Bonjour Greg,
C'est curieux.

Ton analyse et les symptômes décrits ne correspondent pas. Je t'invite à recontrôler les fils 9 et 10.
Peux tu refaire le test sur les bornes 9 et 10 en prenant soin de vérifier que tu es sur la bonne échelle de valeur dans la sélection du contrôleur ?
Peux tu m'indiquer la marque et la référence de ton appareil stp ? et si tu as un lien vers le site d'achat ou mieux de l'appareil lui-même ce serait mieux.
A ce jour, vous êtes deux à me donner ce même genre de panne qui n'arrive que très exceptionnellement, et généralement sur un coté, pas sur les 2 à la fois. (voir ce sujet :
pas d'étincelle).
Autrement, si je me base sur tes indications, tu as
peut être un alternateur défectueux, mais
ce n'est pas certain du tout.
De toute façon, les capteurs d'avance automatique étant indépendant de l'alternateur, et s'ils étaient en cause, n'auraient pas provoqués ces défauts.
As-tu contrôlé le débit de ton robinet d'essence
Pour cela, fait couler dans un récipient d'un demi litre, un bon quart de litre et observe que l'essence coule dru du début à la fin, sans perte de débit.
Je te suggère dans un premier temps, de faire un tour de pâté de maisons, en ayant retiré la cartouche filtrante du filtre à air qui, surtout si elle a 10 ans, doit être colmatée par de l'huile qui a séché dessus. A elle seule déjà, elle aurait pu provoqué la panne.
Quelque soit le résultat, refait tes mesures moteur froid, et une autre fois avec le moteur chaud. On verra alors peut être plus précisemment ce qu'il en est.
stp, copie-colle le tableau ci-dessous et ajoutes-y les valeurs relevées, comme indiqué dans le tuto.
Mets-y les valeurs l'une derrière l'autre sur chaque ligne. (froid/chaud)
papicx dans le tuto a écrit:Pour poser vos questions et donner les valeurs que vous avez relevées, faites un copier-coller (cliquez sur "TOUT SÉLECTIONNER") de ce qui suit en le complétant.
merci
- Code: Tout sélectionner
ALTERNATEUR / (charge batterie)
fils jaunes entre eux (0,8 à 1,2 Ω) =
fils jaune et masse (isolement total) =
BOBINES DE CHARGE
blanc / masse (315,0 à 473,0 Ω ) =
bleu / masse (315,0 à 473,0 Ω ) =
bleu / blanc (77,4 à 94,6 Ω) =
CAPTEUR G
orange à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) =
orange / masse (94,5 à 115,5 Ω) =