de papicx » 19 janv. 2016, 18:08
Bonjour à tous,
C'est manolito qui est dans le vrai.
Ce joint torique ne peut se changer qu'en ouvrant le moteur. La vis a une collerette qui empêche qu'on la dévisse de trop.
Donc, en attendant ce jour béni, tu peux souffler énergiquement tout autour de cette vis avec un souffette de garagiste et "beurrer" le tour de cette vis avec de la pâte à joint sans aucun risque d'intrusion de la pâte dans le moteur. L'huile ne peut fuir que parce qu'il y a un peu de pression dans le carter moteur quand celui-ci est en marche.
Ce ne sera pas très beau, mais au moins ça ne fuiera plus.
Il n'est pas nécessaire d'en mettre une "bousée", juste un peu, ça suffira. Prends de la noire, ça se verra moins...
Lors du réglage de la chaine, il faudra remettre de la pâte, tout simplement.
Cela n'a aucune incidence sur le fait de pouvoir desserrer/resserrer la vis.