Régulateur ou allumage ?

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Régulateur ou allumage ?

Message non lude Bouboulechov » 01 nov. 2016, 16:16

Bonjour à tous
J'ai lu plein de posts mais je n'arrive pas à me décider.

Je vous explique : sur mon cxc de 82 qui roule à merveille d'ailleurs, j'ai la batterie qui est vide tout les 3_4 semaines.
En effet, à froid j'ai 12,7 v, si je démarre et même si J'accélère j'ai toujours 12,7 volts. J'ai testé la tension sur la cosses avec les 3 fils jaunes et j'ai sur 2 cosses 15-16 v alternatif et qui augmente en accélérant mais 5 v sur la dernière cosses.

Si je démarre la moto ensuite je débranche le + et le -, et si je prends la tension entre la cosse + du relais de démarrage (qui va au + de ma batterie) et le fil moins qui va à la batterie, j'ai 3 volts continu !!!! je devrais avoir 14 volts environ.
Si quelqu'un peut m'éclairer
Merci d'avance
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Re: Régulateur ou allumage ?

Message non lude papicx » 01 nov. 2016, 17:04

bonjour,
Pour tester ton alternateur, j'ai fait un tuto qui a largement fait ses preuves. Tu peux le retrouver en consultant le sommaire des problèmes résolus et tu suis la logique...
tu trouveras donc ça : [article] tester son alternateur Sujet résolu

Si je démarre la moto ensuite je débranche le + et le -, et si je prends la tension entre la cosse + du relais de démarrage (qui va au + de ma batterie) et le fil moins qui va à la batterie, j'ai 3 volts continu !!!! je devrais avoir 14 volts environ.

oui et non. Pour prendre la tension de charge à la batterie, il faut la laisser branchée.
Le fait de la débrancher, tu coupes le circuit de charge, donc l'info dont le régulateur à besoin pour savoir si la batterie est chargée ou pas, pour qu'il dose la valeur d'intensité qu'il doit laisser passer pour charger, ou pas, la batterie.
Bon, là je te la fait courte, mais c'est plus subtil que ça. Les puristes électriciens auront compris que je n'ai pas été "exact" dans les informations.

J'ai testé la tension sur la cosses avec les 3 fils jaunes et j'ai sur 2 cosses 15-16 v alternatif et qui augmente en accélérant mais 5 v sur la dernière cosses.

Je n'ai jamais dis qu'il fallait faire ainsi.
mais bon, apparemment tu as bien ta charge batterie qui est défaillante.

Si quelqu'un peut m'éclairer

T'éclairer ? pour un problème électrique ? :lol: :lol: :lol:
Bien vu le jeu de mot.

Bon courage.
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Re: Régulateur ou allumage ?

Message non lude Bouboulechov » 02 nov. 2016, 09:08

Merci pour les infos et la retouche de mon texte.
Je vais reprendre mes tensions sur les 3 fils jaunes pour être bien sûr des valeurs.

Si je n'ai pas 15 volts sur chacune des 3 cosses, alors c'est mon circuit de charge qui est défaillant ?
J'espérais simplement mon régulateur.

Je vous tiens au courant
Merci
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Re: Régulateur ou allumage ?

Message non lude papicx » 02 nov. 2016, 09:28

Bouboulechov a écrit:Je vais reprendre mes tensions sur les 3 fils jaunes pour être bien sûr des valeurs.

Si je n'ai pas 15 volts sur chacune des 3 cosses, alors c'est mon circuit de charge qui est défaillant ?

stp, lis le tuto sans sauter de lignes...
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