Bonjour à tous,
me voilà de retour,si jamais quelqu'un se souvient d'un passage assez court il y a plus d'un an.
Après multiple péripéties, déménagement, etc ....
Pour détail, elle roule mais :
diverses fuites => j'ai prévu de changer les joints bas-moteur. joint mécanique à changer également.
vidange complète
refaire le faisceau à neuf car beaucoup de soucis élec. Pour ça je pense sortir le faisceau complet et le refaire à l'identique avec des fils neufs. j'ai beaucoup de raccords bizarres, je ne sais pas si c'est d'origine mais c'est pas beau.
[ EDIT] QUID des faisceau d'occasion sur le net? comment s'assurer qu'il soit en bon état?
Pour l'élec j'en ai déjà pour un bon moment je pense mais je pourrais faire ça au chaud cet hiver devant le radiateur ^^
coup de peinture évidemment, cadre puis réservoir (j'en ai trouvé un de 500GL).
Enfin bref, pour dire que hier j'ai commencé le démontage.
caches plastique, réservoir, optique, boite à air, ...
Sous la boite à air il y a un récipient, je suppose que c'est un récupérateur de vapeur d'huile.
Le mien était rempli d'eau!!! et bien sur avec une petite mayonnaise pour accompagné.
Est-ce normal?
Comme dit précédemment mon joint mécanique est HS, j'ai roulé quelques temps sur de petits trajets comme ça, la fuite étant externe je surveillait le niveau d'eau.
L'eau est sale mais pas huileuse (circuit certainement pas purgé depuis longtemps). L'huile moteur semble également propre mais à s'assurer lors de la vidange complète.
d'où vient toute cette eau? j'ai bien sorti 20 cl (le récipient complet quoi)?
Merci