Bonjour,
Pour les vis, comme je te le disais, elles ont 2 longueurs différentes. Celle de E fait 60 mm de long, celle des routières et custom fait 45,5mm de long.
C’est facile de voir si tu as la bonne car, cache culbuteur retourné en main, la vis mise dans son trou, la collerette arrive à niveau du joint caoutchouc.
les références sont :
- 90016 MC7 000 pour les E, Sport, GL et Turbo, à gauche sur la photo (longueur 60 mm 50 mm de sous tête à collerette, et 70 de sous tête à extrémité pointue)
- 90016 415 000 pour les routières et custom, à droite sur la photo (longueur 45,5 mm de sous tête à collerette, et 65 de sous tête à extrémité pointue)

Ça, c’est pour le coté vis de remplacement.
Pour extraire le morceau de vis qui est resté dans la culasse, là, tu as la pire des configuration.
- le filetage d’entrée du trou est abîmé
- le morceau de vis est profondément enfoncé dans le trou.
La première des solutions a essayer sera de tenter de dévisser le morceau à l’aide d’une pointe à tracer ou n’importe quoi de pointu, fin et très dur en le piquant dans un mouvement pour dévisser.
La dernière fois que j’ai eu à faire ça, ça m’a pris 2 bonnes heures, mais j’y suis parvenu.
La deuxième solution est d’avoir un foret spécial qui est prévu pour ce genre de cas. Il est usiné à l’envers de d’habitude et permet d’extraire le morceau proprement.
2 précautions essentielles sont à prendre :
- faire un coup de pointeau avant le perçage du bout de vis,
- utiliser un canon pour que le foret ne dévie pas de la vis et n’attaque pas le filetage du trou
Car, même s’il est abîmé, le trou n’a pas trop de matière comme on peut le constater.
Je vais tâcher de te trouver le foret spécial mais je l’ai acheté sur un salon il y a qq années. Je ne suis pas sûr qu’il existe sur Internet.
Si tu fais le perçage avec un foret spécial, fais ça avec un forêt de 3, mais mets un canon pour le guider.
Utilise une visseuse à main, plus lente qu’une perceuse traditionnelle.
A+