cher du tout.

papicx

Message non lude papicx » 29 avr. 2018, 18:06

clé à crénaux
initialement la ref est 07716 002 0201 changée en 07716 002 0202 puis en 07716 002 0203
07716 002 0203 66 €
https://www.cmsnl.com/products/wrench-2 ... uX0E0BzyM8

tu as celle ci qui te suffira. ou bien tu la fabrique toi même en suivant depuis une douille de 26 que tu meuleras pour ne laisser que 4 dents.
https://www.ebay.fr/itm/ecrou-de-HONDA- ... xygPtS1xIB
26 €

outil de maintien de cloche d’embrayage
07923-415-0000 137 €
https://www.cmsnl.com/products/holder-c ... uXwpkBzyM8
Le dessin de cet outil est donné sur la RMT N°39.
papicx

Message non lude ha7chan » 04 mai 2018, 12:33

Bonjour et merci pour toutes ces infos primordiales !

Elles tombent à pic car après une tite balade en duo l'embrayage a su me faire comprendre qu'il était en fin de vie... Impossible de monter haut dans les tours sans qu'il patine donc aucune relance... Il va être temps de le changer.
Je sais pas si je vais investir dans du matériel que je n'utiliserai qu'une seule fois. Je vais voir avec mon mecano qui dispose de 3 bancs pour faire du self moto service, c'est plutôt sympa. Avec de la chance il aura les bons outils !
En tout cas c'est cool que tu me confirmes la compatibilité 500-400.
Je me jetes sur le sujet du démontages de l'embrayage.
ha7chan
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude segret jacques » 04 mai 2018, 18:58

Tes cables côté droit sont ils bien réglés. Car dans le cas contraire. Cela peut donner l'impression que l'embrayage patine. Pourquoi?
Jacques
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025

Images: 54
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 04 mai 2018, 21:13

As tu vérifié ton câble d'embrayage ?
Débranche le aux 2 extrémités et essaye de le faire coulisser.
S'il te faut une pince et que tu fais un effort, il est bon à changer.
Normalement seulement avec les doigts c'est possible.

C'est une routière ou custom ?

papicx

Message non lude ha7chan » 05 mai 2018, 18:22

Bonjour,

J'ai vérifié le câble et il coulisse bien. Poignée relâchée, le levier d'embrayage n'est pas en contrainte et a un petit jeu donc le câble n'est pas en tension.
J'ai le point de patinage très bas, la poignée est à 90% relâchée.
C'est une routière.
ha7chan
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message